Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Qu'en pensez vous ? Certain d'entre vous ont ils deja essayer?
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Non compound, masi je me demandais si cela avait son utiliter pour le field ou le 3D _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Alors pour le 3-D et le parcours, j'ais monté des Blazer Vanes, en prévoyant un futur changement de tubes pour du plus gros (ST Axis) (j'ais pris un stock)...c'est du tonnerre...
Maintenant, pour avoir un super vol avec une trajectoire bien tendue pour le field, la Mini-Blazer est plus recommendée...surtout si tu prévois de tirer des tubes tel que Redline (ce que j'ais jusqu'à épuisement du carquois) ou de la lightspeed...
Moi je risque de ne pas trop m'aventurer en Field, mais je ferais un test jusqu'à 65m...voir si les blazer tigrées volent aussi bien qu'elles sont esthêtiques :wink:
Je précise que ces empennes sont trés bien sur des compound, mais mieux vaut avoir un repose flêche fall-away _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Ici sur les light speed j'ai monter des ffp 225 ca vole tres bien, masi j'aurais voulu essayer des bi-delta sur des epics masi je regarderais un pêu si je sais me procurer des blazers et essayer sur des epics aussi pour voir comment ca vole _________________
 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Pour la FFP 225 j'ai essayé l'an passé, dans le vent c'est la folie comment on dégage.
Jamais essayé de plumes Bi-Delta mais j'essaie de ne pas avoir de trop gandes plumes pour ne pas me faire prendre par le vent.
Avec un arc bien réglé on pourrait presque tirer sans plumes....
C'est pour ca que je tire de la X-Vane 1.5. Petit, robuste, ca passe nikel dans le vent.
Pour en revenir aux Bi-Delta comme le disait Illyan c'est surtout bon pour les Lames chasse. Je n'ai vu q'un seul français tirer ça depuis sa sortie (il en est revenu) et j'ai aperçu un tireur avec ces plumes en salle à Nîmes.
Peu-etre un peu lourd, peu etre trop de prise au vent.
A tester mais il sera difficile de m'oter les X-Vanes de l'esprit. |
|
|
 |
|
|
|
Attention avec les Epic, elles sont assez lourdes...
Je suis en train de voir pour des Axis realtree, et j'arrive à un poids de 409 grains alors que mes redlines sont à peine à 320 grains...et plus lourdes que des lightspeed...
Je pense que les Epic pourront aller pour du 3-D si tu n'as pas peur de tirer fort et d'avoir une plage de rêglage étendue...mais je ne sais pas si c'est les meilleurs tubes pour du Field...en tout cas, sur ce genre de tubes, la Blazer et Mini-Blazer doivent trés bien aller...
Un conseil cependant, j'ais eu de nombreuses empennes, dont des Quick Spin...voit en premier lieu le prix/usure, des empennes chêres (type Quick Spin) qui s'abiment vite et c'est tout le vol de ta flêche qui se détériore et il en faut trés peu...
Ensuite, si tu tire à 50m, par volée de 6 flêches, en rythme ABC, tu peux avoir jusqu'à 18 flêches dans le 10 et 9...et là si ton empennes est fragile, trop importante, ou cassante, tu risque d'en perdre beaucoup...bon si tu as des Spin Wing, ça se remplace facilement, mais mon experience avec les quick spin a plutot été moyenne dans ce cas là...
Donc voilà en gros, je sais que les X-vanes en 1.5" sont basses et trés résistantes, les miniblazer ont l'air du même acabit et les blazer sont impressionnemment grande mais vole trés bien...peut être trop grandes pour une cible ou se cotoie nombre de flêches...comme une cible Field ou de fédéral... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
moi j'en ai depuis 2 mois et j'en suis content
j'ai gagné en trait par rapport a des 4" naturelle et mes fleches volent bien et en + c'est moins chere que des quick spine et tu les colorier comme tu le sent ( style tuning )avec les feutres que tu peux acheter a part
@+ et bon tir _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
J'utilise la 3" Hyper Delta sur mes ACC, la 2.5" SHARK'S TOOTH sur des GT et la 4" RAIN VANE sur des FatBoy
depuis ...... plus d'un an, et c'est Victor (celui que tu a vu a Nimes) qui utilise des 4" SHARK'S TOOTH sur ses X7
depuis 2 ans avec succes (593 au GP de Madrid en Novembre);
Elles necesittent qu'on les collent de forme helicoidale et n'ont pas besoin d'un repose fleche fallAway
(sauf si ton arc est mal reglé)
Je conseille vivement, elles sont tres robuste et pas plus lourde que les FFP, tres peu de prise au vent (la HD);
et surtout elles se distinguent du lot (bien pratique a 90m quand tes 3 autres ont les même tons que toi !!) |
|
|
 |
|