Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Dopage - Le Tchèque Milan Andreas positif au cannabis pourrait manquer les JO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david belfortHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 18-07-2008, 19:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:
La différence avec le cas du jeune Andreas, c'est qu'il a subit un control médical, il n'a pas paradé avec un pétard dans une boite de nuit à la mode.

Les âneries qu'il fait dans le cadre privé ne nuise en rien à l'image du tir à l'arc.

Ce n'est pas un tricheur, c'est juste un couillon qui fume un join.


Meme si l'utilisation du canabis s'est banalisée ce n'est pas pour autant que c'est devenu légal. De plus je trouve qu'on ne parle que peu de notre sport préféré et ça me fait mal au coeur quand pour une foi on en parle c'est a cause d'une affaire de dopage. Et c'est toujours en banalisant de "petites" infractions que les derives s'installent et ce n'est pas parce que certains ne donnent pas l'exemple et qu'ils ne sont pas sanctionnés qu'il faut fermer les yeux sur tout,et meme si comme je l'ai dit avant la sanction est tres lourde le plus dommage c'est qu'un jeune "sportif" consomme des stupefiants, que ça soit a titre de "loisir" ou comme produit dopant, car si a 19 ans il fume un "pet'" pourquoi ne passerait il pas à l'heroine ou a la cocaine a 20 ans ou pourquoi pas quelques "extas" dans une rave....et se ravager la santé.

Car si on commence a raisonner en se disant des trucs du genre "c'est pas bien grave" he bien on se retrouve avec des gens qui conduisent apres avoir bu un verre ou deux ou trois parcque "c'est pas bien grave" jusqu'au moment ou cette personne fauche une mere et ses deux enfants car il avait bu un petit peu mais "c est pas bien grave".....

Je suis tout a fait contre les lois liberticides qui peuvent etres mises en place mais il faut faire la part des choses entre respect des libertés individuelles et toxicomanie....( ou alcoolisme etc.....)car ces pratiques non seulement mettent en peril les personnes qui en sont atteintes mais aussi les gens dont ils croisent la route.

Et pour ceux qui me penseraient "extremiste" je leur dirait simplement qu'en 7 ans de pompier volontaire j'ai trop souvent ramassé des jeunes qui finissaient dans une housse mortuaire car ils avaient fumé un "pet'" ou un peu trop bu et franchement ça fait mal au coeur....mais "c'est pas si grave et certains le font et sont pas punis alors pourquoi pas?"

Je vous laisse méditer la dessus en vous posant juste une petite question : ne faut il pas protger son prochain meme si il ne se rends pas compte que c'est pour son bien si on le "sanctionne?" Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 18-07-2008, 19:29
Répondre en citant

C'est vrai, le priver d'une participation au JO c'est lui sauver la vie. Je serais plutôt pour le laisser aller au JO à condition d'aller faire un stage
de quelques jours dans un hôpital comme Garches pour qu'il prenne conscience des conséquence de la prise du stupéfiant sous toutes ses formes.
Je suppose que les personnes qui infligent ces sanctions n'ont jamais prisent la volant après avoir siroté quelques verres... Y a pas que les jeunes
couillons qu'il faut sanctionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageVen 18-07-2008, 20:04
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C'est vrai, le priver d'une participation au JO c'est lui sauver la vie. Je serais plutôt pour le laisser aller au JO à condition d'aller faire un stage
de quelques jours dans un hôpital comme Garches pour qu'il prenne conscience des conséquence de la prise du stupéfiant sous toutes ses formes.
Je suppose que les personnes qui infligent ces sanctions n'ont jamais prisent la volant après avoir siroté quelques verres... Y a pas que les jeunes
couillons qu'il faut sanctionner.

Seulement voilà, ce n'est pas ce qu'à prévu l'agence mondiale de lutte contre le dopage

Pour le reste, bien sur qu'il y un peu d'hypocrisie là dedans (Voire beaucoup), c'est sur que celà peut paraitre disproportionné quand on voit des joueurs de golf pro controlés chargés jusqu'aux yeux à la cocaîne et qui à peine plus sanctionnés....

Je me dis qu'au moins ca nous donne l'opportunité de parler de dopage et de drogue - Y compris l'alcool - ( et de leur dangers ) à nos jeunes et on défend un sport propre sans came et sans alcool, des vraies valeurs et c'est pas si mal dans une ère ou l'usage du cannabis et de l'alcool se banalisent dangereusement même chez les plus jeunes....
Parceque si on compte sur ce crétin de gouvernement qui dans le même temps réautorise la pub sur l'alcool sous le pression de certains lobbys.... et se lance dans une campagne anti beuverie chez les jeunes...... Bonjour la cohérence

La réalité est simple, c'est celle que décrit David Belfort..... et c'est vraiment pas nouveau

Alors même si ca parait disproportionné, les risques étaient connus du jeune homme les choses étaient claires, il avait le choix , un point , c'est tout .
Revenir en haut
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageVen 18-07-2008, 21:58
Répondre en citant

E=cap a écrit:
La différence avec le cas du jeune Andreas, c'est qu'il a subit un control médical, il n'a pas paradé avec un pétard dans une boite de nuit à la mode.

Les âneries qu'il fait dans le cadre privé ne nuise en rien à l'image du tir à l'arc.

Ce n'est pas un tricheur, c'est juste un couillon qui fume un join.


sauf qu'il est sportif de haut niveau, il connait les risques.

tout comme on nous emmerde à notre niveau avec les AUT (que je suis le 1er à m'en foutre royalement mais je ne viendrai pas pleurer si j'ai un pb avec çà (en même temps je ne prends jamais de médocs Wink ))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageSam 19-07-2008, 10:40
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
E=cap a écrit:
La différence avec le cas du jeune Andreas, c'est qu'il a subit un control médical, il n'a pas paradé avec un pétard dans une boite de nuit à la mode.

Les âneries qu'il fait dans le cadre privé ne nuise en rien à l'image du tir à l'arc.

Ce n'est pas un tricheur, c'est juste un couillon qui fume un join.


sauf qu'il est sportif de haut niveau, il connait les risques.

tout comme on nous emmerde à notre niveau avec les AUT (que je suis le 1er à m'en foutre royalement mais je ne viendrai pas pleurer si j'ai un pb avec çà (en même temps je ne prends jamais de médocs Wink ))


Il connaissait les risques !!!
Entre le tir et sa carrière en TAA, il a choisi... tant pis pour lui.

Le cannabis l'a aidé à se destresser ( ... ), et c'était interdit, il le savait...il va pas nous faire le coup du "responsable, mais coupable ?" ou " à l'insu de mon plein gré " ?

Il faut faire quoi, lui pardonner, pardonner parce que c'est un athlète de haut niveau? = message pour les jeunes: " Prenez des produits interdits, si vous êtes reconnus, vous ne serez pas punis "... 2 applications de règlement selon son statut ?
C'est grave comme conception.

A son niveau, et malgré son jeune age, c'est une personne adulte et responsable !!!

A moins que vous estimiez que ce soit un "irresponsable"... ( et on lui laisse une arme dans les mains ? )

Désolé pour lui, mais là, il ne l'a pas volé! Et sa libèrera une place pour un archer, qui lui a respecté les règles de son sport , (et donc son sport et aussi son équipe ): c'est pas mieux comme ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageSam 19-07-2008, 11:02
Répondre en citant

Il faut faire la part des choses de manière objective, il a certe fumé un joint, chose prohibé par la loi et pour lequel il devrait être punis par la justice, mais je ne pense pas qu'il se soit dit: Tiens je vais fumé un pet 11 mois avant les JO comme ça je serais calme, détendu, je vais augmenter mes facultés sensorielle, j'aurais une capacité d'abstraction par rapport à l'environnement...

Non, il a fait une connerie dont il est redevable devant la loi, mais comme cela ne concerne absolument pas le TAA il ne devrait pas y avoir autre chose concernant le TAA qu'une mise en garde et une surveillance plus accrue de cette personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageSam 19-07-2008, 11:18
Répondre en citant

Scrat a écrit:
Il faut faire la part des choses de manière objective, il a certe fumé un joint, chose prohibé par la loi et pour lequel il devrait être punis par la justice, mais je ne pense pas qu'il se soit dit: Tiens je vais fumé un pet 11 mois avant les JO comme ça je serais calme, détendu, je vais augmenter mes facultés sensorielle, j'aurais une capacité d'abstraction par rapport à l'environnement...

Non, il a fait une connerie dont il est redevable devant la loi, mais comme cela ne concerne absolument pas le TAA il ne devrait pas y avoir autre chose concernant le TAA qu'une mise en garde et une surveillance plus accrue de cette personne.


Tu plaisantes là ?

Il n'a pas atteint un haut niveau en quelques mois non ?
Tout au long de sa progression il a été au courant de ce qu'il avait le droit de prendre non ?
Quand tu fais de la compèt', tu es parfaitement au courant de ce qui est prohibé, non ?

A moins que tu ne penses qu'il a découvert au dernier moment que c'était interdit ?
Il me semble que les choses sont clairement posées , haut et fort par les instances internationales sportives, et ce n'est pas nouveau.
( et je ne pense pas que la Tchéquie fasse exception );

Il a progressé en ignorant ça ?

Donc, il a utilisé des trucs interdits pendant sa progression, et on doit fermer les yeux, parce que là, il ne va plus au J.O ?
Ça veut dire qu'on peut donc en prendre au long de sa progression, et si on est sélectionné, on fermera les yeux ?
Quel modèle et encouragement.

Parce que là, c'est ce que ça voudra dire...

Désolé, mais OUI, ça nuit au tir à l'arc ( et à lui au passage );


Donc oui, la sanction est justifiée.
Je préfère qu'un archer qui n'aura pas usé de produits illicites passe devant et avant lui. C'est plus juste et plus sportif, désolé.
C'est pas mieux, tu es sûr ?

Imagine l'archer qui, lui, se sera battu avec ses armes, progressé, en aura bavé sans prendre de produits interdits, et qui voit un type se faire sélectionner en ayant pris au cours de son parcours des produits interdits... quel message tu lui donnes ? Quelle image de la justice et la sportivité tu lui donnes ?

Tu es sûr que ça ne nuit pas ?
Pas d'accord !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageSam 19-07-2008, 11:21
Répondre en citant

Scrat a écrit:
Il faut faire la part des choses de manière objective, il a certe fumé un joint, chose prohibé par la loi et pour lequel il devrait être punis par la justice, mais je ne pense pas qu'il se soit dit: Tiens je vais fumé un pet 11 mois avant les JO comme ça je serais calme, détendu, je vais augmenter mes facultés sensorielle, j'aurais une capacité d'abstraction par rapport à l'environnement...

Non, il a fait une connerie dont il est redevable devant la loi, mais comme cela ne concerne absolument pas le TAA il ne devrait pas y avoir autre chose concernant le TAA qu'une mise en garde et une surveillance plus accrue de cette personne.


Et le règlement anti dopage il s'assoit dessus ?
De plus en l'occurence, il n'est pas question de poursuites pénales devant la justice de son pays, mais bien de poursuites dans le contexte sportif , dans le cadre des règlements anti dopage

Toi , tu peux éventuellement ne pas savoir, mais les sportifs HN sont briefés et suivis sur la question et c'est sans ambiguité
A ce compte là, y qu'à laisser tout le monde faire ce qu'il veut ....., c'est ce que semble souhaiter l'UCI pour le cyclisme, c'est génial d'oh! d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageSam 19-07-2008, 13:05
Répondre en citant

c'est marrant : nous sommes en grande partie d'accord lorsque nous dénonçons nos collègues de clubs qui sirotent une binouse entre 2 flèches.

mais le sacro-saint petit joint entre potes, là il y a toujours une pti jeune pour venir défendre les pétomanes !

"boire ou conduire il faut choisir" rentre de plus en plus dans les mœurs, mais le pti pét, on n'a pas le droit d'y toucher ?

et bien si, c'est illégal, point barre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 19-07-2008, 14:42
Répondre en citant

Curieux de voir cette tolérance, tout de même... Confused
Pourtant j'ai listé les effets pervers au début de ce sujet: que pensent les tolérants de l'aspect médical ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageSam 19-07-2008, 14:49
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Curieux de voir cette tolérance, tout de même... Confused
Pourtant j'ai listé les effets pervers au début de ce sujet: que pensent les tolérants de l'aspect médical ? Confused


vont encore répondre que non, on ne devient pas accroc avec le cannabis, et d'autres âneries comme çà

me font rire Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 19-07-2008, 17:30
Répondre en citant

J'espère que ceux qui trouvent criminelles les actes infâmes d'Andreas concernant la consommation d'un join, pourront jurer cracher qu'ils n'ont jamais pris de cuites de leur vie sur se qu'ils ont de plus cher.
Vraiment cette différence de point de vue entre des pratiques très largement tolérées avec l'alcool et la prise d'autres stupéfiants me révoltes.

Personnellement, j'ai été soulé une seule fois dans ma vie et dans le cadre du tir à l'arc et j'ai failli en crever, et cette stupide histoire me sert encore aujourd'hui car depuis je n'ai plus jamais ingurgité cette saloperie d'alcool.

Je trouve que l'alcool ou un join c'est la même chose... donc avec cette équivalence, il n'y a plus beaucoup de licencié à la FFTA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageSam 19-07-2008, 17:55
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'espère que ceux qui trouvent criminelles les actes infâmes d'Andreas concernant la consommation d'un join, pourront jurer cracher qu'ils n'ont jamais pris de cuites de leur vie sur se qu'ils ont de plus cher.
Vraiment cette différence de point de vue entre des pratiques très largement tolérées avec l'alcool et la prise d'autres stupéfiants me révoltes.


1 cuite et 2 taffs d'un cigare pour toute ma petite vie, mais je ne suis pas sportif de haut niveau, c'est çà que tu as l'air d'avoir du mal à te mettre dans le crâne.

Dans un reportage de france 2 sur alain bernard (le nageur), il a été dit qu'il refusait de boire à une bouteille qui n'a pas été ouverte devant lui.

Crois-tu qu'il fume un join comme çà pour se détendre, histoire de ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageSam 19-07-2008, 17:59
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'espère que ceux qui trouvent criminelles les actes infâmes d'Andreas concernant la consommation d'un join, pourront jurer cracher qu'ils n'ont jamais pris de cuites de leur vie sur se qu'ils ont de plus cher.
Vraiment cette différence de point de vue entre des pratiques très largement tolérées avec l'alcool et la prise d'autres stupéfiants me révoltes.

Personnellement, j'ai été soulé une seule fois dans ma vie et dans le cadre du tir à l'arc et j'ai failli en crever, et cette stupide histoire me sert encore aujourd'hui car depuis je n'ai plus jamais ingurgité cette saloperie d'alcool.

Je trouve que l'alcool ou un join c'est la même chose... donc avec cette équivalence, il n'y a plus beaucoup de licencié à la FFTA.


En ce qui me concerne, alcool ou drogue c'est du pareil au même - l'alcool étant pire dans la mesure ou ca tue beaucoup plus, seulement c'est légal.... voire culturel ... si, si, , c'est terriblement sournois et surtout c'est intouchable d'oh!

Est-ce que du coup il faudrait devenir aussi laxiste avec le cannabis, j'ai comme un doute ...

Petite note positive, lors des pots de l'amitié de fin de concours , il se boit de plus en plus de jus de fruits , alors que ce soit la peur de la marée chaussée ou une réelle prise de conscience , je ne sais pas, le principal, c'est que ca évolue
Revenir en haut
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageSam 19-07-2008, 20:41
Répondre en citant

Bon, je ne défend pas le joint parce que " je suis jeune donc j'ai les cheveux longs, les idées courtes, des baskets aux pieds, je fume de l'herbe, bois de l'alcool, je suis un anarchiste qui rêve de renverser le gouvernement pour vivre d'amour et d'eau fraiche..."

Faut arrêter, j'ai pas dit que je soutenais la consommation de cannabis, j'ai juste dit que 11 mois après ce "fameux pet" on l'accuse de dopage alors que cela n'a aucun effets sur ces performances, donc voilà on a voulu faire de lui un exemple, ce n'est pas pour autant que la sanction est juste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com