Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitepopo21 niveau 1
|
|
|
voila en fait je voulez vous demander si on pouvait tirer sans tendre entièrement le bras , parceque suite a une chute de cheval je me suis casse la pointe de l'umérus dans le coude et je suis entrain de faire de la reducation mais je suis sure de ne pas recuperer tout mon bras . Et je voudrais faire du tir a l'arc cela a l'air trop bien!!!
merci de me repondre pour voir si je peut esperer d'en faire
PS:se forum est superbe |
|
|
 |
ptitepopo21 niveau 1
|
|
|
je voulais preciser je peut tendre le bras a environ 140 degres . |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
En classique cela semble difficile par contre en poulie certain archers tir encore avec un bras qui n'est pas complètement tendus.
Ci quelqu'un a des photos
Jaune |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
140 degré me paraît malheureusement un peu trop court, soigne toi bien d'abord, il ne faudrait pas encore abimé ton bras.
Quand ton bras sera rétablit, il sera alors temps d'envisager (si ton bras le permet) le tir à l'arc.
Bon rétablissement.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Scrat a écrit: | 140 degré me paraît malheureusement un peu trop court, soigne toi bien d'abord, il ne faudrait pas encore abimé ton bras.
Quand ton bras sera rétablit, il sera alors temps d'envisager (si ton bras le permet) le tir à l'arc.
Bon rétablissement.  |
Bienvenue sur le forum ptitepopo21 ...
Comme le dit sagement Scrat, il est recommandé de bien soigner ton bras avant de commencer le tir à l'arc. Parles en à ton médecin. D'ailleurs il te faudra un certificat médical pour pratiquer, donc... passe par la case docteur d'abord !  |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
un poulie cé possible mé le blem sé ke le bras ne resistera pas trop a la puissance |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Oui c'est possible en poulie mais heureusement jlonzeweb et Scrat on ratrapé ma réponse un peut précipité en précisant que la priorité étais la prudence
Jaune |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
cio30 a écrit: | un poulie cé possible mé le blem sé ke le bras ne resistera pas trop a la puissance |
Pour plus de lisibilité sur le forum, vous serait-il possible (en l'occurence toi Cio30 mais tu n'est pas le seul ...) d'écrire en français et non pas en language SMS. Nos yeux fragile vous remercie !  |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Moi, je dirai oui tu pourras tirer à l'arc que cela soit un arc classique ou à poulies.
MAIS.
Cela ne pourra se faire que selon l'avis du médecin et surtout avec un arc de puissance adaptée à ton problème. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Si tu n'as pas d'avis négatif du médecin, je ne vois pas ou est le problème, il te suffira d'essayer plusieur arcs dans un club et de prendre celui qui te convient le mieux.
Et comme je dis toujours quand on veut, on peut, il suffit de voir la photo dans un des livres
de monsieur Jean-marie Coche ou un gosse tient l'arc avec les pied et ne tire qu'avec un seul bras, c'est quand tu vois ça que tu as encore plus envie d'avancé.
bon rétablissement. |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour
comme disait danbug, quand on veut on peut
mais il faut que le corps suive
verouiller ton bras d'arc va me sembler un peu difficile, mais sinon je ne vois pas le probléme
un arc de faible puissance devrait faire l'affaire ce qui va permettre de travailler la tehcnique et indirectement entamer une reeducation
on peut aussi ne pas prendre un arc mais un elastarc: arc classique muni d'une fausse corde, la traction va se faire pas la fausse corde
on ne peut pas tirer une flêche mais au moins travailler un geste
voila mon petit avis
allez courage et bon retablissement |
|
|
 |
ptitepopo21 niveau 1
|
|
|
esque à l'age de 14 ans on peut tirer avec un arc a poulie?
je croyait que c'etait pour les adules?
et peut on commencer le tire a l'arc avec un arc a poulie?
quelques questions  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
bien sûr que l'on peut commencer à 14 ans. C'est juste qu'il ne faut pas prendre un arc trop puissant ^^ et adapter à soi. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ptitepopo21 a écrit: | esque à l'age de 14 ans on peut tirer avec un arc a poulie?
je croyait que c'etait pour les adules?
et peut on commencer le tire a l'arc avec un arc a poulie?
quelques questions  |
oui, bien sur qu'on peut tirer à l'arc à poulie à 14 ans ! Il y a des arcs adaptés pour chaque allonge et puissance. Il faut choisir celui qui te convient (au niveau du poids également). Le souci qui pourrait vite apparaître c'est que tu va certainement grandir et l'arc devenir donc trop petit...
On peut commencer par l'arc à poulie, même si ce n'est pas l'arme habituellement utilisée en initiation... Les initiateurs n'ont pas été formé à initier avec des arcs à poulies (alors qu'aux USA c'est très courant de commencer par le poulie) mais avec des arcs classique en bois. C'est aussi un problème économique, les clubs sont équipés d'arcs d'initiation en bois qu'ils prêtent à leurs débutants. C'est très rares qu'ils aient des arc à poulies à prêter pour l'initiation. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
j'aurais presque tendance a faire +1 concernant l'avis medical
parles en aussi à ton kiné il adaptera aussi surement les excercice de rééducation à ta pratique. c'est ce que j'ai fais suite à une blessure a la main et au dos.
eventuellement tu peux aussi alleger le poids de ton arc a la reprise pour le remuscler petit à petit _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|