Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Premiere Medaille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 10-08-2008, 17:49
Répondre en citant

Citation:
Suis scandalisée par les commentaires de guy cartier


bof il est payé pour dire des méchancetés.... même pas malignes ces remarques, juste au niveau d'un mec frustré, vous avez vu sa tête ? Razz
elles sont magnifiques les françaises et puis c'est tout.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 10-08-2008, 17:49
Répondre en citant

fabienne a écrit:
Suis scandalisée par les commentaires de guy cartier dans l'émission "1 jour a pékin" qui compare virginie a un caméléon, berengere a mary pierce je cite ses paroles "avant qu'elle devienne sexy" et ne voit dans sophie qu'une fille grassouillette.
Quelles offances pour nos 3 médaillées.



moi a chaque JO je fais mon petit mail a france télévision pour leur dire combien je trouve que ce sont de grosse taches faites comme moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 10-08-2008, 17:53
Répondre en citant

Carlier sans vannes, ce n'est plus Carlier. Il faut en prendre et en laisser. Ceci étant, je l'ai trouvé juste sur la perception de notre sport et sincère sur son enthousiasme.
Sur le fond, il n'a pas tort : dans deux jours, on aura oublié l'exploit et la sportivité de nos trois archères, parce qu'on laissera la place aux "stars" des JO, sous les projecteurs, ceux qui veulent/doivent resplendir, et sur qui les sponsors misent (physique, record, etc).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageDim 10-08-2008, 17:56
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
Suis scandalisée par les commentaires de guy cartier


bof il est payé pour dire des méchancetés.... même pas malignes ces remarques, juste au niveau d'un mec frustré, vous avez vu sa tête ? Razz
elles sont magnifiques les françaises et puis c'est tout.


C'est bien vrai

petite video

PETITE VIDEO

ET ERREUR BARCELONE ET NON ATLANTA

http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=videos&id_rubrique=13&id_article=1562
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DodoHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 10-08-2008, 17:58
Répondre en citant

Je n'ai pu être derrière la télé en direct, mon frère m'a gentillement enregistré tout le tir à l'arc et je suis en train d'admirer cette fin de compétition sous la pluie que les filles ont réalisé.

Un grand Bravo à elle, ça fait plaisir de voir tu tir à l'arc à la télé, avoir tiré dans de telles conditions c'est balèze !!!
RESPECT et je leur souhaite de bien continuer cette compétition tout en se faisant plaisir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laetitia33Hors ligneniveau 2
SMAJ

MessageDim 10-08-2008, 18:01
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Carlier sans vannes, ce n'est plus Carlier. Il faut en prendre et en laisser. Ceci étant, je l'ai trouvé juste sur la perception de notre sport et sincère sur son enthousiasme.
Sur le fond, il n'a pas tort : dans deux jours, on aura oublié l'exploit et la sportivité de nos trois archères, parce qu'on laissera la place aux "stars" des JO, sous les projecteurs, ceux qui veulent/doivent resplendir, et sur qui les sponsors misent (physique, record, etc).


Là on a surement un role à jouer pour valoriser cette médaille et leur exploit !
c'est leur exploit dont il faut se souvenir !!!! et en parler autour de nous !

Ici, à St Médard en Jalles, le club de Virginie Arnold, ça a mobilisé du monde !
Le maire a téléphoné pour féliciter Ninie. Le directeur du cabinet du Maire était devant sa télé... France Bleue Gironde a interviewé le président du club de Ninie et passe toutes les heures l'info !!!!!! On en parle à tous nos voisins !!!!!!!!!!!!!
Et toute ma famille sera aux fêtes de Dax avec le tee shirt de Ninie !!!!!!!!!!!!!! on est super heureux !!!

Elles ont été super fortes et c'est l'essentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo les filles !!!!!!!!!!!!!!!

_________________
ancienne archère !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
schumyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): poulies

MessageDim 10-08-2008, 18:08
Répondre en citant

Je ne penses pas qu'il faille être scandalisé car il a voulu mettre l'accent sur les sports "médiatique" ou certain commentateur parle plus de la plastique que des performances des athlètes et ainsi insister sur le fait que des sports comme le TAA mériterai plus d'antenne.
En tout cas c'est comme celà que je l'ai ressenti.
En tout cas BRAVO smilie avec drapeau à nos françaises allé la france pour cette formidable performance qui nous a scotché devant nos écrans et qui nous a permis d'être encore plus fière ange qui tir de pratiquer notre passion.
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageDim 10-08-2008, 18:11
Répondre en citant

fabienne a écrit:
bravo berengere, virginie et sophie sans bien sur oublier vos entraineur marc, martine et benoît.
je connais les sacrifices consentis pour arriver jusque la, alors vous méritez bien cette médaille.


Guy CARLIER est un caricaturiste et comme tous ces caricaturistes voire polémistes, il sont marrants à écouter quand ils parlent de choses qui ne nous touchent pas et c'est moins drôle quand ce sont des choses ou des gens qui nous touchent.
Il faut toujours prendre ça au second voire troisième degré !!!

Je connais bien cette équipe de France et le tir à l'arc je nai rien trouvé de choquant certe un peu piquant mais bon.

Je trouve beaucoup plus choquante et dérangeante la vidéo où l'on voit Romain qui tire sur une cible sur laquelle Stéphane DIAGANA est installé.
Y'a beaucoup à redire surtout quand au quotidien dans un club on rabâche les règles de base de sécurité Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 10-08-2008, 18:15
Répondre en citant

laetitia33 a écrit:

Là on a surement un role à jouer pour valoriser cette médaille et leur exploit !
c'est leur exploit dont il faut se souvenir !!!! et en parler autour de nous !

Ici, à St Médard en Jalles, le club de Virginie Arnold, ça a mobilisé du monde !
Le maire a téléphoné pour féliciter Ninie. Le directeur du cabinet du Maire était devant sa télé... France Bleue Gironde a interviewé le président du club de Ninie et passe toutes les heures l'info !!!!!! On en parle à tous nos voisins !!!!!!!!!!!!!
Et toute ma famille sera aux fêtes de Dax avec le tee shirt de Ninie !!!!!!!!!!!!!! on est super heureux !!!

Elles ont été super fortes et c'est l'essentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo les filles !!!!!!!!!!!!!!!


C'est bien mais ça reste a un niveau local, il faut savourer l'instant présent, cette journée est magnifique pour le tir à l'arc français, peut être de belles surprises pour notre sport dans les prochains jours, mais nous retomberons de manière inexorable dans l'oubli dès les finales de natation, l'athlé, etc...

Nous n'avons pas la même carrure, il ne faut pas se leurrer, cet épisode nous fera du bien c'est certain, mais ne changera rien fondamentalement. Profitons de cette belle journée du 10 Août 2008 où l'on entend "tir à l'arc" un peu partout dans les médias.
Par contre, si nous rééditons l'exploit pendant ces JO même en individuel, alors là.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 10-08-2008, 18:18
Répondre en citant

au fait.... je n'ai pas aperçu les garçons lors de ces duels? ils n'étaient pas présents pour encourager les filles?
j'aimerais bien savoir pourquoi.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
watouHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 56
Arme(s): Recurve

MessageDim 10-08-2008, 18:45
Répondre en citant

Dancing IMMENSE BRAVO les filles !
Avec de telles conditions en plus... RESPECT !


Applause Applause Applause


Le mental c'est bien, mais... écouter son physique, c'est mieux ! pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 10-08-2008, 18:46
Répondre en citant

schumy a écrit:
Je ne penses pas qu'il faille être scandalisé car il a voulu mettre l'accent sur les sports "médiatique" ou certain commentateur parle plus de la plastique que des performances des athlètes et ainsi insister sur le fait que des sports comme le TAA mériterai plus d'antenne.
En tout cas c'est comme celà que je l'ai ressenti.


+1 avec schumy...
D'habitude je ne supporte pas Guy Carlier, mais là, il a mis l'accent sur la sincérité de la joie de nos 3 championnes, et sur les valeurs de l'olympisme brillamment portées par cette équipe de France de TAA. Les sports très médiatisés vont arriver ensuite et on va vite oublier ces valeurs... Les futurs médaillés vont plus penser aux dollars qu'ils vont gagner à chaque foulée... Rolling Eyes qu'aux vrais valeurs de l'olympisme...

Bien sur, c'est à prendre au 2eme degré... C'est un caricaturiste et il faut voir là un bel hommage aux vrais valeurs du sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 10-08-2008, 18:52
Répondre en citant

Voilà, Schumy et Jlonzeweb ont bien résumé ce que je disais (peut-être maladroitement) ! Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 10-08-2008, 18:56
Répondre en citant

Plus de voix, heureusement le clavier! Cool
Brienon s'est mobilisé au Bar des Pêcheurs devant écran plat, les tables virées pour la circonstance!
Beaucoup d'archers certes mais des habitants et élus devant l'écran! Laughing
Pitouille et Obé présents aussi!
Après cortège de voitures dans Brienon, drapeaux et cibles aux portières et klaxons à bloc!! Wink
Repas au club house improvisé...
Après entraînement avec Pit et qq fondus du club d'oh!
Voilà! On fera la fête après la Coupe d'Europe! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageDim 10-08-2008, 19:31
Répondre en citant

ellen a écrit:
au fait.... je n'ai pas aperçu les garçons lors de ces duels? ils n'étaient pas présents pour encourager les filles?
j'aimerais bien savoir pourquoi.

j'ai appercu Jean Charles qui récupérait les fleches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com