Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J.O. pas assez motivants?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageSam 16-08-2008, 18:57
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C'est un discours d'outsider et d'opportuniste de trouver que les nouvelles règles soit si formidable, laissant la possibilité à un tireur qui n'est
pas le meilleur d'accéder au plus haut distinction.


et ça c'est le discours de quelqu'un qui n'a pas le niveau necessaire pour gagner quoi que ce soit...

tu serais pas du genre à penser que le blanc pour tirer à l'arc, y'a rien de mieux, et que l'arc à poulies, c'est pas du vrai tir à l'arc ???
tu sais, des fois, il faut savoir évoluer, le tir à l'arc de Grand Papa, c'est fini maintenant.

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageSam 16-08-2008, 20:53
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Cette certitude que les duels ont sauvés le tir à l'arc aux JO me fait rire.
Il y a une peleté de sports incompréhensibles pour le commun des mortelles
et vraiment chiant à regarder qui figure au programme.



Sur ce point je suis 200% d'accord avec toi.
Cette après-midi il y avait du cyclisme sur piste où tu vois un troupeau c'est vraiment incompréhensible.
Je suis ancien judoka et j'avoue qu'à la télé c'est pas terrible.
La voile quand y'a pas de vent.
etc...

Peut être qu'au lieu d'avoir des matchs à élimination directes, un système de poules serait pas mal.

Mais la règle Olympique est connue de tous AVANT de s'engager il faut donc s'y préparer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 16-08-2008, 21:11
Répondre en citant

Que je sois capable ou non de gagner quoi que ce soit n'a rien à voir avec ce que je pense des nouvelles régles loteries que les instances ont créées.

Je n'ai absolument rien à faire d'être perdant ou vainqueur d'un tournoi ou je dois subir ce réglement. J'aime la compétition et j'aime voir le meilleur gagner.
Je suis plutôt maintenant un outsider qui tire de temps en temps avantage de cette stupide loterie. Donc je suis contre ce réglement, non pas pour mon confort personnel mais plutôt et pensant qu'un jeune puisse tout sacrifier pour réussir dans notre sport, et se trouve un jour éliminer au 1er tour d'un grand tournoi d'un point alors qu'il a gagné les qualifications et que le 63ième sorte par chance un score à 114 pour la première fois de sa vie et que le tour suivant qu'il se fasse battre avec un score de 104.

Il faut que notre discipline soit dans un format rapide avec un adversaire soit, mais que l'écart pour gagner le match soit supérieur à 1 points.

EFFECTIVEMENT, je ne reconnais que les tireurs en blancs avec un longbow et tirant 288 flèches en deux jours. Quel stupide attaque !!!
Je ne suis peu être pas très doué pour le tir à l'arc mais j'ai toujours travaillé plus que de résonnable pour avoir le tout petit niveau qui est le mien avec plus de 30 années de pratique. Je souhaite à tous ceux qui travaillent d'être encore à leur meilleur niveau après autant d'année...

Pour être constructif, puisque qu'il faut avoir un esprit jeune et pas de vieux cons, que toutes les compétitions de tir olympique soit avec des finales scratchs.
Que cette obligation soit inscrite dans les réglement pour organiser un FITA afin que les duels soit l'issu naturel de tout fita et pas seulement
lors de CD, CL et CF.

Quitte à formater nos tireurs, qu'ils bouffent du duel à longueur d'année et pas seulement ceux qui sont déjà en équipe, Je parle UNIQUEMENT du FITA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 16-08-2008, 22:47
Répondre en citant

Concernant le système de match de poule, c'est pas parce qu'il fait faire plus de matchs qu'il fera gagner celui qui au bout de la journée aura fait le plus de points. Regardez les classements de D1 et vous verrez que certaines équipes sont dans les premières sur le cumule des matchs sans pour autant l'être au final ...
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 17-08-2008, 0:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Pour être constructif, puisque qu'il faut avoir un esprit jeune et pas de vieux cons, que toutes les compétitions de tir olympique soit avec des finales scratchs.
Que cette obligation soit inscrite dans les réglement pour organiser un FITA afin que les duels soit l'issu naturel de tout fita et pas seulement
lors de CD, CL et CF.


Voilà au moins un point sur lequel je te rejoint complétement...


Pour le reste, je n'ai certainement pas assez de recul pour voir les bienfaits des rounds....
Pour rappel, c'était combien de volée, à chaque fois ? une série complète ?

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 17-08-2008, 5:53
Répondre en citant

Citation:
Concernant le système de match de poule, c'est pas parce qu'il fait faire plus de matchs qu'il fera gagner celui qui au bout de la journée aura fait le plus de points. Regardez les classements de D1 et vous verrez que certaines équipes sont dans les premières sur le cumule des matchs sans pour autant l'être au final ...


juste pour abonder en ce sens, notre équipe n'a jamais obtenu le point de qualification, nous terminons toujours au delà de la dixième place et pourtant aux duels nous tirons notre épingle du jeu, nous montons même sur le podium à Boé alors que nous avons fait notre plus mauvais résultat de la saison que cela soit en qualif ou en matches. et au final nous terminons à la septième place.
donc les poules c'est super sympa en équipe mais cela n'est pas sur que cela changerait le côté loterie en individuel....
pour moi il y a deux compétitions distinctes, les qualifs et les duels, et il est vrai que nous ne faisons pas assez de duels en individuel en france.
et puis je ne suis pas sure que cela soit la loterie, en définitive les meilleurs sont toujours gagnants au bilan d'une saison, seuls quelques troubles fêtes viennent parfois perturber les classements et je trouve cela un plutôt génial....cela serait d'un ennui mortel si les meilleurs gagnaient à chaque coup.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 17-08-2008, 10:26
Répondre en citant

ellen a écrit:

et puis je ne suis pas sure que cela soit la loterie, en définitive les meilleurs sont toujours gagnants au bilan d'une saison, seuls quelques troubles fêtes viennent parfois perturber les classements et je trouve cela un plutôt génial....cela serait d'un ennui mortel si les meilleurs gagnaient à chaque coup.


C'est bien cela qui me chagrine, que le nouveau réglement soit la cause d'échec de tireurs ayant un niveau supérieur
aux autres et qu'ils ne soient pas récompensés de leurs travails et de leurs talents à la suite de la perte d'un match à un point.

Pour que tout le monde soit content, il faudrait simplement médailler le vainqueur du sélectif et le vainqueur des duels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageDim 17-08-2008, 10:36
Répondre en citant

et une médaille pour la meilleure flêche tant qu'on y est !!!!
soyons sérieux deux minutes quand même...

Pourquoi ne pas cumuler la distance des trois sauts en longueur, de toutes les séries pour le 100 mètres.

Cette année, je perds la finale des France Field face à Christophe Lebas. Il me bat d'un point, alors qu'il n'était que 12 eme des 1/4 quand je sortais en tête... et alors ??? il a été meilleur que moi sur la finale, je suis médaille d'argent et lui médaille d'or, point barre...
tu crois que je devrais porter réclammation sur le fait qu'un 12eme des 1/4 ne devrait pas être Champion de France ???

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 17-08-2008, 10:53
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Donc je suis contre ce réglement, non pas pour mon confort personnel mais plutôt et pensant qu'un jeune puisse tout sacrifier pour réussir dans notre sport, et se trouve un jour éliminer au 1er tour d'un grand tournoi d'un point alors qu'il a gagné les qualifications et que le 63ième sorte par chance un score à 114 pour la première fois de sa vie et que le tour suivant qu'il se fasse battre avec un score de 104.


Si le premier des qualifs se fait battre par le dernier parce qu'il sort un 114 pour la première fois de sa vie ça veut dire deux chose :

-Le premier des qualifs n'a pas su gérer le match pour être à son niveau et faire mieux que 114, il ne mérite pas de passer sur ce match.
-Le dernier des qualifs à réussi à gérer les choses, se donner à fond pour sortir le match de sa vie au bon moment, il mérite de gagner car tout le travail qu'il a fait jusque là a payé au moment où il le fallait.

Les qualifs, ça permet (pour ne pas faire de tirage au sort) aux meilleurs (s'ils font des qualifs à leur niveaux) de ne pas se rencontrer sur les premiers duels donc d'arriver plus facilement sur les finales. Ça a aussi comme conséquence de mettre les moins bons directement face aux meilleurs dès le premier tour donc ils n'ont à priori peu de chances de passer ... Donc si un dernier des qualifs passe, c'est avant tout parce que l'un des meilleurs n'a pas su être le meilleur (même face à un 114).

Et puis, concernant le dernier des qualifs qui lache 114, il est possible que sur un bon passage dans ses qualifs, sur le cumul de deux volées consécutives il ai déjà fait 114 ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageDim 17-08-2008, 11:45
Répondre en citant

c'est ça les JO, il faut être au top durant toute la compète pour être champion olympique. Etre champion des qualifs ne suffit pas .
Les compétiteurs savent tous qu'il y a des duels et qu'il faut faire le meilleur score à chaque tour sans s'occuper de son adversaire. Quand on parle de duel, j'aurais tendance à penser que le duel est contre soit et le score parfait.

Les JO c'est je pense du bonheur pour certains et désilusion pour d'autres, je pense aux têtes d'affiches de la FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-08-2008, 11:53
Répondre en citant

Sans oublier que la formule des duels permet de mettre en avant des qualités différentes d'un archer.
Il faut avoir une technique régulière et une endurance sur le tir de classement. Puis un mental de gagneur et une résistance au stress pendant les matchs tout en continuant à être régulier sinon meilleur qu'au tir de classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 17-08-2008, 13:31
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
et une médaille pour la meilleure flêche tant qu'on y est !!!!
soyons sérieux deux minutes quand même...

Pourquoi ne pas cumuler la distance des trois sauts en longueur, de toutes les séries pour le 100 mètres.


Parce d'au saut en longueur, les athlètes font leur discipline entièrement.
Pas uniquement 12 flèches... au lieu de 72 flèches et au lieu des 288 flèches...

C'est le nombre de flèches qui pose problème.
Vu que les épreuves olympiques durent 6 jours, je ne vois pas pourquoi un plus grand nombre de flèches
ne soit pas tirées...

D'ailleurs champion olympique sur une seule flèche, c'est possible en cas de barrage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 17-08-2008, 13:43
Répondre en citant

E=cap a écrit:
D'ailleurs champion olympique sur une seule flèche, c'est possible en cas de barrage !


De la même manière, la 12 ème flèche (soit UNE seule flèche) détermine le champion olympique lorsque les deux archers sont à égalité au bout de la 11ème flèche. Plus généralement, le titre se joue toujours sur une flèche (la dernière) à partir du moment où l'un des deux archers n'a pas 11 points d'avance sur l'autre après la 11ème flèche.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com