Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Comment remotiver ses tireurs...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 03-11-2003, 14:17
Répondre en citant

remotiver ses tireurs en perte de vitesse?????????????
Bin oui comment tiens??????????????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 03-11-2003, 14:21
Répondre en citant

Travailler sur le plaisir ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cedricgHors ligneniveau 4
Avatar
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageLun 03-11-2003, 14:42
Répondre en citant

Comment ça en perte de vitesse??
Moi quand je tire je ne bouge pas alors la vitesse ????
Sinon le fouet me semble pas mal des qu'ils ralentissent. Confused

Sinon tu peux peut être revoir avec eux leurs objectifs.

_________________
Non j'ai pas oublié mon guidon.

Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 03-11-2003, 14:50
Répondre en citant

Il faut :
*==>Soigner l'accueil sur les lieux de compéts (organisateurs et arbitres);

*==>Gérer un classement et le suivre à la semaine, chacun s'y retrouve. (Comités et Ligues);

*==>Ne pas voir que le côté lucratif des concours et avoir des récompenses à la hauteur (organisareur);

*==>Admettre que tous les concours ne sont pas des championnats du monde (Compétiteurs);


C'est ce qui me vient à l'esprit en 2 minutes, mais cette liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 03-11-2003, 15:02
Répondre en citant

Bon, plus sérieusement avant de trouver des solutions, faut trouver les causes du problèmes (pour compléter la liste de Patrick):
- pb d'organisation (matériel, emploi du temps, structures).
- pb famillaux ou pro qui font qu'on a pas trop la tête à tirer
- objectifs inadaptés
- plus envie tout simplement
- ...

Après, les solutions coulent de source ou non... Parfois le bon vieux coup de pied au cul, enfin, non, c'est plus autorisé maintenant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 03-11-2003, 15:12
Répondre en citant

-pb d'organisation (matériel, emploi du temps, structures).
Moi je range ça dans la motivation (pb de départ) 8-)
- pb famillaux ou pro qui font qu'on a pas trop la tête à tirer
Ca c'est pas le plus facile à traiter, et il n'est pas spécifique au tir à l'Arc. :!:
- objectifs inadaptés
Là j'ai une réponse = Gérer un classement et le suivre à la semaine, chacun s'y retrouve. (Comités et Ligues) Idea Idea Idea
- plus envie tout simplement
Retour à la case départ. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 03-11-2003, 23:15
Répondre en citant

pour le manque de motivation il faut savoir a quoi il est du et aprés on peut avisé c pour sa qu'un peu plus de renseignemant sa serai cool hun lazouille!!!
_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 04-11-2003, 19:46
Répondre en citant

L'ambiance et l'entente entre les archers est primordiale. Un groupe peut relever le moral d'un ou deux individus. Si tout le groupe se démotive, c'est à cause d'un problème général au club.

Razz Nous avons un bon moyen pour motiver les gens à tirer chez nous et qui est un bon entraînement pour les concours et particulièrement les duels : l'organisation de défis entre les archers avec un classement général et la remise d'un trophé au premier du classement 2 fois par an. Pour en connaître la teneur et l'organisation, vous pouvez aller voir sur :
http://archersgvs.free.fr/defi.html, en bas de la page se situe notre règlement.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 04-11-2003, 23:07
Répondre en citant

je crois qu'ils avaient essayer de le mettre en place l'année passée à Draveil en adaptant un peu le règlement : l'ordre de classement de départ est inversé. De cette façon les "meilleurs" compétiteurs n'apparaissent pas au Top des résultats...
mais à ma connaissance ça n'a pas donné le résultat escompté comme tu l'expliques : manque de communication, de rencontres sur les pas de tir (salle et pas de tir ext. permanent : ça a ses défauts !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 04-11-2003, 23:36
Répondre en citant

Réflexion perso: Je me demande parfois si le développement des clubs (école de tirs, tir par équipe, animations) ne pèsent pas trop sur les archers/bénévoles.

Je m'explique, enfin, je vais essayer... Pourquoi on fait du sport, générallement, pour se détendre, pour se sortir de la tête des problèmes, pour entretenir son corps, pour faire partie d'un cercle social, pour (se) prouver ce qu'on vaut...

Je trouve qu'avec le développement des clubs (attention, je dis pas que c'est une mauvaise chose), on retrouve les mêmes contraintes (à un degré moindre cependant) que dans le monde du travail, c.a.d. on nous demande une certaine régularité dans la présence, des actions (entraîner, réparer du matos...), des performances (sportives, administratives...).

Pour les clubs qui ne sont pas structurés ou très sommairement, en tant qu'archer, y'a pas vraiment de contraintes, on est très loin du monde du travail, pas de politiques sportive, on vivote, on se démmerde et basta... C'est un peu limité, mais ça a ses avantages et ses défaults, enfin, faut aimer quoi.

Pour les clubs déjà structurés, tout est mis en place, on a juste à se "positionner" simple adhérents, sportifs reconnus, bénévole méritant... Donc, pas vraiment d'interrogations (enfin sûrement si, mais autrement), ça peut être un peu rigide, mais ça aussi ses avantages/défaults, pas de questions, on répond à une sorte de cahier des charges/position et basta.

Par contre, pour les clubs qui veulent passer de "bordéliques" à "strucuturés', pour les adhérents, ça peut passer par une perte d'identité, ne pas savoir qu'elle est sa place dans l'asso, ou pire, ne pas se sentir à la bonne place, surtout si la structuration ne se passe pas forcément bien ou ne va pas assez vite... A partir de là, y'a ceux qui jettent l'éponge, d'autres qui s'en foutent et seront tjrs là et ceux qui ne lachent rien et continuent leur route.

Bon, quel rapport avec la motivation et la perte de vitesse... J'en sais trop rien, c'est juste mon expérience personnelle. Je connais pas trop la situation de ton club Lazouille, c'est juste que j'ai été aussi à une époque extrêmement démotivé et que certaines de ces raisons se trouvent ci-dessus et d'autres non (car plus personnelles). Attention, ne voit en aucun une critique envers toi, ton club, la fédé... C'est plus un tentative ce constatation/explication qui vaut ce qu'elle vaut (et hop, on se protège Laughing);


Qu'est ce qui s'est passé pour ma pomme, je fais parti de ceux qui lachent tout, j'ai attendu, chercher à comprendre pourquoi je faisais du sport et quelle structure répondait le mieux à la pratique du sport telle que je le conçois.

Je sais pas si ça fait avancer le bordel, mais c'est une vision de choses.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 05-11-2003, 3:12
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Ghost, c'est juste et facilement transposable.
Pour ma part, ça ne fait que 12 ans que je suis dans le circuit associatif tir à l'arc et 6 ans au comité dont 3,5 ans président.
Pour l'instant, la "méthode" semble fonctionner (maintient des effectifs, bonne fréquentation des concours) pour les effectifs, nous sommes aujourd'hui 1905 archers dans les Yvelines, soit une progression de 13,5% à époque égale par rapport à octobre 2002.

Il s'est intairé un climat de confiance et de solidarité entre tous les clubs du département, beaucoup de "petites compéts" non officelles, mais rassembleuses, les gens se retrouvent et viennent se mesurer en concours officiel, tout ça dans une excellente convivialité.

Je pense que nous sommes des bénévoles qui faisons notre "travail" sérieusement, MAIS sans se prendre au sérieux.

Certe je suis le président d'une grosse assos, mais j'en n'ai rien à faire qu'on m'appelle "mr le Président", partout, je suis un archer et/ou arbitre comme tout le monde et on m'appelle Patrick ou parfois par mon surnom, mais je ne le donne pas ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMer 05-11-2003, 10:11
Répondre en citant

Dans les Yvelines, nous avons le classement départemental est mis à jour toutes les semaines, il est facile de connaître son classement et d'essayer de l'améliorer, même chose avec le classement national. Par contre, rien avec le classement régional.
Au niveau de Montigny, on essaye de faire un "challenge de la performance" depuis cette année, le but est d'essayer d'améliorer ses scores, on attribue un certain nombre de points à chaque fois que l'on bat sa moyenne des 3 meilleurs scores, puis chaque sélection et podium en championnats départemental, régional, france donnent des points. Le vainqueur est celui qui obtient le maximum de points sur la saison. On le met en essai sur la saison salle. L'intérêt est que l'on peut mélanger les classiques et les poulies, les anciens et les jeunes, puisque l'on ne tient compte pour l'attribution des points que de la performance personnelle.
On fera le bilan et on décidera si l'on maintient la formule ou si on la modifie.
En attendant, que le meilleur (le plus performant) gagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 05-11-2003, 14:25
Répondre en citant

Dans le cas de Lazouille, je crois que c'est un peu... exceptionnel ! Plusieurs pistes:
- Arrêter de paniquer: y a rien en dessous de la DR (ah si: le DD -division départementale- dans les Yvelines) Laughing
- Se mettre au golf Laughing
- Arrêter les entrainements de rugby avec les voitures Laughing
- Changer de magasin d'archerie Laughing
- S'inscrire en 2nde Cie dans les environs pour un retour aux traditions Laughing
- Embaucher Lara Croft (la vraie) :lol:

Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 15-11-2003, 1:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Dans le cas de Lazouille, je crois que c'est un peu... exceptionnel ! Plusieurs pistes:
- Arrêter de paniquer: y a rien en dessous de la DR (ah si: le DD -division départementale- dans les Yvelines) Laughing
- Se mettre au golf Laughing
- Arrêter les entrainements de rugby avec les voitures Laughing
- Changer de magasin d'archerie Laughing
- S'inscrire en 2nde Cie dans les environs pour un retour aux traditions Laughing
- Embaucher Lara Croft (la vraie) :lol:

Embarassed


Tu cherches un duel avec chacun des archers de Mareuil? Alors calcule soigneusement le pourcentage de bonus qu'il te sera nécessaire pour espérer gagner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageSam 15-11-2003, 1:18
Répondre en citant

Et un duel un duel, tu note Tigrou Laughing

Mon pauvre Tiko Crying or Very sad qu'est ce que t'a dit là Laughing

Tiko vs les archers de Mareuil Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com