Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 La fédération doit elle salarier ses meilleurs archers ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 50
OHS Cherbourg Octeville

MessageDim 17-08-2008, 9:20
Répondre en citant

La question a le mérite d’être posée au vu d’un article de l’équipe du 11 aout dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 17-08-2008, 11:21
Répondre en citant

Un lecteur de l'Equipe pour nous pointer l'article (que je n'ai pas trouvé sur le site en cherchant rapidement), ou au moins faire un rapide résumé? Un peu difficile de répondre quand on ne connait pas la référence.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageDim 17-08-2008, 11:28
Répondre en citant

Sinon voir également l'interview de Schuh sur RTL qui laisse entrandre qu'elle passe professionnelle si la Fédé lui trouve une solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-08-2008, 12:00
Répondre en citant

Salarié pour faire quoi ? Du tir à l'arc et de la promotion du tir à l'arc ou pour faire la compta et le secrétariat de la fédé ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-08-2008, 12:08
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Un lecteur de l'Equipe pour nous pointer l'article (que je n'ai pas trouvé sur le site en cherchant rapidement), ou au moins faire un rapide résumé? Un peu difficile de répondre quand on ne connait pas la référence.


J'ai l'article (avec les fautes d'orthographe... Rolling Eyes )

Bérangère SCHUH -
Championne d'Europe individuelle en mai dernier à Vittel, Bérengère Schuh espère devenir, comme les Sud-Coréennes, véritablement professionnelle. "Actuellement je vis avec différentes aides, notamment de la Fédération, avoue-t-elle. Mais, après Pékin, elle doit me salarier pour que je puisse continuer..."

Ensuite elle parle de ses débuts à l'age de 12 ans, de ses premiers succès nationaux et internationaux, de son arrivée à l'insep et de ses relations difficiles avec l'entraineur coréen M. Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageDim 17-08-2008, 12:21
Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, la fédé a déjà fait cette année quelque chose de particulier pour Romain et Bé. Je ne connais pas exactement la forme, je crois qu'ils ont recentré une partie des aides perso...
Je pense que pour pouvoir s'investir à 100%, ca serait vraiment un plus pour les archers français. Tous ne peuvent prétendre à une CIP, et surtout ils ne doivent pas choisir une orientation en fonction des aménagements qu'ils pourraient avoir, car une fois la carrière sportive finie, c'est celle professionnelle qui prend le relais...
Maintenant sous quelle forme...il me semble que la fédé y travaille, si c'est le cas je pense que c'est une bonne chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 50
OHS Cherbourg Octeville

MessageDim 17-08-2008, 13:27
Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
hotshootHors ligneniveau 3
Arme(s): clasique

MessageDim 17-08-2008, 16:22
Répondre en citant

POurquoi pas mais il faut que cela fonctionne comme dans une entreprise c esta dire si les objectifs ne sont pas remplis renvoi pour faute grave
_________________
c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-08-2008, 16:37
Répondre en citant

hotshoot a écrit:
POurquoi pas mais il faut que cela fonctionne comme dans une entreprise c esta dire si les objectifs ne sont pas remplis renvoi pour faute grave


Laughing t'es grave toi ! j'espère que tu n'es pas chef d'entreprise ! boxer smilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 17-08-2008, 18:42
Répondre en citant

je ne suis pas contre au contraire car faire des sacrifices pour le sport c'est ok mais si en plus les athlètes sont sans salaire durant des années cela leur posera des problèmes plus tard.
Mais
c'est difficile à gérer de manière à ne léser personne, quant est il des archers qui ont une situation (armée, police..........)
qui fera la liste des archers salariés, sur quels critères? un étudiant peut il être salarié?
à partir de quel âge?
plein de questions toujours très délicates lorsque l'on parle d'argent.
bref je suis pour mais je ne voudrais surtout pas être dans la peau des décideurs car il y a trop de paramètres à gérer pour créer une règle simple, claire et juste.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GregouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
sentinelle de brienon
Arme(s): win&win / 900CX

MessageDim 17-08-2008, 20:41
Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a beaucoup de question auxquelles il faut repondre pour satisfaire le plus grand nombre, car il faut bien le dire il y aura toujours des mécontants.
en attendant c'est deja bien que la fédé se penche sur le sujet, ca nepeut que valoriser notre sport (enfin esperont le) Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 17-08-2008, 21:26
Répondre en citant

Trois archers sont normalement concernés.
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 18-08-2008, 0:17
Répondre en citant

Leito a écrit:
Trois archers sont normalement concernés.


Virginie est militaire, Sophie gardienne de la paix... Il n'y a que Bérengère qui semblerait sans ressource pour continuer le tir à l'arc sans se soucier de son avenir professionnel.

D'après l'Equipe, Bérengère a dit dans l'interview : "Après Pékin la fédé doit me salarier pour que je puisse continuer". C'est une condition posée par Bérengère pour continuer le haut niveau, ou bien une promesse de la fédé ? C'est pas clair...

Mais c'est déjà bien si la fédé se pose la question... Wink Le problème s'est déjà posé il y a 16 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageLun 18-08-2008, 3:35
Répondre en citant

SandrineV a écrit:
Tous ne peuvent prétendre à une CIP.


kesako une CIP?!? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageLun 18-08-2008, 9:25
Répondre en citant

Leito a écrit:
Trois archers sont normalement concernés.


Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com