Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 J.O. pas assez motivants?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 13-08-2008, 10:23
Répondre en citant

Je ne tirerais pas sur Romain.
Je me pose des questions sur la motivation en général de la délégation française dans tous les sports - y aura-t-il une explication un jour ? :?

Romain est arrivé comme l'un des favoris, il est jeune, on lui a enlevé son coach Coréen, la DTN lui tire dans le dos après les qualifs (c'est mon opinion)... Faudrait refaire un point sur qui est motivé par les JO à mon avis !!! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 13-08-2008, 10:25
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je ne tirerais pas sur Romain.
Je me pose des questions sur la motivation en général de la délégation française dans tous les sports - y aura-t-il une explication un jour ? :?

Romain est arrivé comme l'un des favoris, il est jeune, on lui a enlevé son coach Coréen, la DTN lui tire dans le dos après les qualifs (c'est mon opinion)... Faudrait refaire un point sur qui est motivé par les JO à mon avis !!! d'oh!


C'est peut-être tout simplement l'echec total de l'INSEP.
Il faut peut-être révolutionner cette "institution" voire même la privatiser Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 10:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je me pose des questions sur la motivation en général de la délégation française dans tous les sports - y aura-t-il une explication un jour ? Confused


Je dirais deja qu'il faut arreter de croire que l'essentiel est de participer, les autres sont la pour gagner !

Laurent Tiko a écrit:
Faudrait refaire un point sur qui est motivé par les JO à mon avis !!! d'oh!


Le desir de certains de garder leur place a tout prix au dépend des archers ?

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 10:38
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:


Je suis désolé, mais même si c'est vrai, un encadrement digne de ce nom n'aurait JAMAIS du écrire une chose pareille.



ça s'appelle de la censure,
le DTN nous rapporte a nous passionnés de TAA tous ce qui se passe aux JO, pour le pire et pour le meilleur, si Romain prend les Jeux à la légère par manque de motivation (vous remarquerez que j'utilise le conditionnel) nous devons le savoir car c'est grave, il a grillé une belle chance alors qu'il est numéro 4 mondial, d'autres auraient mieux savouré cette chance que sont les JO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 13-08-2008, 10:45
Répondre en citant

Ce n'est pas de la "censure", mais un "droit de réserve" et c'est totalement différent.

On règle les comptes APRES la compétition pas pendant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 11:06
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
On règle les comptes APRES la compétition pas pendant.


Il ne règle aucun compte, il expose les faits, nuance. Nous réagissons a ces écrits, ce qui n'engage que nous, pas le DTN, et comme pour la plupart nous avons utilisé le conditionnel en attendant que Romain nous éclaire, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 13-08-2008, 12:24
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Attention de ne pas faire avec Romain ce que certains font avec Laure MANAUDOU.

Un sportif est une personne vulnérable.
Un sportif a besoin d'un bon encadrement qui est là pour l'entourer etsurtout l'isoler de toutes les tracasseries afin que le sportif ne se consacre QU'A SON TIRE.
Et là, pour moi, ça n'a pas été le cas, pour preuve, les propos écrits par l'encadrement sur ce qui nous améne cette polémique, à savoir le "manque de motivation"
.
Je suis désolé, mais même si c'est vrai, un encadrement digne de ce nom n'aurait JAMAIS du écrire une chose pareille.
Le résultat c'est que maintenant tout le monde s'en prend à Romain, mais foutons lui la paix et laissons le se remettre de cet échec, il doit déjà bien en être mal à l'aise enfin je l'espère.


j'interviens rarement sur IS... et sur ce sujet je ne voyais pas l'interet de débattre des propos du DTN avant de voir ce que ferait notre romain. (ben oui, il est du centre et nous représentait là bas);


je partage tout à fait l'avis de patrick


Vas y à fond Romain à Lausanne... Very Happy

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 12:43
Répondre en citant

D'accord avec Patrick. A mon très humble avis Romain n'a pas tout donné en qualif, mais était clairement motivé par les JO. Je ne pense pas qu'on puisse arriver à son niveau et faire les sacrifices nécessaires sans être motivé.
Ensuite même motivé il arrive que l'on perde, c'est un autre problème.

Je maintiens ce que j'ai dit : ce n'est pas quelque chose à écrire pendant la compétition. Ca sonne comme une excuse AVANT d'avoir vérifié jusqu'où va le champion.
Un journaliste (pro ou amateur) aurait écrit cela, c'est son problème. Quand la FFTA (ou ses représentants) écrit cela, je ne comprend pas.
Romain n'a pas à s'expliquer, ça sonne un peu comme s'il devait venir rendre des comptes. S'il le souhaite il peut apporter son témoignage, et je gage qu'il montrerait une grande motivation.

On reproche à Romain une erreur de communication de la FFTA.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMer 13-08-2008, 13:31
Répondre en citant

CédricG a écrit:

On reproche à Romain une erreur de communication de la FFTA.


Et oui communiquer sur internet c'est un métier ...! et la rapidite de la diffusion fait parfois très mal

Regarder comment la fédération francaise de natation communique sur internet ...!

http://www.ffnatation.fr/webffn/index.php?idact=nat#5350

"Pékin J3 : Coralie BALMY au pied du podium du 400 m nage libre - Huit malheureux centièmes ont empêché Coralie BALMY d'accéder à la troisième marche du podium olympique du 400 m NL, 4:03.60 au lieu de 4:03.52 ! Longtemps deuxième d'une course où la France a connu ses deux plus belles satisfactions olympiques, la Toulousaine a subi la dure loi du sport. Qualifiée avec le 8e temps des séries, Laure MANAUDOU, 8e de la finale en 4:11.26, n'a pas été en mesure de défendre son titre. Huitième du classement des demi-finales du 100 m dos (1:00.19), ses espoirs de médailles reposent désormais sur cette nage où elle est aussi engagée sur 200 m."

Pas de commentaire sur l'etat d'esprit de la championne ,sur sa motivation....

Heureument que le tir a l'arc n'est pas médiatisé vous imaginez la réaction des journalistes après de telles déclarations...
Shocked

Allez Romain l'avenir est devant toi...!

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 13-08-2008, 14:18
Répondre en citant

c'est un débat de passionné avant tout qui prouve que nous sommes toutes et tous dérrieres nos archers . comme beaucoup je suis déçu que nos représentants ne passe pas au moins un tour Mad .

une pensée pour nos deux archers qui doivent mal vivre cette élimination et un retour prévu sans gloire alors qu'a leur coté les filles seront a coup sur applaudies.
pour romain girouille (que je ne connais pas personnellement) les repproches et il y en aura devront être pris avec humilité une defaite et une contre performance font parti de la vie (sportive ou professionel)il devra les utiliser pour la suite de sa carrière. cette expérience olympique ne doit pas être que négative pour lui .

pour ce qui est du DTN je ressent dans mon limousin lointain que des animosités existe entre lui et d'autre personne de la fédé ou du milieux tir a l'arc.je ne porterais donc aucun jugement .

tout cela reste du sport n'y a t il pas de choses plus grave dans la vie? Wink

_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 13-08-2008, 15:11
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Je me pose des questions sur la motivation en général de la délégation française dans tous les sports - y aura-t-il une explication un jour ? Confused


Je dirais deja qu'il faut arreter de croire que l'essentiel est de participer, les autres sont la pour gagner !



quelqu'un pour me rappeler le grand principe des jeux ??????????

et merde encore un jeune du haut niveau qui a rien compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 15:15
Répondre en citant

Il faut arreter de raconter n'importe quoi concernant les résultats qu'a obtenu Romain.
Sa place durant les qualifications n'a aucune importance. Regarder les résultats !

Les 5 et 7ième (670 et 674 points) sont sortis dès le 1er tour.
Les 2 et 9ième (678 et 670 points) sotent au second tour ansi que Kim Sky (112, 110) le tombeur de Romain.
Des pointures comme Petersson Magnus (108,110), Galiazzo Marco (114,109) et Ellison Brady (111,107) tombent aussi.

Il faut simplement gagner 6 matchs pour avoir une médaille, avec toute la loterie que cela comporte.

Romain a fait un très bon parcours durant ce JO. Il n'y a rien à lui reprocher.
Si, il y avait un réglement qui favorisait le score réalisé pendant les qualifs, Romain aurait préparé differement son championnat.

Les Koréens ne sont pas non plus à l'abri, Park au second tour gagne 111/110 avec seulement 1 points d'avance.

Puisque nous ne reviendront jamais à un réglement qui valorise la performance pur, mais seulement un spectacle entre deux archers en 12 flèches
ou tout peu arrivé, il ne faudra pas blamer nos archers lors d'un échec sur un duel.

Il faudrait quand même arriver à un réglement qui oblige 2 points d'écart pour gagner le match comme au Tennis.


Bravo ROMAIN et JEAN-CHARLES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 13-08-2008, 15:42
Répondre en citant

En tir par équipes de clubs, il y a le fameux "point de bonus" qui favorise ceux qui se placent dans la première moitié, mais c'est valable pour les matchs de poules, pas pour les duels à élimination directe.
Y'a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là.

Mais il y a aussi une chose importante, c'est de ne pas compliquer trop le réglement car les jeux c'est aussi une vitrine et tout un chacun doit comprendre facilement.
Comment expliquer au pecquin moyen qu'un archer peut arriver sur le pas de tir avec déjà un point en poche !!!!!!! d'oh!

Y'a qu'à voir la lutte avec son réglement à la c.. c'est illisible comme truc, ce que j'apprécierais en fait c'est la lutte mixte Embarassed
L'escrime est assez difficile à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 16:21
Répondre en citant

Pas mal Patrick l'idée du point de bonus pour valoriser la performance pur des 1er.
Mais depuis plusieurs années que je tire en équipe, je n'avais même pas connaissance
de ce point du réglement...donc éffectivement celà compliquerait pas mal la lecture pour
les non avertis, mais cela serait tellement plus juste d'avoir une évolution du réglement dans ce sens
car 1 point d'écart sur 72 flèches, y a rien a dire, mais 1 point d'écart sur 12 flèches ne me ferons
jamais changer d'avis sur l'impression que nous assistons très souvent à une loterie !

Si un des tireurs au delà de la 40ième place des qualifs fini dans les 8 meilleurs des JO mon analyse sera encore
une fois vérifiée.
Je prends les paris, il en reste encore 3 en lisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 13-08-2008, 16:28
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Romain a fait un très bon parcours durant ce JO. Il n'y a rien à lui reprocher.


Mais personne ici ne reproche quelque chose à Romain.

On cherche juste à comprendre le communiqué de la DTN...

Stratégie... Erreur de communication... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com