Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 J.O. pas assez motivants?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico rHors ligneniveau 3
Age: 40
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageLun 11-08-2008, 17:38
Répondre en citant

il n'y a pas de stratégie aux Jo les 45 premiers sont de tres bons archers, a mon sens il n'y a pas de tableau facile ou de voie degagée apres le premier tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 11-08-2008, 19:05
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
je pense qu'il y a simplement une erreur d'interprétation. A mon sens, le manque de motivation évoquer n'est pas un désintérêt vis à visde la compétition, bien au contraire. c'est plutôt ne pas réussir à faire sortir sa motivation et à s'en servir comme moteur dans un jour où cela ne suffit pas de bien tirer ses flèches. Est-ce qu'il s'est trop préparé et du coup a tellement maitrisé la pression qu'il n'y en avait plus assez ? est-ce qu'il avait imaginé cette compétition comme bien plus impressionnante et finalement sur le pas de tir a inconsciemment cru que ce n'était pas les JO? Ou bien simplement le fait de savoir que tout le monde passe le cut et que vu le niveau, la place n'a pas une importance si importante que ça? C'est diffcile à dire, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas qlq chose de volontaire, ce n'ets pas un désintéret pour la compétition. Romain veut toujours gagner, et je pense qu'il sera au rendez-vous mercredi pour donner son maximum, qu'il gagne ou pas !


Applause Applause +1
Il y avait eu le même problème de communication pour une étape de la coupe du monde l'année dernière je crois.
Et je suis sur que Rémy est dans le vrai.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Frederic LecomteHors ligneniveau 2
Age: 62

MessageLun 11-08-2008, 19:32
Répondre en citant

ne polémiquons pas sur des éléments que nous ne connaissons pas.
Benoit, le DTN, devait être déçu de la performance de Romain, certes, et il s'est exprimé à chaud.
Mais la stratégie de Romain, et il est le seul à pouvoir réellement la mettre en place, était de temporiser aux qualifications pour se réserver pour les matchs.
Bon il est vrai qu'il pensait finir dans les 16 tranquillement et il a peut être un peu trop levé la pédale!
Connaissant Romain il doit être à bloc pour les matchs et il trouvera certainement comment s'extirper des pièges tendus, n'oublions pas qu'il est l'un des meilleurs et en face ce n'est pas sa place aux qualifs qui va faire peur mais ce qu'il est capable de produire dans l'action et au bon moment.
Personnellement, et je ne dois pas être le seul, j'ai tout à fait confiance, Romain est actuellement au top de son niveau.
Dernier point, nous avons travaillé sur l'optimisation et le détachement pour les matchs et non pour les qualifs, d'où peut être se relachement excessif ressenti par l'entourage.
En tout état de cause il a plutot besoin d'encouragements que de critiques, après la médaille on trouvera que c'est lui qui avait raison !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 11-08-2008, 20:22
Répondre en citant

Même point de vue..;déjà exprimé + haut! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 11-08-2008, 22:45
Répondre en citant

J'avais aussi interprété le communiqué dans ce sens (ceci étant réagir à chaud ça n'existe pas pour une fédération, enfin ça devrait pas).

Je suis certain que Romain a le soutien de tous ici, quelques soient les questions. Il a tout ce qu'il faut pour se faire très plaisir, et nous faire plaisir au passage.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
wamHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 11-08-2008, 23:11
Répondre en citant

Le problème n'est pas Romain, qui a notre soutien, mais le DTN qui avec ces responsabilité est tenue re réagir en professionnel et non avec ses humeurs, ce qui me semble très amateur!

Les 5 archers français ont tout mon soutien!

_________________
Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageLun 11-08-2008, 23:25
Répondre en citant

Frederic Lecomte a écrit:
ne polémiquons pas sur des éléments que nous ne connaissons pas.

+1, personne n'etait avec eux le jour J la a l'instant T... quoi que on va en parler encore longtemp dans les chamieres si par malheur ca ce passe mal...

manque de motivation j'y crois pas, pas au Jeux, t'arrete bien avant... quoi que y'a un parfait contre example en aviron feminin australien

Allez Romain!

permier match chaud cependant contre Sky :S


Dernière édition par burt666 le Lun 11-08-2008, 23:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Frederic LecomteHors ligneniveau 2
Age: 62

MessageMar 12-08-2008, 8:04
Répondre en citant

je viens d'avoir un petit message rassurant de l'encadrement
concernant la réaction du DTN, il n'y a pas de règle protocolisée et je préfère que la communication soit sincère quitte à lire des choses qui ne sont pas toujours plaisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMar 12-08-2008, 10:06
Répondre en citant

Eh bien au moins, c"est mieux que la langue de bois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMar 12-08-2008, 11:03
Répondre en citant

Et je dirais même mieux, c'est mieux que la censure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMar 12-08-2008, 11:48
Répondre en citant

Frederic Lecomte a écrit:
je viens d'avoir un petit message rassurant de l'encadrement
concernant la réaction du DTN, il n'y a pas de règle protocolisée et je préfère que la communication soit sincère quitte à lire des choses qui ne sont pas toujours plaisante.


Est ce que c'est sincère ou commence t-il à sortir un parapluie pour garder sa petite place??

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 12-08-2008, 13:43
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Est ce que c'est sincère ou commence t-il à sortir un parapluie pour garder sa petite place??


Après la médaille des filles, il ne devrait pas y avoir de problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 12-08-2008, 13:48
Répondre en citant

ça dépend aussi des votes du moi de mars....
_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 7:53
Répondre en citant

Finalement, si c'était une "stratégie d'atteinte psychologique contre l'adversaire".... Laughing Laughing , ça n'aura pas marché et ça, c'est pas drôle du tout no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 13-08-2008, 7:59
Répondre en citant

Citation:
Donc avant de conclure attendons le premier tour et là seulement nous serons fixés. S'il gagne ce sera BRAVO Romain s'il perd de peu, il aura pris un risque, s'il prend une tôle, je vous laisse conclure Wink


conclusion pour gagner il ne faut pas calculer mais tout donner tout le temps et encore cela ne suffit pas toujours Wink
romain aura quatre ans pour se motiver et méditer sur son parcours.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com