Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J.O. pas assez motivants?????
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wamHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 11-08-2008, 10:01
Répondre en citant

Quel découverte ce matin en rentrant de la sélection campagne, d'après le DTN Romain Girouille n'était pas assez motivé sur les qualifs!!!!
Je n'ai rien contre cet archer que je ne connais pas, mais il me semble inadmissible d'annoncer ça sur le site de la fédé!
Combien d'archers rèvent un jour d'être au JO?
Le DTN n'a-t-il pas honte d'écrire ça?

Et surtout ce comportement n'a pas l'air de derrenger l'encadrement!

BRAVO aux filles pour la médailles!!!!!!!!!!
pour info les résultats des filles étaient en live sur le terrain de Champagnac! (comme quoi les "fieldistes" s'intéressent aux résultats Fita, Eux! Wink )

_________________
Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 11-08-2008, 10:15
Répondre en citant

Je me dois de réagir car ma perception du message n'est pas celle-là ...
Je connais Romain depuis benjamin et déjà au top national loin devant...ce qui est possible en benjamin et minime devient bien plus ardu quand la concurrence augmente mais lui a su rester au top français car il a encore faim, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres espoirs dont certains que j'ai entraîné qui ont décroché, mais pas lui ! Cet athlète mérite le respect et la volonté est son atout numéro 1!
Il commence à avoir du métier, sa place n'est pas si mauvaise que ça, loin de là!
On n'arrive pas aux Jeux par hasard, il serait insultant d'interpréter ces propos comme un renoncement!
Alors champion Olympique des qualifs ça n'existe pas! Les finales c'est une autre histoire!
Je ne sais s'il gagnera, mais soyez sûrs qu'il va donner toute sa puissance de feu et elle est énorme!
Ceux qui le connaissent peuvent le confirmer!
ALLEZ ROMAIN good luck smilie avec drapeau nikel winner winner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 11-08-2008, 10:15
Répondre en citant

La performance de Romain GIROUILLE est bien sûr décevante, il n’a jamais fait aussi peu en international cette année. Ce n’est pas tant le stress qui l’a empêché d’être performant mais plutôt l’inverse, le manque de volonté, d’investissement, pour un enjeu pas assez important à ses yeux sur ce tir de classement. En tentant de le mobiliser davantage sur la performance, l’entraîneur a réussi un peu à le faire réagir sur la 2ème série (324pts) sans pour cela retrouver son véritable niveau. Ce résultat va l’obliger à réaliser un match parfait dès le 1er tour contre KIM (AUS) d’origine coréenne qui a déjà annoncé qu’il visait la médaille d’or individuelle.

C'est en réagissant comme cela que l'on se met en difficulté(dans ce cas là dès le 1er tour), je ne comprends pas ce type d'attitude. Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageLun 11-08-2008, 10:21
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Je me dois de réagir car ma perception du message n'est pas celle-là ...
Je connais Romain depuis benjamin et déjà au top national loin devant...ce qui est possible en benjamin et minime devient bien plus ardu quand la concurrence augmente mais lui a su rester au top français car il a encore faim, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres espoirs dont certains que j'ai entraîné qui ont décroché, mais pas lui ! Cet athlète mérite le respect et la volonté est son atout numéro 1!
Il commence à avoir du métier, sa place n'est pas si mauvaise que ça, loin de là!
On n'arrive pas aux Jeux par hasard, il serait insultant d'interpréter ces propos comme un renoncement!
Alors champion Olympique des qualifs ça n'existe pas! Les finales c'est une autre histoire!
Je ne sais s'il gagnera, mais soyez sûrs qu'il va donner toute sa puissance de feu et elle est énorme!
Ceux qui le connaissent peuvent le confirmer!
ALLEZ ROMAIN good luck smilie avec drapeau nikel winner winner


+1
Revenir en haut
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 11-08-2008, 10:23
Répondre en citant

Il peut y avoir une raison stratégique.
Soit tu es dedans et tu joues les premières places du tir de classement et tu te retrouves avec une place favorable dans le tableau, soit tu n'es pas vraiment dedans et là tu te laisses glisser au fond du classement (pas de risque, tout le monde passe en 32èmes), et comme ça au premier tour tu te paies un "cador" du classement et du coup tu te retrouves bien placé dans la grille,.

Si c'est ça la tactique de Romain, ce n'est pas si mal joué. La challenge c'est de passer le premier tour et ensuite c'est l'autoroute.

Et je comprends très bien que si c'est moi qui ai raison, l'annonce ne soit pas faite, il vaut mieux que les autres concurents pensent qu'il est en méforme.

Donc avant de conclure attendons le premier tour et là seulement nous serons fixés. S'il gagne ce sera BRAVO Romain s'il perd de peu, il aura pris un risque, s'il prend une tôle, je vous laisse conclure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wamHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 11-08-2008, 10:40
Répondre en citant

Comme je l'ai dit, ce n'est pas une attaque perso! donc détendez-vous!!!

C'est plutot la communication qui est halucinante, quoi penser quand le DTN annonce un manque de motivation face à l'enjeu des JO et que nos jeunes archers des clubs attendent les résultats avec impatience!

Si vos théorie sont exacts, je pense que d'autres formules pouvaient être trouvés!

Le DTN aurait-il fait la même formation que Raymond Doménèque au niveau communication???

_________________
Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 11-08-2008, 10:54
Répondre en citant

J'aurai tendance à penser comme Patrick...
Si c'est une stratégie destinée à tromper les futurs adversaires de Romain sur son état de forme, il faut que ce soit le plus méprisant et abject possible pour avoir une chance de fonctionner... d'oh! ça marche avec nous déjà... mais on est bon public!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 11-08-2008, 11:09
Répondre en citant

Pas de stratégie élaborée simplement dérouler pendant les qualifs et tout donner sur les finales Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageLun 11-08-2008, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

je tiens aussi à réagir. Je trouve les propos horrible, et je suis profondément déçu. Même si on le pense, on ne le dis pas, au moins par respect envers ceux qui ont tout donné et qui ont échoué a la porte des jeux, je pense surtout a thomas...

La motivation est le moteur même de la réussite, après chacun sa façon de voir. Si romain n'est pas rentré dans les jeux comme prévu, il faut néanmoins continuer à le supporter pour qu'il se sorte les doigts du c.. et qu'il aille chercher cette médaille dont il est capable.

Je pense qu'il a une une réaction et qu'il n'a pas su peser ses mots... ça s'appelle une boulette médiatique, et pas la première. Nous savons tous qu'il est capable, il faut juste maintenant lui apprendre à communiquer...

J'en profite pour l'encourager, et sourtout encourager JCV car je suis sur que lui il a les crocs et qu'il va peter la baraque. J'encourage aussi les filles, qui viennent de faire un superbe résultat, et cette médaille va encore les bouster pour la compet indiv!

ALLER LA FRANCE!!

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
presidentHors ligneniveau 3

MessageLun 11-08-2008, 13:06
Répondre en citant

je suis d'accord paradoxalement avec chacun d'entre vous, car toutes les interprétations sont possibles.
Et je me base uniquement sur les déclarations de Manaudou qui termine 8eme de la finale, elle a dit, 5eme ou 8eme quelle importance, j'ai relaché... et au final la championne olympique en titre finit très loin des autres... L'analyse de Maracineanu est assez juste, en gros elle a dit que Manaudou ne sait pas gérer quand elle n'est pas devant...
Bref, félicitations aux filles, et bonnes chances à tous pour les finales individuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 11-08-2008, 15:16
Répondre en citant

Stratégie ou pas (si c'est réellement une stratégie comme l'expose Patrick), je ne peux qu'etre d'accord avec les propos de jocelyn.

jocelyn a écrit:
je tiens aussi à réagir. Je trouve les propos horrible, et je suis profondément déçu. Même si on le pense, on ne le dis pas, au moins par respect envers ceux qui ont tout donné et qui ont échoué a la porte des jeux, je pense surtout a thomas...


Je pense qu'il y a une énorme faute de communication, mais espérons qu'il retrouve la motivation en duels
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 11-08-2008, 15:23
Répondre en citant

DTN INFO a écrit:
La performance de Romain GIROUILLE est bien sûr décevante, il n’a jamais fait aussi peu en international cette année. Ce n’est pas tant le stress qui l’a empêché d’être performant mais plutôt l’inverse, le manque de volonté, d’investissement, pour un enjeu pas assez important à ses yeux sur ce tir de classement. En tentant de le mobiliser davantage sur la performance, l’entraîneur a réussi un peu à le faire réagir sur la 2ème série (324pts) sans pour cela retrouver son véritable niveau. Ce résultat va l’obliger à réaliser un match parfait dès le 1er tour contre KIM (AUS) d’origine coréenne qui a déjà annoncé qu’il visait la médaille d’or individuelle.
Le niveau chez les hommes est très élevé et très serré. Il y a 26 archers qui réalisent 660pts et plus. Pour être dans la première partie du tableau (32 premiers) il fallait faire au moins 658pts.
Nos deux archers français vont avoir 3 jours sans compétition, il va falloir soutenir les filles demain, gérer l’attente et préparer les matches du 13 août.


Ne nous méprenons pas, ce n'est PAS ROMAIN qui parle c'est le DTN.
Il s'agit effectivement d'une grosse maladresse de sa part et comme le dit parfaitement Jo, même si on le pense on ferme sa ......
Il y aurait pu y avoir bien d'autres façons de contourner ça normalement.
Maintenant il y a aussi l'euphorie peut-être d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 11-08-2008, 16:00
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:

Ne nous méprenons pas, ce n'est PAS ROMAIN qui parle c'est le DTN.

La DTN n'a pas pour fonction une communication de qualité ? Pourquoi n'avoir pas filtré ce type de propos qui n'apporte rien à personne ? Confused Confused Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 11-08-2008, 16:36
Répondre en citant

je pense qu'il y a simplement une erreur d'interprétation. A mon sens, le manque de motivation évoquer n'est pas un désintérêt vis à visde la compétition, bien au contraire. c'est plutôt ne pas réussir à faire sortir sa motivation et à s'en servir comme moteur dans un jour où cela ne suffit pas de bien tirer ses flèches. Est-ce qu'il s'est trop préparé et du coup a tellement maitrisé la pression qu'il n'y en avait plus assez ? est-ce qu'il avait imaginé cette compétition comme bien plus impressionnante et finalement sur le pas de tir a inconsciemment cru que ce n'était pas les JO? Ou bien simplement le fait de savoir que tout le monde passe le cut et que vu le niveau, la place n'a pas une importance si importante que ça? C'est diffcile à dire, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas qlq chose de volontaire, ce n'ets pas un désintéret pour la compétition. Romain veut toujours gagner, et je pense qu'il sera au rendez-vous mercredi pour donner son maximum, qu'il gagne ou pas !
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageLun 11-08-2008, 16:45
Répondre en citant

Seul Romain Girouille pourra nous donner une expliquation étant donné que c'est le principal acteur dans cette histoire !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com