Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [DTN] Des français encore trop tendres...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 13-08-2008, 23:37
Répondre en citant

http://www.ffta-asso.com/Actualite/F_Actu.asp?Num=954
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 14-08-2008, 7:27
Répondre en citant

Au risque de passer pour un anti je ne sais quoi, je trouve que là trop c'est trop.

Moi j'interprête ça comme une décharge de responsabilité:
**** "ce n'est pas de ma faute, ils sont trop tendres pour gagner" ***
Mais on continue comme ça pour 2012 ils seront prêt !!!!!
Et bien si c'est avec le même encadrement à mon avis les jeux sont faits.

Si l'encadrement était aussi compétent que celà, il aurait du s'apercevoir qu'ils étaient trop tendres et prendre la décision de n e pas les envoyer, tant qu'à faire autant au bout du raisonnement. Et fallait prendre des durs pas des tendres.

Franchement la c om du DTN ce n'est vraiment pas son fot, je me demande même en quoi il est fort celui-là ?????

Je préfére arrêter car je risque de devenir très méchant.

Félicitations aux filles (elles ne sont pas tendre apparemment puisqu'elles ont gagné une médaille d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageJeu 14-08-2008, 9:09
Répondre en citant

+ 1

Confused Confused


Dernière édition par passager le Jeu 14-08-2008, 9:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageJeu 14-08-2008, 9:33
Répondre en citant

moué ... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 14-08-2008, 11:23
Répondre en citant

Excellent travail du staff, les archers sont trop tendres... Au moins l'analyse définit clairement les responsabilités ! Laughing

Par contre j'aime bien l'analyse des scores, au moins du pragmatique, çà change de l'époque où on lisait ici même sur le forum que les duels c'était aléatoire et que les stats ne voulaient rien dire. On a fait au moins une partie du chemin ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-08-2008, 12:48
Répondre en citant

Quand je vois les résultats chez les dames : la 1ère ZHANG à un cumul de 1295 points sur ses jeux
et PARK à 1342 points, je trouve le résultat de ce championnat complètement injuste.
Il y a vraiment une énorme différence de niveau entre ces deux athlètes !
Bérengère à même 9 points de plus que la championne Olympique 2008 au niveau de 16e.

Il faudrait vraiment qu'il y ait une reconnaissance de la qualité du tir car voir un tireur 27 ième
du classement finir avec la médaille d'or autour du cou, je suis désolé mais ça ne passe pas...

Ou au moins comme je l'ai déjà dit un différenciel de deux points pour gagner le match

Park perd d'1 point...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 14-08-2008, 13:10
Répondre en citant

La règle est comme ça, c'est tout.
Et c'est grâce à cette règle qu'il y a encore du tir à l'arc aux JO.
Alors réjouissons nous.
Il ne sert à rien d'être 1er des qualifs quand on peut perdre la médaille à la dernière flèche de la dernière volée du dernier duel.

As-tu fait le même compte pour les françaises ? Il y a peut-être plus méritante qu'elles par équipe ? Confused
Mais c'est Bérangère Sophie et Virginie qui ont la médaille autour du cou ! Cool Et ça c'est vraiment Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-08-2008, 13:27
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord car sous le prétexte de faire du spectacle, on doit accepter
d'avoir un champion qui passe à travers les mailles du filet.
Que la compétition reste ouverte jusqu'à la fin, je suis d'accord, mais que cette loterie
soit tolérée, je ne validerai jamais ce réglement.

En tennis, il y a la possibilité pour un outsider de gagner, mais au moins, il joue un match
entier de tennis, et le match ce gagne avec un différentiel de point.

J'ai parlé d'un écart de deux points pour éviter la loterie, mais pour compenser le petit nombre de flèche tiré,
il en faudrait 3.


Sinon, c'est même au niveau des 8ième que Bérengère à 9 points de mieux que la chinoise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 14-08-2008, 13:32
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Au risque de passer pour un anti je ne sais quoi, je trouve que là trop c'est trop.

Moi j'interprête ça comme une décharge de responsabilité:
**** "ce n'est pas de ma faute, ils sont trop tendres pour gagner" ***
Mais on continue comme ça pour 2012 ils seront prêt !!!!!
Et bien si c'est avec le même encadrement à mon avis les jeux sont faits.

Si l'encadrement était aussi compétent que celà, il aurait du s'apercevoir qu'ils étaient trop tendres et prendre la décision de n e pas les envoyer, tant qu'à faire autant au bout du raisonnement. Et fallait prendre des durs pas des tendres.

Franchement la c om du DTN ce n'est vraiment pas son fot, je me demande même en quoi il est fort celui-là ?????

Je préfére arrêter car je risque de devenir très méchant.

Félicitations aux filles (elles ne sont pas tendre apparemment puisqu'elles ont gagné une médaille d'oh! )



le petit message sur les anciens est super sympa aussi enfin...
faut espérer que les gens s'en rappellerons pendant les élections.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 14-08-2008, 13:45
Répondre en citant

Comme le dit Gilles, le réglement est comme ça il faut l'accepter, de plus, si le reglement était resté tel qu'il était avant 1992 et bien aujourd'hui il n'y aurait plus de tir à l'arc aux JO.

Sébastien Flute a gagné en 1992 et je ne pense pas que c'était une loterie.

Une loterie, je veux bien l'admettre "et encore !!!" lorsqu'il y a du vent mais le vent il souffle pour les 2 concurents quand même.
Dans le cas des duels, il faut être plus fort que l'autre au moment où on le rencontre.

En plus au tir à l'arc, la place n'est pas en fonction d'un tirage au sort mais en fonction d'un résultat en cible (tir de classement) contrairement à d'autres discipline (Hand-Ball, Escrime, Judo, etc ) pour lesquels c'est tirage au sort alors là on peut parler de loterie.

Ce qu'il faut, c'est savoir gérer l'instant et le STRESS qui va avec, la technique ils l'ont tous.

Quand je vois la concentration des Coréens, pas une seule expression sur le visage, c'est dur quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageJeu 14-08-2008, 13:54
Répondre en citant

malice a écrit:
patrick lemesle1 a écrit:
Au risque de passer pour un anti je ne sais quoi, je trouve que là trop c'est trop.

Moi j'interprête ça comme une décharge de responsabilité:
**** "ce n'est pas de ma faute, ils sont trop tendres pour gagner" ***
Mais on continue comme ça pour 2012 ils seront prêt !!!!!
Et bien si c'est avec le même encadrement à mon avis les jeux sont faits.

Si l'encadrement était aussi compétent que celà, il aurait du s'apercevoir qu'ils étaient trop tendres et prendre la décision de n e pas les envoyer, tant qu'à faire autant au bout du raisonnement. Et fallait prendre des durs pas des tendres.

Franchement la c om du DTN ce n'est vraiment pas son fot, je me demande même en quoi il est fort celui-là ?????

Je préfére arrêter car je risque de devenir très méchant.

Félicitations aux filles (elles ne sont pas tendre apparemment puisqu'elles ont gagné une médaille d'oh! )



le petit message sur les anciens est super sympa aussi enfin...
faut espérer que les gens s'en rappellerons pendant les élections.


Allez, chiche, on arrete de râler sur tout et n'importe quoi...
d'oh!

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageJeu 14-08-2008, 14:14
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Quand je vois les résultats chez les dames : la 1ère ZHANG à un cumul de 1295 points sur ses jeux
et PARK à 1342 points, je trouve le résultat de ce championnat complètement injuste.
Il y a vraiment une énorme différence de niveau entre ces deux athlètes !
Bérengère à même 9 points de plus que la championne Olympique 2008 au niveau de 16e.

Il faudrait vraiment qu'il y ait une reconnaissance de la qualité du tir car voir un tireur 27 ième
du classement finir avec la médaille d'or autour du cou, je suis désolé mais ça ne passe pas...

Ou au moins comme je l'ai déjà dit un différenciel de deux points pour gagner le match

Park perd d'1 point...


Sébastien FLUTE en 92 aurait il été champion olympique sans les duels ???
CALCULATRICE ??

j'ai les finales de 1988 JO Seoul en cassette déjà 20 ans
si tu as du mal à t'endormir
n'hésite pas à me la demander

ce changement
c'était la survie aux JO !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageJeu 14-08-2008, 16:59
Répondre en citant

pour eclairer le debat

lu sur le site de la FITA
rubrique actualité


De 1992 à 2008, le tour de classement reste crucial

Beijing (CHN) – 8 août 2008
KIM Sky (AUS), vainqeur de l'épreuve test Beijing 2007
Peu avant les Jeux Olympiques de 1992, la FITA a introduit les matchs pour définir les gagnants d’une compétition. Ce fut une révolution pour le tir à l’arc, car depuis lors, un archer doit battre son adversaire dans des matchs à suspense qui peuvent se décider sur un tout petit rien. Néanmoins, le tour de classement reste un moment crucial de la compétition.
James PARK, un coach australien de haute performance, a conduit une analyse très poussée du rapport entre les résultats des tirs de classement et les résultats des matchs. PARK a étudié les trois derniers championnats du monde ainsi que de nombreuses autres compétitions.

lire la suite sur http://archery.org/
suivi d' une etude de james Park pour eclairer le debat

malheureusement en anglais
http://archery.org/UserFiles/Document/Results/Statistics/Competition/07_Park-James_matchplay_23Dec.pdf

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageJeu 14-08-2008, 18:51
Répondre en citant

pour ma part je viens de lire les messages postés de cette rubrique !!!!!!

je vois pas du tout a quoi sert l'intervention sur le dtn (et pourtant dieu sait que je peux pas le voir et depuis petit )

ok tendre c pas le meilleur adjectif trouvé pour repondre a la defaite des deux au premier tour !!!! encor que ????

quand on voit la difficulté a chopper les quotas deja faut pas attendre un miracle meme si les jeux c fait pour ca !!

pour le coup je pense que de tout facon en ce moment c les deux meilleurs archers francais quoi qu'on en dise !!

pour ce qui est de la defaite ben faut lire tout l'article par ce que c pas juste ecrit trop tendre il ya un developpement derriere qui montre que romain fait un super score sur ce match mais le classement des qualifs l'envoie de suite sur un dur

enfin juste pour finir s'etais le jour j ou il fallait etre fort vla tout ils ne l'on pas été cette fois contrairement aux filles qui le jour ou il fallait ben elles etaient présente !!
elles ont le meme encadrement que les hommes

remettre tout en cause cette super medaille la mediatisation de notre sport pour un "un peu trop tendre "" ben regarde domenech il est toujours la loll Wink Wink Wink

p.S: posté en toute amitié et n'attendant pas de reponse Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico rHors ligneniveau 3
Age: 40
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageVen 15-08-2008, 12:42
Répondre en citant

moi j'ai compris le mot "tendre" comme un manque d'experience sur ce type de compétition qui reste bien à part

seule bérangere avait deja fait les jeux c'est la seule qui a passé des tours (ce qui n'avait pas étré le cas en 2004) donc elle a su en tiré les enseignements et c'est comme ça qu'il faut le prendre, pour appuyer mon propos je retiendrai que JCV a avoué avoir été impressionné par l'evenement, ce qui est tout à fait normal et chose pour laquelle il a 4ans pour travailler afin d'ete en plein possession de ses moyens en phase de stress...à Londres

donc pas d'enervement je pense que l'analyse montre un manque d'experience de nos meilleurs archers voilà tout, ce qui n'enleve rien à leur potentiel et à la medaille qu'elles ont ete chercher avec leurs tripes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com