Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J.O. pas assez motivants?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 16:38
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Pas mal Patrick l'idée du point de bonus pour valoriser la performance pur des 1er.
Mais depuis plusieurs années que je tire en équipe, je n'avais même pas connaissance
de ce point du réglement...donc éffectivement celà compliquerait pas mal la lecture pour
les non avertis, mais cela serait tellement plus juste d'avoir une évolution du réglement dans ce sens
car 1 point d'écart sur 72 flèches, y a rien a dire, mais 1 point d'écart sur 12 flèches ne me ferons
jamais changer d'avis sur l'impression que nous assistons très souvent à une loterie !../..


Quand Patrick parle de point de bonus, ce n'est valable que lorsqu'il y a match en poule (un match gagné = 1, un match perdu = 0) et que l'on fait le total des matches de poules et que l'on rajoute 1 point en fonction des qualifs.
Ce n'est pas 1 points rajouté au score d'un duels (au sens comptable du score comme 110/111)

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 17:36
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
E=cap a écrit:

Romain a fait un très bon parcours durant ce JO. Il n'y a rien à lui reprocher.


Mais personne ici ne reproche quelque chose à Romain.

On cherche juste à comprendre le communiqué de la DTN...

Stratégie... Erreur de communication... Confused


En quoi le fait de dire la vérité (l'avenir nous le dira) est une erreur de communication ????
Il nous informe, même si les nouvelles ne sont pas bonnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
frankystHors ligneniveau 2
Age: 57
les archers leguevinois
Arme(s): classique

MessageMer 13-08-2008, 17:52
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Attention de ne pas faire avec Romain ce que certains font avec Laure MANAUDOU.

Un sportif est une personne vulnérable.
Un sportif a besoin d'un bon encadrement qui est là pour l'entourer etsurtout l'isoler de toutes les tracasseries afin que le sportif ne se consacre QU'A SON TIRE.
Et là, pour moi, ça n'a pas été le cas, pour preuve, les propos écrits par l'encadrement sur ce qui nous améne cette polémique, à savoir le "manque de motivation"
.
Je suis désolé, mais même si c'est vrai, un encadrement digne de ce nom n'aurait JAMAIS du écrire une chose pareille.
Le résultat c'est que maintenant tout le monde s'en prend à Romain, mais foutons lui la paix et laissons le se remettre de cet échec, il doit déjà bien en être mal à l'aise enfin je l'espère.


+1
Certe nous sommes nombreux a être déçu mais ça fait partie du jeu .
Pour les filles et JC super , pour Romain c'est pas rentré Crying or Very sad .
J'ai du mal à croire à un manque de motivation , le niveau auquel il est arrivée aujourd'hui lui à certainement demandé trop de travail et de sacrifices pour baisser les bras devant ce qui devait être pour lui un objectif .
Restons sur une erreur de com du DTN comme on peu nous aussi en faire lors de grosses déceptions et restons enthousiaste derriere nos archers pour les aider à nous montrer le meilleur d'eux même.
Merci aux filles pour cette médaille Applause Applause et merde pour Bérangère pour les 1/8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageMer 13-08-2008, 18:14
Répondre en citant

Scrat a écrit:
jlonzeweb a écrit:
E=cap a écrit:

Romain a fait un très bon parcours durant ce JO. Il n'y a rien à lui reprocher.


Mais personne ici ne reproche quelque chose à Romain.

On cherche juste à comprendre le communiqué de la DTN...

Stratégie... Erreur de communication... Confused


En quoi le fait de dire la vérité (l'avenir nous le dira) est une erreur de communication ????
Il nous informe, même si les nouvelles ne sont pas bonnes.


C'est sans doute pour cette raison qu'il n'y a rien sur le site de la fédé à propos de la journée d'aujourd'hui qui est bientôt celle de demain à Pekin...
Revenir en haut
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 13-08-2008, 18:30
Répondre en citant

zseth a écrit:
E=cap a écrit:
Pas mal Patrick l'idée du point de bonus pour valoriser la performance pur des 1er.
Mais depuis plusieurs années que je tire en équipe, je n'avais même pas connaissance
de ce point du réglement...donc éffectivement celà compliquerait pas mal la lecture pour
les non avertis, mais cela serait tellement plus juste d'avoir une évolution du réglement dans ce sens
car 1 point d'écart sur 72 flèches, y a rien a dire, mais 1 point d'écart sur 12 flèches ne me ferons
jamais changer d'avis sur l'impression que nous assistons très souvent à une loterie !../..


Quand Patrick parle de point de bonus, ce n'est valable que lorsqu'il y a match en poule (un match gagné = 1, un match perdu = 0) et que l'on fait le total des matches de poules et que l'on rajoute 1 point en fonction des qualifs.
Ce n'est pas 1 points rajouté au score d'un duels (au sens comptable du score comme 110/111)


C'est certain que 1 point sur le score n'est pas la solution, ce que je voulais signaler c'est le principe du point de BONUS.
Et en plus savez-vous pourquoi ce point de bonus a été institué ?

Et bien pour ceux qui ne le savent pas, je vais expliquer.
Dans le déroulement des divisions par équipes de clubs, tout d'abord D1, D2 puis maintenant DRE, DR et même DD, le nombre de clubs présents est égal au nombre d'équipes qui entrent dans les poules.
Exemple 16 équipes en D1 les matchs se déroulent en 4 poules de 4 équipes.
Et bien au début, y'a des petits malins qui ne tiraient pas toutes leurs flèches pendant le tir de classement et ils lachaient tout pendant les matchs et donc les dès étaient pipés.
Depuis le point de BONUS, et bien les archers ont tout intérêt à se placer dans les 8 premières équipes afin de gagner ce point bonus équivalent à un match gagné.

ce qui pourrait être envisagé, c'est de faire entrer dans les duels en fonction de la place au classement.
Par exemple avec 64 tireurs inscrits on fait rentrer les 16 premiers 2 tours plus tard, ça ferait faire des tours supplémentaires à ceux qui ne tireraient pas complétement pendant la première phase et ça donnerait un intérêt à ce même tir de classement.

A méditer peut être.

Je pars 2 semaines en Syrie, le soir à l'hotel j'aurai le temps de cogiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 13-08-2008, 18:36
Répondre en citant

Citation:
Par exemple avec 64 tireurs inscrits on fait rentrer les 16 premiers 2 tours plus tard, ça ferait faire des tours supplémentaires à ceux qui ne tireraient pas complétement pendant la première phase et ça donnerait un intérêt à ce même tir de classement.

A méditer peut être.

Je pars 2 semaines en Syrie, le soir à l'hotel j'aurai le temps de cogiter.


eh eh pas bête Wink
bonnes vacances....
il y a aussi le système utilisé en UNSS, je suis trop nulle pour expliquer....qui s'y colle?

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 19:10
Répondre en citant

moi je crois surtout qu'il faut arrêter de divaguer ...

D'abord, le sujet principal est le communiqué du dtn, donc le format est bon ou pas est un peu hors sujet, et surtout, il a été traité de nombreuses fois dans d'autres suejt.

Ensuite, et Romain et JC ont réalisé une bonne compétition. Je rappelle quand même à ceux qui disent à JC bravo, et à romain que c'est inadmissible que Romain est devant JC. Pour moi, c'est bravo aux deux !
J'ajoute également que si on regarde le détail du match de romain, il ne sort pas du jaune ... ce n'est pas rien. Il réalise 110 points. Ce n'est donc pas lui qui n'a pas fait l'effort, mais Kim qui a encore mieux tiré que romain en réalisant 112 points. Il n'a donc pas à rougir de sa prestation.

J'ai également une question à poser : en toute honneteté, pour tous ceux qui ont déjà croisé Romain sur une compétition, ou même pour tous ceux qui font des compétitions à quelque niveau que ce soit, croyez vous vraiment qu'en arrivant sur une coméptition comme les jo, on se dise "tiens, etr si je les collais à coté aujourd'hui ?" .
Comme je l'ai dit, je comprends le message du dtn dans le sens ou romain était dans un jour sans, et qu'il n'a pas réussi à aller puiser les ressources nécessaires pour s'en sortir sur les qualifs dans sa motivation.
En n'oubliant pas qu'il s'agissait sans doute d'une réaction à chaud, totu comme Manaudou a dit après sa finale du 100m qu'elle avait envie d'arrêter les jo à ce moment là devant une caméra de tv.

Enfin pour ceux qui attendent une réaction de Romain, je doute que pendant sa compétition il se promène sur ce forum ou encore sur le site de la fédé. Il verra sans doute tout ça en rentrant.

Il y a dans certains messages aucune retenu contre Romain qui n'est pour rien dans cette histoire et qui peut-être n'a aucune idée de ce qui a été dit et écrit sur internet. Les hypothèses partent dans tous les sens sans aucune informations sûres. Alors erreur de communication de la DTN, sans doute. Mais laissé Romain profiter de ses 1er JO en paix, nous devrions tous être derrière nos archers et les soutenirs !! C'est étrange comme les français de façon générale ont tendance à oublier vite, à être derrière ceux qui réussissent et à critiquer ceux qui échouent ....

Allez la france !!! smilie avec drapeau

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
UltraHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 13-08-2008, 19:33
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Rémy. Quand un sportif gagne tout le monde est à ses pieds, mais quand il perd, il s'en prend pas la tête.
Quand on fait du haut niveau, il est impossible de rester toujours au top. Malheureusement, le moins bien peut apparaitre lors de grands événements. C'est ce qui est arrivé à Romain.
Romain a fait une super saison que ce soit lors de la Coupe du Monde, qu'au chpt d'Europe. Il a été cherché son quota olympique et il s'est battu pour l'avoir. Il s'est entraîné et a fait bcq de sacrifices pour réussir ces JO et connaissant un peu Romain, il doit vraiment être déçu de sa prestation.
Pour info, il a été malade toute la nuit et n'a donc pas pu se reposer comme il l'aurait du pour pouvoir attaquer son match en forme.
Je pense que ce n'est pas de motivation que le DTN a voulu parler, mais d'investissement. L'investissement c'est ce qui va permettre d'être à 100% dans son tir et sur les choses essentielles qui vont permettre la performance. Il est assez compliqué de gérer ce taux d'investissement pour plusieurs raison (stress, pression...) et dans ces cas ce taux peut être moins élevé que d'habitude. On arrive donc pas à faire monter la gniac.
Personne n'est dans la tête de Romain. Nous ne pouvons donc pas le juger. Il faut plutot le soutenir, car c'est toujours dur pour un sportif de passer à coté d'une compétition d'une telle envergure.
Mais bon, c'est toujours plus facile de critiquer, plutôt que d'être constructif et d'essayer de comprendre les choses et de se mettre à la place des gens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 13-08-2008, 19:33
Répondre en citant

Je viens de lire le commentaire de Bérengère - lien http://www.archery.org/showcontent.asp?content_id=3066:

"...It's a good thing for me to take a break tomorrow. These last days were very tiring for the French team because we had to deal a lot with the press, which means we couldn't really go back to the Olympic Village until late. It wasn't easy for us."

Les journalistes font surement plus de dégats dans un petit sport comme le TAA que dans un sport très médiatique entre 2 olympiades... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A méditer !
ps: quelle est la protection par rapport aux média apportée par les accompagnateurs ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 20:01
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Je rappelle quand même à ceux qui disent à JC bravo, et à romain que c'est inadmissible que Romain est devant JC.

C'est étrange comme les français de façon générale ont tendance à oublier vite, à être derrière ceux qui réussissent et à critiquer ceux qui échouent ....


Romain n'est pas devant Jean Charles puisqu'ils ont arrêté au même tour, peu importe le score.

D'autre part, on ne critique pas son échec, on commente sa démotivation qui peut nous désappointer tant qu'il n'y a pas de confirmation, et qui pourra certainement nous énerver si ça vient a être confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 20:47
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
moi je crois surtout qu'il faut arrêter de divaguer ...

D'abord, le sujet principal est le communiqué du dtn, donc le format est bon ou pas est un peu hors sujet, et surtout, il a été traité de nombreuses fois dans d'autres suejt.

Ensuite, et Romain et JC ont réalisé une bonne compétition. Je rappelle quand même à ceux qui disent à JC bravo, et à romain que c'est inadmissible que Romain est devant JC. Pour moi, c'est bravo aux deux !
J'ajoute également que si on regarde le détail du match de romain, il ne sort pas du jaune ... ce n'est pas rien. Il réalise 110 points. Ce n'est donc pas lui qui n'a pas fait l'effort, mais Kim qui a encore mieux tiré que romain en réalisant 112 points. Il n'a donc pas à rougir de sa prestation.

J'ai également une question à poser : en toute honneteté, pour tous ceux qui ont déjà croisé Romain sur une compétition, ou même pour tous ceux qui font des compétitions à quelque niveau que ce soit, croyez vous vraiment qu'en arrivant sur une coméptition comme les jo, on se dise "tiens, etr si je les collais à coté aujourd'hui ?" .
Comme je l'ai dit, je comprends le message du dtn dans le sens ou romain était dans un jour sans, et qu'il n'a pas réussi à aller puiser les ressources nécessaires pour s'en sortir sur les qualifs dans sa motivation.
En n'oubliant pas qu'il s'agissait sans doute d'une réaction à chaud, totu comme Manaudou a dit après sa finale du 100m qu'elle avait envie d'arrêter les jo à ce moment là devant une caméra de tv.

Enfin pour ceux qui attendent une réaction de Romain, je doute que pendant sa compétition il se promène sur ce forum ou encore sur le site de la fédé. Il verra sans doute tout ça en rentrant.

Il y a dans certains messages aucune retenu contre Romain qui n'est pour rien dans cette histoire et qui peut-être n'a aucune idée de ce qui a été dit et écrit sur internet. Les hypothèses partent dans tous les sens sans aucune informations sûres. Alors erreur de communication de la DTN, sans doute. Mais laissé Romain profiter de ses 1er JO en paix, nous devrions tous être derrière nos archers et les soutenirs !! C'est étrange comme les français de façon générale ont tendance à oublier vite, à être derrière ceux qui réussissent et à critiquer ceux qui échouent ....

Allez la france !!! smilie avec drapeau



+1 tout est dis

_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 20:59
Répondre en citant

Erreur de communication, ca c'est clair. C'est pas une chose à dire, si ce n'est pour s'excuser avt d'avoir le résultat.

Concernant la perf de Romain, faut pas cracher dans la soupe non plus... 110, c'est cohérent avec son tir de qualif, même supérieur, cohérent avec ses perfs habituelles aussi. Un jour sans peut-être et encore... 110, combien sont passés avec un score inférieur ? Combien de duels sont gagnés en inter avec ce score ? C'est un bon duel, un bon résultat final car n'oublions pas que c'est ses premiers Jeux, une découverte. Ensuite, on ne sait pas comment ca se passe là bas (repos, plannings, ambiance, nourriture....)

Quant à la motivation, certains y ont cru ? Laughing Laughing Laughing N'oublions pas sa saison bien chargée aussi...

Je cite coachbear : "après une contre perf, ca sert à rien d'engueuler l'archer, il s'est déjà puni tout seul"

Bravo les bleus Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 22:33
Répondre en citant

Scrat a écrit:
barre de lion a écrit:
Je rappelle quand même à ceux qui disent à JC bravo, et à romain que c'est inadmissible que Romain est devant JC.

C'est étrange comme les français de façon générale ont tendance à oublier vite, à être derrière ceux qui réussissent et à critiquer ceux qui échouent ....


Romain n'est pas devant Jean Charles puisqu'ils ont arrêté au même tour, peu importe le score.

D'autre part, on ne critique pas son échec, on commente sa démotivation qui peut nous désappointer tant qu'il n'y a pas de confirmation, et qui pourra certainement nous énerver si ça vient a être confirmer.


Cela m'agace de polémiquer là-dessus, mais Romain est 35ème et JC est 43ème. Jusqu'à preuve du contraire, 35 est avant 43 ...

D'autre part, le terme de motivation n'apparait pas dans le communiqué du DTN. Je ne lis que volonté et investissement qui, si je me rapporte au dictionnaire n'ont pas réellement le même sens.
Alors si aux erreurs de com. on ajoute les erreurs d'interprétation, bientôt Romain aura fait exprès de ne pas faire de 10 ... Si on commence à interpréter ce que tout le monde considère comme l'erreur d'une personne, comme la réalité dite par une autre personne ...

Restons donc si vous le voulez bien sur cette erreur de com. qui effectivement peut te désappointer voir t'énerver, mais en aucun cas sur des spéculations remettant en cause les performances de nos archers français.

PS : je précise que si de tels propos étaient tenu envers JC, je réagirais de la même façon.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 13-08-2008, 22:44
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
mais Romain est 35ème et JC est 43ème.


Tu parles du tour de classement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 14-08-2008, 6:36
Répondre en citant

Je pense qu'aller sur une coupe du monde pour aller chercher des points facile n'est pas interressant autant l'année derniere il etait interressant d'aller chercher des point car la concurence etait la a toute les coupe du monde.

A mon imble avis celui qui gagnera la coupe du monde de cette année aura moin de merite que celle de l'année derniere car on a pu constaté l'année derniere qu'il y avait de la grosse concurence sur 3 des 4 manche de coupe du monde hors la il n'y en a eu que sur deux et puis si on doit aller sur une finale de coupe du monde c'est pour etre blinder en aillant matché contre de rude adverssaire pas en allant gagner des point facilement

C'est donc pour cela que j'ai donc posé mes vacance a cette periode en disant a la dtn que je ne trouvais pas cela necessaire d'aller matché contre 4 pelé et un tondu alors que j'avais une compet en plein milieu du moi d'aout et que si je devait y aller je n'aurais pas eu de vacance pour le 3e ete consecutif.

Je prefere a la rigueur me prendre un veste contre une grosse tete au deuxieme tour que d'aller en demi final ou en final la ou il n'y a personne la ou l'on prend de l'experience c'est en matchant contre de gros adverssaire qui ont bcp d'experience.


voilà, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, tout est dit, alors les "erreurs de communication" de la DTN ont pour une fois bon dos.
ce n'était peut être pas le bon moment pour l'écrire mais je préfère que cela soit fait à la langue de bois à laquelle nous avons le plus souvent droit.
c'est fait.
rien ne peut faire revenir en arrière.
Romain possède toutes les qualités pour devenir un super champion, il lui manque juste un peu plus de modestie et de clairvoyance.... donc quelques années de plus.....



Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com