Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J-O et compound
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edouardHors ligneniveau 3
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageLun 14-07-2008, 0:01
Répondre en citant

nico972 a écrit:
uuhu a écrit:
je suis du même avis que leito

Déjà que le classique n'a plus trop l'air de "classique" alors si le compound est reconnu comme tel aux J.O. où vas t-on...^^


Tu n'as rien compris au tir à l'arc toi! Voir un message pareil chez un jeune m'énerve vraiment!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad
A force de réagir sur tout les sujets sans rien avoir à dire on fini par raconter de véritable conneries!!


je crois que ta réaction nécessiterait quelques explications
moi et uuhu sommes dans la stupéfaction la plus totale...
vraiment, on comprends pas ta réaction

explique toi au moins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Manu le malinHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageLun 14-07-2008, 1:23
Répondre en citant

Hoooola !!! Stop pas d'enervement svp Very Happy

le sujet est juste oui ou non les compounds aux J-O

pour le reste ,je comprends le sens de "classiques qui ne resemble plus aux classiques"
mais il ne faut pas confondre classique et arc nu.
le clasique suit l'evolution du materiel comme tout les sports.

Imaginé si la pétanque se joué encore des pierres Laughing mdr

Allez, calmez vos ardeurs et restons dans le sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 14-07-2008, 10:40
Répondre en citant

edouard a écrit:

je crois que ta réaction nécessiterait quelques explications
moi et uuhu sommes dans la stupéfaction la plus totale...
vraiment, on comprends pas ta réaction

explique toi au moins...



Pas de soucis, je vais m'expliquer.

Tout les jours je suis obligé de me battre contre des connards pleins de préjugé sur le tir à l'arc. Ce n'est pas du sport, etc.
Alors quant une personne qui pratique ce sport viens nous dire que si les poulies se retrouvent au JO "ou vas t on" moi je comprends pas!
Le tir à l'arc est un sport historique aux jeux. C'est le premier sport qui a été ouvert au femme, la seule arme qui est présente sur tout les continents (avant que le colon ne vienne avec ses fusils), etc.
Les jeux paralympique sont encore une fois plein d'ouverture et de respect. Peut être l'esprit de JO??

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageLun 14-07-2008, 10:48
Répondre en citant

nico972 a écrit:
edouard a écrit:

je crois que ta réaction nécessiterait quelques explications
moi et uuhu sommes dans la stupéfaction la plus totale...
vraiment, on comprends pas ta réaction

explique toi au moins...



Pas de soucis, je vais m'expliquer.

Tout les jours je suis obligé de me battre contre des connards pleins de préjugé sur le tir à l'arc. Ce n'est pas du sport, etc.
Alors quant une personne qui pratique ce sport viens nous dire que si les poulies se retrouvent au JO "ou vas t on" moi je comprends pas!
Le tir à l'arc est un sport historique aux jeux. C'est le premier sport qui a été ouvert au femme, la seule arme qui est présente sur tout les continents (avant que le colon ne vienne avec ses fusils), etc.
Les jeux paralympique sont encore une fois plein d'ouverture et de respect. Peut être l'esprit de JO??


Le tir à l'arc discipline historique aux JO Question

Le tir à l'arc a disparu de 1920 à 1972 des JO Wink

Par contre le tir à l'arc paralympique est apparu en 1960 aux JO de Rome
Revenir en haut
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageLun 14-07-2008, 11:10
Répondre en citant

nico972 a écrit:
edouard a écrit:

je crois que ta réaction nécessiterait quelques explications
moi et uuhu sommes dans la stupéfaction la plus totale...
vraiment, on comprends pas ta réaction

explique toi au moins...



Pas de soucis, je vais m'expliquer.

Tout les jours je suis obligé de me battre contre des connards pleins de préjugé sur le tir à l'arc. Ce n'est pas du sport, etc.
Alors quant une personne qui pratique ce sport viens nous dire que si les poulies se retrouvent au JO "ou vas t on" moi je comprends pas!
Le tir à l'arc est un sport historique aux jeux. C'est le premier sport qui a été ouvert au femme, la seule arme qui est présente sur tout les continents (avant que le colon ne vienne avec ses fusils), etc.
Les jeux paralympique sont encore une fois plein d'ouverture et de respect. Peut être l'esprit de JO??



si c'est ce sont seulement trois mots qui te gênent .......
c'était juste une blague pas la peine de s'énerver...

_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 14-07-2008, 11:51
Répondre en citant

uuhu a écrit:


si c'est ce sont seulement trois mots qui te gênent .......
c'était juste une blague pas la peine de s'énerver...

Si ce n'est qu'une blague alors je n'ai rien dit...
La prochaine fois met nous un petit smilies comme ça je ne m'enflammerais pas...
Wink

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageLun 14-07-2008, 12:17
Répondre en citant

Pour information: un groupe de réflexion, en lien avec la FITA, composé de nombreuses personnes dont surtout des archers arc à poulies internationaux,ou ex-internationaux,ou ex-compound, et quelques officels réfléchissent notamment sur une autre forme decompétition pour l'arc à poulies et qui pourrait intéressé le CIO...

Je croisaue c'est en cours depuis environ 3ans...

Maintenant je ne suis pas certaine que cela ait bcp fait avancer le schmilblick...malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 14-07-2008, 12:26
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
Tom Dielen le disait lui même, il y a trop peu de différences entre un arc classique et un arc à poulie pour un non connaisseur pour que le CIO accèpte d'introduire une seconde catégorie.


je ne trouve pas cet argument pertinent....
vous reconnaissez au premier coup d'oeil une épée, un fleuret ou un sabre?
et qu'est ce qui différencie un coureur de 100 ou de 200 mètres?....


le 100m, les coureurs commencent alignés, alors qu'ils partent décalés dans le virage en 200m.

pour l'escrime, on peu toucher partout avec l'épée, pas le fleuret (tronc), et le sabre (au-dessus de la taille) est le seul à pouvoir porter un coup de taille (sur le côté) et on ne peut gagner le point que sur son attaque (comme au fleuret).

donc facile à différencier au 1er coup d'oeil et surtout avec les commentaires qui sont souvent à la portée de beaucoup désormais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageLun 14-07-2008, 18:34
Répondre en citant

Bon,si on en est là,à moins d'etre aveugle,c'est pas non plus très compliqué de différencier un arc à poulies d'un classique...
enfin,il me semble...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 14-07-2008, 18:49
Répondre en citant

mais non, n'importe qui qui regarde de l'escrime voit au 1er coup d'oeil la différence, c'est évident ... en revanche, un arc à poulies et un classiques, ça ne se voit. C'ets comme le football et le rugby ... Ah j'ai enfin compris pourquoi le rugby n'était pas olympique !! Je vais pouvoir bien dormir ! !!
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 14-07-2008, 19:58
Répondre en citant

Si en 1972, quand le tir à l'arc est redevenu olympique, l'arc à poulie existait et était présent comme aujourd'hui, il serait au programme tout comme l'est à la foits le 100, 200 et 400m ou encore l'escrime avec l'épée, le fleuret et le sabre ...

Aujourd'hui, le CIO se dit surement que la tir à l'arc est déjà représenté et que comme il ne présente finalement de l'intérêt que pour peu de personnes donc pourquoi rajouter d'autres catégories à ce sport ? Après, je suis du même avis que Pierrot, les matchs en poulie, c'est carrément autre chose. On en trouve beaucoup plus où c'est accroché et le moindre neuf est presque une catastrophe dans certains cas ... Donc finalement ce que suggère gunner n'est pas une mauvaise idée, remplacer les arcs classiques pour des poulies, pour redonner du sang neuf à la discipline, apporter plus d'intérêt, ça impressionnerai plus je pense ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 14-07-2008, 20:16
Répondre en citant

Déjà que les poulies est de plus en plus représenté et est en bonne part dans les différentes catégories tirées en France (je ne connais pas le % par rapport au classique), nous deviendrions, nous autre classique, une espèce en voie de disparition comme aux USA. Je n'ai rien contre les poulies, après si ça peut amener quelques spotlights sur notre sport, je suis bien sûr pour ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
matmatHors ligneniveau 3
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageLun 14-07-2008, 20:23
Répondre en citant

Enlevez les classiques des JO ?? Oula ben on va pas être copain !!! Laughing
Non sérieusement je ne pense pas que remplacer les classiques par les poulies apporterait beaucoup de chose.
Rajouter les poulies au JO en plus des classiques pourquoi pas, cela pourrait montrer que le tir à l'arc n'est pas monotone, qu'il est diversifié...
Le pieds serait de mettre des disciplines de parcours mais faut pas trop rêver, cela amènerait plus de monde à regarder comme l'a dit Leito.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 14-07-2008, 22:18
Répondre en citant

Nombre de nations pratiquant le classique, le poulie ? Confused
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Manu le malinHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageMar 15-07-2008, 18:23
Répondre en citant

hé bien ! ça fait plaisir que le sujet interresse tant de monde Very Happy

Perso je souhaiterai que le compound soit representé comme une discipline a part entiere et que le classique reste lui aussi présent (n'oublions pas que la majorité des tireurs compound ont un jour debutés avec un classique et y restent attachés);


Mais pourquoi-pas dans un format different: le classique tel qu'il est depuis toujours
le compound sous forme de match

Pour ce qui est de l'escrime quelqu'un peut-il me dire à quoi joue ces deux là : bataille mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com