Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 DR 2004
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 04-11-2003, 11:14
Répondre en citant

Y'a pas un délire avec le classement national et que ce sont les 4° du club au classement national qui n'ont pas le droit de tirer en DR si équipe en D1/D2 ???

Y'avait pas une info CNA qui traitait du sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageMar 04-11-2003, 11:15
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Y'a pas un délire avec le classement national et que ce sont les 4° du club au classement national qui n'ont pas le droit de tirer en DR si équipe en D1/D2 ???

Y'avait pas une info CNA qui traitait du sujet ?

Je viens de repondre a ce sujet en meme tps que toi...
Revenir en haut
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 04-11-2003, 11:16
Répondre en citant

Que veux-tu, les grands esprits se recontrent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 04-11-2003, 20:29
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Quand tu tires en équipe, faut penser à l'équipe, pas à soi même si des fois on a l'impression d'être la 5° roue du carosse... Non ?


Je n'arrive pas à me décider : ta phrase est-elle un reproche car je n'aurais pas l'esprit d'équipe, ou bien parce que je suis la 5ème roue du carrosse ? :-s Think 8-[
Quoiqu'il en soit, je n'ai effectivement pas le sentiment de faire partie d'UNE équipe, mais bien d'être l'archère sur le banc de touche (même si je tirais en DR l'an dernier)... d'oh! :evil: J'ai beau tirer et augmenter mes scores depuis deux ans, on me félicite poliment sans grand enthousiasme.
Mes collègues femmes suivent les conseils non-avisés d'un entraîneur trop sûr de lui et régressent dans leurs scores, pourtant. Moi, je fais mon bonhomme de chemin toute seule comme une grande, et ça va plutôt bien. Dancing :-s
Bref, le "problème" de Rueil, c'est que c'est un club familial fermé, et que je ne fais partie d'aucune des familles constitutives du club... Confused
Compliqué, tout ça. ](*,)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 04-11-2003, 21:05
Répondre en citant

problème de beaucoup de tireurs qui se sont retrouvés un jour ou l'autre dans l'équipe des archers de mareuil........
On se sent seul chez soit
besoin d'appartenance à une équipe ou à un groupe pour éléver le club à son plus haut niveau
se sentir encourager par les autres membres du groupe qui se déplace pour encourager ceux qui tirent

toute une philosophie quoi
et un entraîneur trop sur j'ai jamais connu
faut etre plus psychologue que tireur dans ce cas????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMer 05-11-2003, 10:24
Répondre en citant

D'accord avec Lazouille sur le besoin d'appartenance à un groupe pour élever le club à son meilleur niveau.
Le tir à l'arc est, à la base, un sport individuel, la notion d'équipe est relativement récente, il y a toute une philosophie à mettre en place, les mentalités évoluent doucement. C'est le rôle des dirigeants, des entraîneurs...., de mettre en place des actions pour travailler, non seulement sur la performance indivuduelle, mais aussi sur celle de l'équipe, solidarité au sein du groupe, soutien du reste du club, même si l'on n'est pas sélectionné dans l'équipe.

Virgibri, Montigny n'est pas loin de Rueil, pour l'instant nous n'avons pas d'équipes filles (blessures, manque de femmes...) mais si l'aventure te tente pour l'avenir, passe nous voir, tu seras la bienvenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cedricgHors ligneniveau 4
Avatar
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageMer 05-11-2003, 10:44
Répondre en citant

Virgibri tu peux commencer à faire monter les enchéres.(prime au point, salaire mensuel, prime au podium, arc de fonction...) Wink
Comme la saison des transferts est finie tu as jusqu'à septembre prochain pour obtenir un bon salaire.

_________________
Non j'ai pas oublié mon guidon.

Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 05-11-2003, 10:47
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
Ghost a écrit:
Quand tu tires en équipe, faut penser à l'équipe, pas à soi même si des fois on a l'impression d'être la 5° roue du carosse... Non ?


Je n'arrive pas à me décider : ta phrase est-elle un reproche car je n'aurais pas l'esprit d'équipe, ou bien parce que je suis la 5ème roue du carrosse ? :-s Think 8-[


C'est pas un reproche, plus une constatation que j'ai faite au fil des choses... Maintenant, t'es pas marié à un club... Si tu considères que tu serais mieux ailleurs ou que tes efforts ne sont pas assez reconnus (style t'as ta place dans l'équipe D2, mais tu joue le rôle de la rustine), soit t'en parles et ça change, soit tu vois si y'a mieux ailleurs, soit tu t'en fous et t'accomodes de la situation.

Ceci dit, pour une équipe, je crois qu'il est important d'avoir un vivier d'archers dans lequel piocher en cas de défaillance (pb de taf', blessure, repas de famille) d'un menbre de la dite équipe. Souvent je me dis que s'il n'y a pas au moins 5 archers qui peuvent rentrer dans une équipe, un jour ou l'autre, tu peux être coincé et ne pas pouvoir présenter d'équipe... Après, pour ceux qui ne sont pas titulaires, c'est pas forcément cool. Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 05-11-2003, 10:59
Répondre en citant

A Fontenay, je parle pour l'équipe Classique Hommes, on a la chance de pouvoir disposer de cinq archers de niveau assez homogène, excepté superlapinou qui est nettement au dessus du lot, et par conséquent "Capitaine" d'équipe et titulaire incontournable. Reste deux places... Avec les quatres autres archers, vu que les niveaux sont plus ou moins équivalents, c'est surtout la forme du moment qui compte pour le sélection de l'équipe type. Le côté sympa, c'est que c'est qu'une sorte de conscensus s'est ainsi installé sur ce principe, et ceux qui restent à la maison savent encourager les trois autres archers en concours et se motivent d'eux mêmes pour améliorer son niveau et espérer reprendre un jour une place de titulaire... qui n'est pas forcément un cadeau !!
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 05-11-2003, 11:57
Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
Virgibri, Montigny n'est pas loin de Rueil, pour l'instant nous n'avons pas d'équipes filles (blessures, manque de femmes...) mais si l'aventure te tente pour l'avenir, passe nous voir, tu seras la bienvenue.


C'est gentil, Jean-Yves, mais je n'habite Rueil : je suis sur Levallois. Alors, les trajets voiture Levallois-Rueil me saoûlent déjà, et si je devais aller jusqu'à Montigny... Pffff ! Speak to the hand [-( Faudrait que je déménage, quoi. Wink

Et puis, Ghost, certes je ne suis pas mariée à un club, mais c'est sans doute l'un des plus importants dans le 92. J'étais à mes débuts à Bois-Colombes : un club en train de mourir maintenant. Je les ai quittés pour de multiples raisons, entre autres parce que j'avais fait un stage archer avec Gérard Girod (pour ceux qui connaissent), et qui m'avait grandement convaincue -sans le savoir- de changer de club.
Il était à l'époque l'entraîneur des filles de Rueil. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et je crois que ce fait joue aussi sur mes ressentiments. Il a dû céder la place à un autre (et Gérard s'occupe maintenant des hommes), toujours pour les mêmes raisons : à Rueil, il ne froisser aucune famille. Donc, il fallait donner un joujou à l'un d'entre eux, qui était plus ou moins mis sur la touche car peu crédible (à mon avis).
Les femmes en ont hérité... Confused :evil:
Je sais qu'il y a des archers sur PDS qui connaissent bien le club de Rueil et les gens dont je parle. J'assume pleinement ce que je raconte. Simplement, j'essaye d'éviter les problèmes et de créer une mauvaise ambiance en en parlant le moins possible dans mon club. Malheureusement, je me connais, au bout d'un moment, la diplomatie, je passe largement au-dessus... Embarassed Confused

Allez, j'arrête là mon auto-analyse qui doit vous enquiquiner ! Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMer 05-11-2003, 13:10
Répondre en citant

La remarque de Tigrou sur l'homogénéité des niveaux des tireurs et sur leur nombre est très vrai. On ne peut décemment pas faire une équipe avec 3 archers, il en faut au moins 5 et de niveau homogène.
Effectivement 3 participeront et 2 resteront "sur le touche", on rejoint un post dans la rubrique "techniques et enseignements" sur "comment motiver vos tireurs" voila un bel exemple de motivation, continuer à soutenir les 3 autres et progresser pour faire partie de 3 titulaires.

Au vu des résultats de début de saison, à Montigny, nous serons homogènes mais pas dans le bon sens, la motivation doit se faire jour pour essayer de rester dans les 10 premiers comme l'an dernier, il reste un mois pour travailler et faire nos preuves en faisant des essais sur plusieurs configurations d'équipes et préparer l'avenir (saison prochaine). En ce qui concerne les poulies, ils vont essayer de progresser dans leur classement. Pour les filles, nous n'avons pas d'équipes, pas assez nombreuses et niveau pas homogène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 05-11-2003, 19:57
Répondre en citant

vivement que l'on creer un club PDS regroupant les tireurs desireux d'appartenir à un groupe

juste une idée comme ça en passant

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 06-11-2003, 10:20
Répondre en citant

Salut
Gagny sera encore cette année en DR avec une equipe poulie qui apprend a se connaitre Wink (et c'est pas le plus facile) Think
Mais on essaiera de gagner, promis Dancing

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 07-11-2003, 13:34
Répondre en citant

salut à tous
pour la première année, Draveil présentera une équipe de Compound en DR
si le mandat envoyé après la date limite est acceptée... Confused
attention, vous devriez découvrir qqes bons éléments face à vous Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 08-11-2003, 3:37
Répondre en citant

l'équipe tru ball BCY inc de mareuil s ville sera présente
même pas peur...................................................................................
rien à perdre ni à gagner just for fun Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com