Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Compensateur de viseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu le malinHors ligneniveau 2
Arme(s): Compound

MessageJeu 17-07-2008, 20:56
Répondre en citant

Quelqu'un tir t'il avec un compensateur du type "booster balance systeme" ?
Comment peut-on le régler ?
Merci
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageVen 18-07-2008, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,ce systeme est utile quand vous etes a pleine allonge et que vous avez du mal à mettre la bulle du scope enre les deux repères.
Avant d'utiliser un tel système et alourdir votre arc, avez vous essayez de trouver une autre position pour votre main d'arc dans le grip?
Il est à noter que certains arcs, plus que d'autres, ont besoin de cette compensation, allez voir sur youtube les vidéos de archerytv pour vous en rendre compte.
Quand au réglage, tout est affaire de sensations et c'est après quelques test que vous pourrez vous faire une idée. il n'y a pas de regles.
Rentrer le viseur de moitié paut influencer aussi l'équilibre de votre arc.
Pour info, je tire un scepter III et j'utilise en compensation un simple Vbar avec un simple stabilisateur 10", lorsque j'avais tester le montage dit en "X"(4 cables), je n'en avais plus
besoin.
Chaque archer est unique est la solution des uns n'est pas forcément la solution des autres...

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 18-07-2008, 13:30
Répondre en citant

+1 j'ai longtemps étudié le compensateur booster, mais j'ai finalement testé et obtenu d'excellent résultats avec un SVL S-coil fixé sur une platine alu usinée par mes soins...

Récemment, j'en ais refait une pour une amie qui s'est offert un ensemble de stab Posten mais le déport est à 45°

J'attend ma satb fuse axium 10" pour remonter mon petit déport usiné plat...très bons résultats

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 18-07-2008, 16:02
Répondre en citant

Peu importe ce que tu utilises, en arc à poulie à cause du poids généralement plus élevé de la mire, de l'écarteur de câble et le design de la poignée, un contre poids est vital!

Le choix du système te revient! Plus il est proche de l'arc, plus il devra être lourd pour accomplir le même travail et vice versa.

À titre d'exemple, je n'aime pas avoir des arcs au delà de 7.5-8# et je tire un Mathews Apex. J'ai donc dû opter pour une mire Shibuya CP 365 Carbon (très léger).

J'utilise les dampers en aluminium pour réduire la masse de l'arc. Pour garder mon centre de gravité bas, j'utilise un connecteur 10 degré avec un Doinker Elite. Mon contre poids est un Doinker 10" carbon avec 1.5 oz au bout attaché à un v-bar shibuya. Ce dernier est bas et très écarté.

De cette façon j'obtiens une masse raisonnable, un centre de gravité très bas et un balancement horizontal parfait en visé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: