Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ker-Gamell niveau 1Age: 51 St Géréon Arme(s): Co & Bb
|
|
|
Bonjour,
J'ai pratiquer pendant 4 ans le tir salle-Campagne-FITA-Beursault avec un "Hoyt-Protec", que j'ai revendu l'année dernière et je suis maintenant à la recherche d'un nouvel arc ( Après un année sabatique ), J'avais d'abord pensé au "Hoyt-38 Pro", mais suite à quelques recherches je me dirige de plus en plus vers le nouveau "Hoyt-Seven 37" !
J'aurais aimé avoir vos avis sur cet arc et éventuellement quelques retours de personnes en possédant un !
D'avance un grand merci à tous. |
|
|
 |
|
|
|
Personne ?
Alors :
- soit personne ne l'à eu, vue ou entendu parler !?
- soit personne ose me dire que c'est certainement le plus mauvais arc de tout les temps !!!
- soit pour l'instant ne se sont connecter que les menbres les plus timide du forum ???  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
regard le post sur les cam et demi+.
voila mon avis sur les cam&demi+ 2008 et ce qui est commun a l'ensemble de la gamme hoyt.
visserie a usage unique(alliage de merde ça coute moins chère surement) ,les amortisseurs de branche si tu achète du neuf négocie les Thunderblock split Cpd de nap direct car les limb saver vont se détruire vite trés vite .
protège tes deux cables avec un tranche fil au niveau du coulisseau .
la poulie du bas frottera contre ta corde et tu devra le refaire avec un tranche fil plus fin .
sinon tout va bien
 _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
Ok ! Merci de tes avis et je vais voir le post que tu me donne ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ker-Gamell a écrit: | - soit pour l'instant ne se sont connecter que les menbres les plus timide du forum ???  |
ou seulement ceux qui ne connaissent pas cet arc  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ou seulement ceux qui ne connaissent pas cet arc  |
Tient c'est vrai, je l'avais oublié cette hypothèse !
D'ailleur jlonzeweb je vois que dans ton profil tu remerci Lazouille, et bien je doit le remercier aussi car il m'as aporter quelques réponses par MP !  |
|
|
 |
Heinoss niveau 2Age: 35 Arme(s): Poulie
|
|
|
Salut salut !!!!
Personellement j'ai le mien depuis maintenant pres de 3 mois et mis a part le problème récurrent du tranche fil qui marque la poulie inférieure j'en suis plutot content.
Apres je n'ai pas un niveau suffisant ni assez de points de comparaison pour pouvoir conseiller cet arc plutot qu'un autre mais je sais que je m'éclate a tirer avec et que (quand le mec qui tiend la poignée est a peu près en forme ) ça rentre pas trop mal donc ca me convient TRES bien^^.
Donc a voir dans le temps mais moi en tout cas je ne regrette pas mon choix.
Bon par contre j'ai pas l'impression que le StealthShot soit d'une efficacité fulgurante mais sinon l'arc ne vibre pas trop ne claque pas énormément non plus et le mur est franc.
La seule chose c'est le grip qui ne doit pas faire l'unanimité car très fin mais apres c'est une question de préférence et d'habitude aussi je pense.
Voila voila mon avis (très éclairé ) en tant qu'utilisateur du seven. |
|
|
 |
véro Age: 65 La Garde Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Moi aussi il me convient bien.
Depuis huit mois j'ai fais de la salle,du campagne,du Fita et même un peu de 90M et je me fais bien plaisir avec.
Je tire 42 livres,je n'ai plus l'amortisseur de corde çà claquait et cela me gênait.
Je le trouve rapide,souple,stable,il n'est pas lourd.
En conclusion je dirai que je l'adore mon Seven et qu'il me le rend bien.!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ker-Gamell a écrit: | D'ailleur jlonzeweb je vois que dans ton profil tu remerci Lazouille, et bien je doit le remercier aussi car il m'as aporter quelques réponses par MP !  |
oui, il m'a prêté son 2eme arc quand j'ai eu une galère avec le mien en pleine saison et j'ai sauvé ma saison et ma qualif au CF grâce à lui.  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
J'ai le mien depuis novembre et j'en suis très content.
Il a remplacé un 38Pro auquel je n'arrivais pas à me faire, le trouvant sans caractère.
Le Seven 37 est très rapide, 290fps à 60 livres et 28 pouces sur des ACE, il bascule bien, que du plaisir.
Je n'ai pas noté d'usure du tranche fil à la poulie mais j'ai du refaire la corde coupée par la visette. |
|
|
 |
|
|
|
Bon et bien voilà, c'est fait j'ai craquer !
Mon "Seven 37" est en commande !
Couleur "Inferno", avec Stab, repose flêches et Viseur Arc Système, Scope Beiter, des X7 pour la salle et des Navigator pour l'extérieur !
Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il soit dispo chez leur fournisseur, auquel cas je peut l'avoir dans 1 semaine, sinon ça demande au moins 15 jours et là ça colle juste avec mon départ en vacances donc ça rallonge encore de 3 semaine de plus !!!
En tout cas merci à tous pour vos infos !
Je vous laisse il parrait que mon banquier cherche dessesperement à me joindre !  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Illyan a écrit: | Dommage...tu aurais pu jeter un oeil du coté des Mathews Apex ou des Martin Scepter 4 ou mystic...
Entre nous si vous trouvez un arc rapide à 290 fps...que dire des précités au dessus ^^
En tout cas, bon tir avec ton nouvel arc... |
c'est 290fps à 60 livres normalement cette vitesse est donée à 70 livres "donc"
Vitesse (norme IBO) : 313fps pour le seven 37 |
|
|
 |
|