Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J-O et compound
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu le malinHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageSam 12-07-2008, 22:28
Répondre en citant

Pensez-vous qu'un jour le compound sera reconnu comme discipline olympique ? Think

Au meme titre qu'il y a volley et beach-volley par exemple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 12-07-2008, 23:10
Répondre en citant

Non ...
Tom Dielen le disait lui même, il y a trop peu de différences entre un arc classique et un arc à poulie pour un non connaisseur pour que le CIO accèpte d'introduire une seconde catégorie.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageSam 12-07-2008, 23:33
Répondre en citant

je suis du même avis que leito

Déjà que le classique n'a plus trop l'air de "classique" alors si le compound est reconnu comme tel aux J.O. où vas t-on...^^

_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 13-07-2008, 7:22
Répondre en citant

Citation:
Tom Dielen le disait lui même, il y a trop peu de différences entre un arc classique et un arc à poulie pour un non connaisseur pour que le CIO accèpte d'introduire une seconde catégorie.


je ne trouve pas cet argument pertinent....
vous reconnaissez au premier coup d'oeil une épée, un fleuret ou un sabre?
et qu'est ce qui différencie un coureur de 100 ou de 200 mètres?....
je crois surtout que c'est la forme sous laquelle se déroulent les compétitions qui n'est pas adaptée, il faut trop trop longtemps pour attribuer une médaille...
plusieurs sports frappent à la porte des JO et si l'on ne veut pas que ceux ci durent un mois plein il faut faire des choix. et cela me parait difficile de choisir un sport qui mobilise si longtemps un espace immense avec si peu de spectateurs.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ObélixHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageDim 13-07-2008, 10:18
Répondre en citant

Manu le malin a écrit:
Pensez-vous qu'un jour le compound sera reconnu comme discipline olympique ? Think

Au meme titre qu'il y a volley et beach-volley par exemple


C'est déjà le cas...
Confused Confused Confused Aux Jeux Paralympiques les arcs à poulies seront pour la première fois présent... Wink
Le mouvement Handisport précurseur Question Question Question...
Celà ouvrira t'il la voie aux "Valides"... Laughing Laughing Laughing
Va savoir... Wink

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrotHors ligneniveau 4
Avatar
Archers du Rhodia
Arme(s): Tenace.

MessageDim 13-07-2008, 10:36
Répondre en citant

Et bien quel optimisme !!!
J'espère et je désire voir l'arc à poulies aux JO, qui est une discipline montante et spectaculaire
tout comme son traditionnel classique.
Nous sentons bien la différence de motivation du public en compet lors des finales classiques et poulies...
Alors lequel est le plus médiatique et ne dois t'il pas être "enfin" reconnu ?
Pour moi, chaque sport posséde ses disciplines, à chacune des particularités, le tir à l'arc aussi.
Et je pense que la précision des arcs et le combat serré des matchs poulies gorge serrée doit se montrer plus que ça.
Oui je voudrais voir cet arc plus souvent, JO et plus, sur les grands évênements.
PJD

_________________
Http://www.pjdeloche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 13-07-2008, 10:53
Répondre en citant

ellen a écrit:
vous reconnaissez au premier coup d'oeil une épée, un fleuret ou un sabre?


Vrai ... Tout comme l'escrime regroupe plusieurs "style", il pourrait en être de même avec le tir à l'arc MAIS la discipline est déjà beaucoup plus médiatisé que le tir à l'arc au moment des JO.

ellen a écrit:
et qu'est ce qui différencie un coureur de 100 ou de 200 mètres?....


La distance ... C'est tout de suite visible. Après, au moment des JO l'athlètisme ça représente quel taux horaire de passage à la télé ? C'est le plus important donc on y touche pas ...

ellen a écrit:
je crois surtout que c'est la forme sous laquelle se déroulent les compétitions qui n'est pas adaptée, il faut trop trop longtemps pour attribuer une médaille...


Ok pour la forme inadaptée, quand on a personne à supporter on se fait vraiment chier à regarder du tir à l'arc ... Concernant la longueur de l'épreuve, le tir c'est 7 jours, trois jours de plus qu'une WC parce que les épreuves hommes sont le lendemain des femmes et qu'en individuel, on a un jour entier pour les 32ème et 16ème homme et un jour entier pour les 32ème et 16ème femme ... Donc là je comprends pas pourquoi le format changerai d'une WC où tout se passe très bien ... Ou alors c'est fait exprès pour montrer que comme c'est long c'est important ... Bref, le format est à revoir à la fois pour le spectacle et la durée.

Pour le spectacle, avec des amis on avait déjà pensé à un truc basé sur le tir campagne qui se rapprocherai du golf ... Y'a moyen de faire de super beaux parcours (pour le côté écolo, nature), en plus avec la marche ça donne l'air plus sportif, les arc à poulie 20m plus loin que les classiques comme ca y'a vraiment une différence ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein


Dernière édition par Leito le Dim 13-07-2008, 20:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredo74Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageDim 13-07-2008, 11:04
Répondre en citant

Moi je serais plutôt pour l'introduction de l'AMP au JO, mais ça implique l'introduction de 12 médailles suplémentaires (or-argent-bronze équipe F, équipe Homme, indiv. femme, indiv homme) pour un sport pas très mediatisé ça fais beaucoup ... A mon avis c'est pas pour demain, mais bon on peut toujours rêver!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Manu le malinHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageDim 13-07-2008, 18:48
Répondre en citant

C'est déjà le cas...
Aux Jeux Paralympiques les arcs à poulies seront pour la première fois présent...
Le mouvement Handisport précurseur ...
Celà ouvrira t'il la voie aux "Valides"...
Va savoir...

Applause puisse-tu dire vrai.

il est aussi dommage que le handisport ne soit pas un peu plus mediatisé
Pour le format,si le tir etait presenté sous forme de 'duel' cela apporterait peut etre plus 'dinteré aux non connaisseurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageDim 13-07-2008, 19:06
Répondre en citant

uuhu a écrit:
je suis du même avis que leito

Déjà que le classique n'a plus trop l'air de "classique" alors si le compound est reconnu comme tel aux J.O. où vas t-on...^^


Tu n'as rien compris au tir à l'arc toi! Voir un message pareil chez un jeune m'énerve vraiment!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad
A force de réagir sur tout les sujets sans rien avoir à dire on fini par raconter de véritable conneries!!

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!


Dernière édition par nico972 le Dim 13-07-2008, 19:08; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageDim 13-07-2008, 19:07
Répondre en citant

Il y a limitation du nombre d'athlètes aux JO.
Si on veut des poulies faut enlever un sport:z'êtes prêt à sortir les classiques?

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico rHors ligneniveau 3
Age: 40
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageDim 13-07-2008, 20:27
Répondre en citant

oui le probleme n'est pas du tout le nombre de medailles distribuées mais le nombre d'athletes (11000) et les infrastrctures a mettre a disposition. vu les 100enes de medailles distribuées ils ne sont pu a 12pres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Manu le malinHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageDim 13-07-2008, 21:40
Répondre en citant

Nombre limité OK
Mais certains sport ont peut etre trop de division
100m
200m
400m
Haie 100m
haie 400m
......
et pour quoi pas bientot 400m haie hauteur 1.10m
400m haie de hauteur 0.95 m

ou bien d'autre varientes du type 50 metres nage libre,50 metres dos,50 metres brasse,.....(desolé pour Laure Manaudou mais ça fais beaucoup de sous-disciplines);


Mais il faut bien penser que chaque sportif aimerais voir sa propre discipline et qu'il ne pas toujours facile de contenter tout le monde. d'oh!

et puis se serai vraiment extraodinaire d'entendre Nelson Monfort commenter un tir Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 13-07-2008, 21:51
Répondre en citant

Quel pourcentage représente les heures d'athlétismes lors des JO ?
Quel pourcentage représente les heures de tir à l'arc lors des JO ?

Les JO ce n'est du sport que pour les sportifs (quoi que ...) ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageDim 13-07-2008, 23:49
Répondre en citant

nico972 a écrit:
uuhu a écrit:
je suis du même avis que leito

Déjà que le classique n'a plus trop l'air de "classique" alors si le compound est reconnu comme tel aux J.O. où vas t-on...^^


Tu n'as rien compris au tir à l'arc toi! Voir un message pareil chez un jeune m'énerve vraiment!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad
A force de réagir sur tout les sujets sans rien avoir à dire on fini par raconter de véritable conneries!!



pas là peine de s'énerver... Je ne comprends même pas la raison de cet emportement Sad Sad

Je pense juste que le tir classique est comment dire... je sais qu'il n'y avait pas de tir à l'arc aux J.O. antique. Enfin je ne crois pas. J'ai l'impression que le tir classique est plus dans "l'esprit" (je vois pas d'autre mot pour l'expliquer) des J.O.. Enfin c'est juste un sentiment personnel personne n'est obliger d'y adhérer.

_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com