Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Finale épée homme par équipe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageVen 15-08-2008, 13:52
Répondre en citant

J’ai pas compris pourquoi il y a 4 tireurs sur le podium en argent et bronze et trois pour l or

IMAGE RIDICULE

A première vue règlement car l’absent n’a pas tiré
Bravo au fair play du polonais qui a refusé le combat contre notre français qui s’était blessé au poignée.
Blessure prise pour simulation par les juges

Le quatrieme français de l’équipe n’a pas la médaille d or et ne touche pas la prime de 50 000 EUROS

De quoi en avoir lourd sur le cœur….

EN DIRECT :

http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/#Chaine=5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 15-08-2008, 15:09
Répondre en citant

Encore une de ces choses étranges qui arrivent sur ces JO...

Expulsion de l'entraineur de Laura Flessel pour réclamation, alors que l'entraineur chinois lui n'a rien eu (et a quand même réclamé);


Fausse chanteuse lors de la cérémonie d'ouverture et faux feu d'artifice

Un escrimeur se blesse, n'arrive plus à fermer sa main et soi-disant simule (le staff d'arbitrage ont interet à choisir un bon avocat en cas d'aggravation...);


Et encore, je n'ai pas tout retenu....pfffff

En tout cas chapeau bas aux roumains pour avoir refusé le combat sur Jeannet blessé et aidé le remplacent français à monter sur le podium (et au membre du staff français qui a bloqué le garde lol)

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AydindhrilHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Procomp elite

MessageVen 15-08-2008, 15:18
Répondre en citant

PHENIX a écrit:
J’ai pas compris pourquoi il y a 4 tireurs sur le podium en argent et bronze et trois pour l or

IMAGE RIDICULE

A première vue règlement car l’absent n’a pas tiré
Bravo au fair play du polonais qui a refusé le combat contre notre français qui s’était blessé au poignée.
Blessure prise pour simulation par les juges

Le quatrieme français de l’équipe n’a pas la médaille d or et ne touche pas la prime de 50 000 EUROS

De quoi en avoir lourd sur le cœur….

EN DIRECT :

http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/#Chaine=5


Pour la médaille malheureusement, il n'y a rien à faire...Pour la prime et d'après ce que j'ai pu entendre et voir sur le fifférents média, il devrait la toucher...
Par contre, dans ce sport, ce n'est pas nouveau. Le cas c'est déjà présenté aux olympiades précédentes et effectivement si le remplaçant ne tire pas, il n'a pas droit à la médaille... comparons avec la coupe du monde de football où un gardien français qui n'a pas touché une seul fois le ballon en match officiel a lui eu droit aux mêmes honneurs que les autres joueurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 18:16
Répondre en citant

Aydindhril a écrit:
PHENIX a écrit:
J’ai pas compris pourquoi il y a 4 tireurs sur le podium en argent et bronze et trois pour l or

IMAGE RIDICULE

A première vue règlement car l’absent n’a pas tiré
Bravo au fair play du polonais qui a refusé le combat contre notre français qui s’était blessé au poignée.
Blessure prise pour simulation par les juges

Le quatrieme français de l’équipe n’a pas la médaille d or et ne touche pas la prime de 50 000 EUROS

De quoi en avoir lourd sur le cœur….

EN DIRECT :

http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/#Chaine=5


Pour la médaille malheureusement, il n'y a rien à faire...Pour la prime et d'après ce que j'ai pu entendre et voir sur le fifférents média, il devrait la toucher...
Par contre, dans ce sport, ce n'est pas nouveau. Le cas c'est déjà présenté aux olympiades précédentes et effectivement si le remplaçant ne tire pas, il n'a pas droit à la médaille... comparons avec la coupe du monde de football où un gardien français qui n'a pas touché une seul fois le ballon en match officiel a lui eu droit aux mêmes honneurs que les autres joueurs...



ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde est contre cette règle.

_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 18:39
Répondre en citant

Parce que cette règle est complètement stupide et anti-sportive, surtout quand on prend en consideration la tournure de la finale.
A partir du moment l'équipe est composée de 4 personnes dont 1 remplacant, il fait partie de l'équipe!

Ce qui est anormal c'est que le règlement est différent entre les Championnats du Monde (ou le tireur serait monté sur le podium) et les Jeux Olympiques.

Ce qui est également honteux c'est le comportement du médecin du CIO qui a interdit le remplacement de Jérome Jeannet qui etait réellement blessé! Ce qui a conduit en plus a un acte d'inactivité des deux tireurs sur la fin du relais (grace a un acte de fair-play remarquable du polonais)

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 18:41
Répondre en citant

A priori, la seule raison qui puisse faire que le quatrième français n'aie pas de médaille est qu'il n'a participé à aucun des matches du tournoi par équipe, tandis que les remplaçants de autres équipes auront tiré au moins une fois. Cela dit, peut-être a-t-il partcipé à un match n'ayant pas pu suivre le tournoi d'escrime de près je ne saurais être catégorique.
_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 19:02
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:
A priori, la seule raison qui puisse faire que le quatrième français n'aie pas de médaille est qu'il n'a participé à aucun des matches du tournoi par équipe, tandis que les remplaçants de autres équipes auront tiré au moins une fois. Cela dit, peut-être a-t-il partcipé à un match n'ayant pas pu suivre le tournoi d'escrime de près je ne saurais être catégorique.


Non effectivement il n'a pas tiré, mais il aurait du lors de la finale, si le médecin du CIO avait été un minimum compétent

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 19:36
Répondre en citant

Rooh bah, si il faut que les médecins du CIO deviennent compétents.... ON EST PAS COUCHES!! dehors

Pour en revenir au remplaçant médaillé "si et seulement si...", corrigez moi si je me trompe mais les remplaçants des disciplines uniquement collectives (Handball, basket...) ils reçoivent bien des médailles qu'ils aient joué ou non? Ce problème est donc propre aux sports réputés individuels?

_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 19:46
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:
Rooh bah, si il faut que les médecins du CIO deviennent compétents.... ON EST PAS COUCHES!! dehors

Pour en revenir au remplaçant médaillé "si et seulement si...", corrigez moi si je me trompe mais les remplaçants des disciplines uniquement collectives (Handball, basket...) ils reçoivent bien des médailles qu'ils aient joué ou non? Ce problème est donc propre aux sports réputés individuels?


Oui c'est ca, si ils gagnent, ce que j'espère, les handballeurs francais auront tous leur médaille d'or, qu'ils aient joué ou non

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
presidentHors ligneniveau 3

MessageVen 15-08-2008, 20:07
Répondre en citant

ce qui est débile dans toutes ces régles à la c... c'est aussi pour la poursuite en cyclisme.
Il y a eu 3 tours.
L'équipe a changé entre le tour 1 et 2 (1 cycliste sur le 3 de modifié) et pour la finale, c'est l'équipe 1 qui a été reconduite. Et pour ce sport, ce sont uniquement les 3 coureurs de la finale qui sont montés sur le podium.
Allez y comprendre qqchose...
Mad
carton rouge pour l'esprit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 20:17
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Procastiniamo a écrit:
Rooh bah, si il faut que les médecins du CIO deviennent compétents.... ON EST PAS COUCHES!! dehors

Pour en revenir au remplaçant médaillé "si et seulement si...", corrigez moi si je me trompe mais les remplaçants des disciplines uniquement collectives (Handball, basket...) ils reçoivent bien des médailles qu'ils aient joué ou non? Ce problème est donc propre aux sports réputés individuels?


Oui c'est ca, si ils gagnent, ce que j'espère, les handballeurs francais auront tous leur médaille d'or, qu'ils aient joué ou non



heureusement que les supporters polonais ont poussés un peu la sécurité pour laisser passer le français pour la photo finale j'ai trouver ça très fair-play de la part des supporters polonais

_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MinusHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 21:28
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:
A priori, la seule raison qui puisse faire que le quatrième français n'aie pas de médaille est qu'il n'a participé à aucun des matches du tournoi par équipe, tandis que les remplaçants de autres équipes auront tiré au moins une fois. .


Encore un règlement à la noix de coco Confused

Ce qui est bien étudié également c'est que ce quatrième qui n'a "pas participé aux duels et qui ne fait donc pas parti de l'équipe selon les règles" est le seul français à être passé au contrôle anti-dopage, n'ayant participé à aucune rencontre du tournoi.
Il ne fait donc pas parti de l'équipe, n'est pas non plus champion olympique mais fait pourtant parti de l'équipe vu qu'il se trouve contrôlé
Applause Confused Idea

Waou, comme quoi chaque règlement a ses propres particularités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageSam 16-08-2008, 7:13
Répondre en citant

Y'a une solution:
c'est de faire comme pour le tir à l'arc, une équipe = 3 sans remplaçant.

Les autres équipes étaient 4, elles ont fait jouer le remplaçant et pas de problème.

Je trouve que le commentaire d'un des épéistes manquait un peu de finesse. Le journaliste lui a demandé pourquoi ils n'ont pas fait tiré le 4ème lors d'un des matchs, Il a répondu que PARMI LES QUATRES IL N'Y AVAIT PAS DE MEILLEUR? ILS ETAIENT TOUS BONS, et bien ça si c'est pas de la démago, faut m'expliquer, car s'ils sont tous les quatres très bons et du même niveau, il suffisait qu'un laisse sa place lors d'un des matchs et comme ils sont du même niveau il n'a avait aucun risque.
Ils nous ont fait le même coup à Athènes. Ils connaissent le règlement, ils avaient qu'à s'y prendre avant.
Aux championnats du monde les 4 montent sur le podium parce que les 4 tirent penant les championnats.


Maintenant il n'empêche pas que je trouve ce point de règlement absurde et c'est à la fédération d'escrime de faire quelque chose.

Le légendaire fair play de l'escrime en prend un coup, c'est dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageSam 16-08-2008, 13:44
Répondre en citant

Il n'a pas dit tout à fait ça. Il a dit que quand il y en a un qui a un coup de moins bien, ou qui tire mal, c'est facile de faire tourner. or là, les 3 sur le terrain étaient très bons. Jeannet parlait de ceux qui était sur le terrain, et donc laissait comprendre que c'est difficile d'en faire sortir un très bon pour faire rentrer le 4ème qui n'a pas tiré de la compétition. Sachant que si il ne va pas bien, tu ne peux pas changé en cours d ematch, à moins de lui casser un bras ...
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 16-08-2008, 14:19
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Le légendaire fair play de l'escrime en prend un coup, c'est dommage


Au contraire, l'attitude du polonais est vraiment extraordinaire, sachant qu'il y a une médaille d'or au bout... Il aurait pu aussi suivre l'avis du médecin qui a déclaré le français apte à tirer... Et continuer le duel qui aurait tourné à son avantage, ou juste tenter une attaque pour voir s'il s'agissait d'une simulation ou non, et arrêter le duel ensuite. Mais entre sportif de haut niveau, il y a ce respect et ce fair-play qui passe en premier devant les juges, les arbitres et le règlement. Applause


patrick lemesle1 a écrit:

Maintenant il n'empêche pas que je trouve ce point de règlement absurde et c'est à la fédération d'escrime de faire quelque chose.


Oui, c'est vraiment complètement absurde, mais la fédération française aura t-elle assez de poids pour changer le règlement du CIO ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com