Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J.O. pas assez motivants?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 14-08-2008, 7:02
Répondre en citant

Pour être gentil, je mettrai ces citations sous le signe de la maladresse et de la jeunesse de son auteur.

Ce qui est le plus inquiétant, c'est que ça reflète très bien la perception que les étrangers ont de nous le Françaic. Nous sommes perçus comme des gens sales et arrogants.
Ilm'arrive assez souvent de faire des déplacements à l'étranger. Et quand on se déplace seul à l'étranger on a un avantage d'être observateur. Je vous assure que le Français se reconnais très facilement parmi une foule.
Ca commence à l'hotel lors du petit déjeuner, je vous assure que parfois ça fait du bien d'entendre parler Français sauf que le comportement fait honte, donc je reste seul à ma table.
Je discute très souvent avec les locaux et c'est unanime "vivement que les Français prennent leur car"

Je n'avais pas conscience de ça et depuis plusieurs années maintenant je fais beaucoup plus attention.

Dans le cas qui nous concerne, on peut constater que la FFTA a fait appel à un cabinet de préparation mentale, ça c'est un véritable echec, et j'espère que le constat sera fait. C'est plutôt du comportemental et de la communication qu'il faut travailler

Et d'un point de vue sportif, il faut gagner en niak et pour ça faut bouffer du duel donc de la compet mais pas entre gens qui se connaissent.

Ellen: je pars en Syrie pas pour des vacances mais pour le travail pendant 2 semaines. (Mon travail, celui qui me permet de manger, n'a rien a voir avec le tir à l'arc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 14-08-2008, 9:11
Répondre en citant

Scrat a écrit:
barre de lion a écrit:
mais Romain est 35ème et JC est 43ème.


Tu parles du tour de classement ?


Normalement à la suite des duels il y a un classement : les éliminés du 1er tour son classés de 33 à 64 selon le score qu'ils ont fait en duel. R. Girouille fait 110, JC. Valadont fait moins, il est donc classé derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-08-2008, 9:46
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Scrat a écrit:
barre de lion a écrit:
mais Romain est 35ème et JC est 43ème.


Tu parles du tour de classement ?


Normalement à la suite des duels il y a un classement : les éliminés du 1er tour son classés de 33 à 64 selon le score qu'ils ont fait en duel. R. Girouille fait 110, JC. Valadont fait moins, il est donc classé derrière.


Merci de ton explication, ce classement a t-il cependant une réel valeur, la chose que tout le monde note c'est qu'ils ont tous les deux été battue au premier tour. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 14-08-2008, 10:19
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
...quand on se déplace seul à l'étranger on a un avantage d'être observateur. Je vous assure que le Français se reconnais très facilement parmi une foule.
Ca commence à l'hotel lors du petit déjeuner, je vous assure que parfois ça fait du bien d'entendre parler Français sauf que le comportement fait honte, donc je reste seul à ma table.
Je discute très souvent avec les locaux et c'est unanime "vivement que les Français prennent leur car"
...


Cà me rappelle exactement ce que j'ai vécu il y a quelques années: 1 année aux USA et je me retrouve à NY au milieu de touristes, dont les plus bruyants, qui doublent et font comme s'ils étaient tous seuls, j'ai nommé les français ! Quelle honte... Mais bon, un peu HS, on peut être "chauvins-débilous" pendant 15 jours, c'est les JO ! Laughing
Y en a qui ont des valeurs: les deux frangins lutteurs Greco-Romains de la sécurité RATP ("maintenant les gens ont interêt à prendre leur titre de transport !"). J'adore...
Laughing Laughing boxe

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageJeu 14-08-2008, 12:28
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
moi je crois surtout qu'il faut arrêter de divaguer ...


J'ai également une question à poser : en toute honneteté, pour tous ceux qui ont déjà croisé Romain sur une compétition, ou même pour tous ceux qui font des compétitions à quelque niveau que ce soit, croyez vous vraiment qu'en arrivant sur une coméptition comme les jo, on se dise "tiens, etr si je les collais à coté aujourd'hui ?" .


Allez la france !!! smilie avec drapeau


Je suis sûr qu'ils ont tout donné et nous sommes très fiers d'eux.

Pour ce qui est de ta remarque "tous ceux qui font des compétitions à quelque niveau que ce soit, croyez vous vraiment qu'en arrivant sur une coméptition , on se dise "tiens,
"si je les collais à coté aujourd'hui"

J'ai, il y a bien longtemps entendu quelqu'un dire (en concours salle)
"Si je tire 27 je passe en niveau 1, je ne veux pas car je ne gagnerais plus rien, il a sorti un 24 volontairement ou involontairement
le fait est qu'il l'ait dit et pensé."

Donc certains s'amusaient
lorsque les niveaux existaient à rester au chaud en niveau deux voir trois pour avoir plein de coupes à la maison...

Perso mon objectif a toujours été de faire au mieux et de tjs rester en niveau 1 même durant les années sans entrainement ( et je suis tout a fait pour que les niveaux ne reviennent pas);



et je ne doute pas de nos archers
mais y a des jours ou ça rentre pas comme on voudrait et ça c'est la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-08-2008, 13:13
Répondre en citant

ellen a écrit:
Je pense qu'aller sur une coupe du monde pour aller chercher des points facile n'est pas interressant autant l'année derniere il etait interressant d'aller chercher des point car la concurence etait la a toute les coupe du monde.

A mon imble avis celui qui gagnera la coupe du monde de cette année aura moin de merite que celle de l'année derniere car on a pu constaté l'année derniere qu'il y avait de la grosse concurence sur 3 des 4 manche de coupe du monde hors la il n'y en a eu que sur deux et puis si on doit aller sur une finale de coupe du monde c'est pour etre blinder en aillant matché contre de rude adverssaire pas en allant gagner des point facilement

C'est donc pour cela que j'ai donc posé mes vacance a cette periode en disant a la dtn que je ne trouvais pas cela necessaire d'aller matché contre 4 pelé et un tondu alors que j'avais une compet en plein milieu du moi d'aout et que si je devait y aller je n'aurais pas eu de vacance pour le 3e ete consecutif.

Je prefere a la rigueur me prendre un veste contre une grosse tete au deuxieme tour que d'aller en demi final ou en final la ou il n'y a personne la ou l'on prend de l'experience c'est en matchant contre de gros adverssaire qui ont bcp d'experience.



puis-je demander d'où ça vient ?

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-08-2008, 13:17
Répondre en citant

D'un post de Romain concernant la Coupe du Monde de Douvres en 2007
_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
valroseHors ligneniveau 3

MessageJeu 14-08-2008, 14:10
Répondre en citant

ellen a écrit:
Je pense qu'aller sur une coupe du monde pour aller chercher des points facile n'est pas interressant autant l'année derniere il etait interressant d'aller chercher des point car la concurence etait la a toute les coupe du monde.

A mon imble avis celui qui gagnera la coupe du monde de cette année aura moin de merite que celle de l'année derniere car on a pu constaté l'année derniere qu'il y avait de la grosse concurence sur 3 des 4 manche de coupe du monde hors la il n'y en a eu que sur deux et puis si on doit aller sur une finale de coupe du monde c'est pour etre blinder en aillant matché contre de rude adverssaire pas en allant gagner des point facilement

C'est donc pour cela que j'ai donc posé mes vacance a cette periode en disant a la dtn que je ne trouvais pas cela necessaire d'aller matché contre 4 pelé et un tondu alors que j'avais une compet en plein milieu du moi d'aout et que si je devait y aller je n'aurais pas eu de vacance pour le 3e ete consecutif.

Je prefere a la rigueur me prendre un veste contre une grosse tete au deuxieme tour que d'aller en demi final ou en final la ou il n'y a personne la ou l'on prend de l'experience c'est en matchant contre de gros adverssaire qui ont bcp d'experience.


voilà, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, tout est dit, alors les "erreurs de communication" de la DTN ont pour une fois bon dos.
ce n'était peut être pas le bon moment pour l'écrire mais je préfère que cela soit fait à la langue de bois à laquelle nous avons le plus souvent droit.
c'est fait.
rien ne peut faire revenir en arrière.
Romain possède toutes les qualités pour devenir un super champion, il lui manque juste un peu plus de modestie et de clairvoyance.... donc quelques années de plus.....



Wink


Romain a fait un choix , il a pesé le pour et le contre et il a choisi de prendre des vacances bien merité ( au bout de trois ans )!!! Si on regarde ses resultats de cette année , il n' a pas eu totalement tord , il est très bien placé à la coupe du monde et il a gagné son quotat pour les jo !!! Bravo Romain continue comme ça un jour ça va payer !!!
Bravo egalement à Jean-Charles qui à fait de très beaux scores !!!

Et un très grand bravo aux filles qui nous ramenent une médaille de Bronze !!!

C'est fabuleux !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-08-2008, 22:34
Répondre en citant

Il faudra donc m'expliquer le rapport entre ce que Romain a dit il y a un an, et ce que le dtn écrit aujourd'hui ... d'oh! d'oh!
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer44

MessageJeu 14-08-2008, 22:56
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Je me pose des questions sur la motivation en général de la délégation française dans tous les sports - y aura-t-il une explication un jour ? Confused


Je dirais deja qu'il faut arreter de croire que l'essentiel est de participer, les autres sont la pour gagner !

Laurent Tiko a écrit:
Faudrait refaire un point sur qui est motivé par les JO à mon avis !!! d'oh!


Le desir de certains de garder leur place a tout prix au dépend des archers ?


Laughing +100 :lol:

Je pense aussi que lorsque certaines personnes arrêterons de se masturber l'esprit à ne penser qu'à sauver leur c.. oups, place, et à remettre le SPORT au centre des préoccupations, au détriment des stratégies sportivo-politico-politicienne, peut être, je dis bien peut être, qu'un nouvel esprit (sportif) de conquête et une émulation saine se développeront dans la filière haut niveau, qui à mon sens, s'inscrit dans un but: le haut niveau vers les JO...

Pour l'instant, le système est "verrolé", et on le voit bien encore sur ce dérapage du DTN! Le parapluie commence à s'ouvrir tout doucement, au détriment de ceux qui ont bossé dur pour être présent sur ces JO, pour justifier des résultats qui seront certainement qualifiés plus tard, de demi-succès -si on est positif, et de demi-échec -si on est négatif...

En tout cas bravo aux 5 archers français qui, j'en suis sûr, ont donné tout ce qu'ils pouvaient, quoiqu'on en dise, pour faire briller les couleurs de la France! Applause
Revenir en haut
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 16-08-2008, 10:58
Répondre en citant

J'ai gagné mon pari, un tireur au delà de la 35ième place à fini des les 8 meilleurs (WUNDERLE USA).
Comme quoi la place des qualif n'est pas si importante et il ne fait pas des matchs à un très haut niveau
à part un 113 pour arriver là !

Le tournoi olympique chez les hommes est plus équilibré que chez les femmes :
1 RUBAN Viktor UKR 678 / 3 111+115+114+115+112+113 = 680+678 = 1358
2 PARK Kyung KOR 676 / 4 116+111+113+108+115+112 = 675+676 = 1351
3 BADENOV Bair RUS 658 / 31 114+109+115+109+112+115 = 674+658 = 1332
4 SERRANO Juan MEX 679 / 1 116+112+110+113+112+110 = 673+679 = 1352

Le meilleur a gagné, et il n'y a rien à dire sur le résultat.

Mais malgré que je sois pas très fan de Park, il y aurait pu avoir une autre issue au match
si le réglement imposait deux points d'écart pour gagner.

J'ai l'impréssion que les hommes Koréens font le complexe de la medaille d'or aux JO.

Ils sont une centaine à tirer mieux que le reste du monde depuis plus de 20 ans et ils n'ont toujours
pas le titre.

Avec les anciens réglements, ils seraient médaille d'or depuis longtemps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageSam 16-08-2008, 13:41
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Le meilleur a gagné, et il n'y a rien à dire sur le résultat.


Même pas Bravo ? Laughing Laughing

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 16-08-2008, 13:58
Répondre en citant

E=cap a écrit:


1 RUBAN Viktor UKR 678 / 3 111+115+114+115+112+113 = 680+678 = 1358
2 PARK Kyung KOR 676 / 4 116+111+113+108+115+112 = 675+676 = 1351
3 BADENOV Bair RUS 658 / 31 114+109+115+109+112+115 = 674+658 = 1332
4 SERRANO Juan MEX 679 / 1 116+112+110+113+112+110 = 673+679 = 1352

Le meilleur a gagné, et il n'y a rien à dire sur le résultat.


A ta place je ne cautionnerai pas ce podium. Serrano devrait être 2eme... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageSam 16-08-2008, 14:56
Répondre en citant

E=cap a écrit:
..............................................................

Avec les anciens réglements, ils seraient médaille d'or depuis longtemps !


C'est FAUX
parce qu'avec les anciens règlements il n'y aurait plus de Tir à l'Arc aux JO Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 16-08-2008, 17:00
Répondre en citant

Bien sur un grand bravo à Monsieur RUBAN Viktor d'Ukraine, il represente exactement l'idée que j'ai d'un vrai champion Olympique
il maitrise tous ses matchs et fait parti des premiers lors des qualif, il se met donc à l'abrit d'une mauvaise surprise dès les premiers
tours.
Cette fois ci, le meilleur a gagné, mais combien d'autres championnat n'ont pas récompensé celui qui avait la meilleur qualité de tir.

Cette certitude que les duels ont sauvés le tir à l'arc aux JO me fait rire.
Il y a une peleté de sports incompréhensibles pour le commun des mortelles
et vraiment chiant à regarder qui figure au programme.

Qu'il y ait une petite remise en question du classement, ne me gêne pas, mais qu'un tireur étant 27 ième
des qualif soit médaille d'or comme chez les femmes cette année n'est pas logique.

C'est un discours d'outsider et d'opportuniste de trouver que les nouvelles règles soit si formidable, laissant la possibilité à un tireur qui n'est
pas le meilleur d'accéder au plus haut distinction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com