Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 La fédération doit elle salarier ses meilleurs archers ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 50
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 18-08-2008, 13:38
Répondre en citant

C’est peut-être un peu paradoxal de vouloir être professionnel (ce qui est tout à fait légitime et qui serait un atout pour les années à venir, au vu des sacrifices de tout ordres engendrés) et d’avoir des difficultés à accepter la rigueur, le travail et le respect (ici pour le matériel) que demande un entraineur, alors que ce sont justement ces valeurs qui permettront d'accéder à un véritable statut de professionnel. Il est également très surprenant de donner en exemple les coréens qui montrent ces qualités professionnelles..

Attention: ma référence est un article de journal ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 18-08-2008, 14:35
Répondre en citant

Il ne faut effectivement pas tout prendre au pied de la lettre. Cet épisode n'a été que la phase terminale d'opposition à une prise en compte de l'athlète inadéquate pour faire fructifier son potentiel max.
Ca ne met pas en cause les compétences du coach en question...
je n'ai jamais vu Bé maltraiter son matos, en-dehors de cet épisode, ça se verrait sur les terrains depuis le temps Shocked elle est très soigneuse de son matos (pas tjs de son coach Crying or Very sad ) là on s'en remet!
Il est arrivé, comme tout un chacun, qu'elle fasse valoir son point de vue de manière démonstrative (pas tjs juste) le recadrage a tjs porté ses fruits, car elle est intelligente et capable d'évoluer!
Des coachs, elle en a eu un certain nombre à la ffta, jamais elle n'a baissé les bras, bien au contraire!
Nombreux sont les athlètes qui ont eu le potentiel de progresser sur les 8 dernières années comme elle, combien en reste-il?
Si une athlète mérite d'évoluer vers le professionnalisme, comme on le conçoit de manière intellectuelle, pas d'erreur, elle rentre dans le cadre! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 18-08-2008, 16:43
Répondre en citant

Je suis assez d'accord, autant maltraiter le matériel ne se fait pas (pas tant pour lui mais pour le contrôle que l'on doit avoir sur soi même), autant tout archer un peu engagé dans son sport peut en avoir eu envie un jour ou l'autre.
Tant que ce n'est pas une habitude, cela ne révèle rien de négatif sur l'archer.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 18-08-2008, 17:28
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
hotshoot a écrit:
POurquoi pas mais il faut que cela fonctionne comme dans une entreprise c esta dire si les objectifs ne sont pas remplis renvoi pour faute grave


Laughing t'es grave toi ! j'espère que tu n'es pas chef d'entreprise ! boxer smilie


Ben NON il n'a pas tort.
A partir du moment où le sportif est à 100% sur son objectif et salarié au compte de la collectivité des adhérents, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas sanction encas de non atteinte desobjectifs. Beaucoup de commerciaux fontionnent sur ce principe.

Moi, en tant qu'adhérent, je veux bien payer pour aider à atteindre les objectifs mais pas pour une agence de voyage.

Reste à fixer l'objectif.

Il est bien entendu que l'entraineur fait partie du lot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 18-08-2008, 18:04
Répondre en citant

Licencié pour faute grave pour cause d'objectifs non remplis ?? Laughing
Va falloir revoir la définition de la faute grave Rolling Eyes

http://www.village-justice.com/articles/faute-grave-salari%25C3%25A9,345.html

Parlons plutôt de licenciement pour insuffisance professionnelle à condition que les objectifs fixés soient réalistes. L'insuffisance professionnelle n'est pas une faute grave du salarié SAUF "mauvaise volonté délibérée du salarié" et ne doit pas donner lieu ni au refus de paiement d'un préavis de licenciement , ni au non paiement des indemnités légales et conventionnelles de licenciement.

Donc, faut pas dire des choses pareilles, sauf à vouloir se mettre en mauvaise posture en cas de procès aux prud'hommes... Il y a une vaste jurisprudence à ce sujet.

Quant aux commerciaux, il s'agit le plus souvent de démissions négociées (justement pour éviter le procès pour licenciement abusif) à défaut de licenciements pour insuffisance professionnelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageLun 18-08-2008, 18:09
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Il ne faut effectivement pas tout prendre au pied de la lettre. Cet épisode n'a été que la phase terminale d'opposition à une prise en compte de l'athlète inadéquate pour faire fructifier son potentiel max.
Ca ne met pas en cause les compétences du coach en question...
je n'ai jamais vu Bé maltraiter son matos, en-dehors de cet épisode, ça se verrait sur les terrains depuis le temps Shocked elle est très soigneuse de son matos (pas tjs de son coach Crying or Very sad ) là on s'en remet!
Il est arrivé, comme tout un chacun, qu'elle fasse valoir son point de vue de manière démonstrative (pas tjs juste) le recadrage a tjs porté ses fruits, car elle est intelligente et capable d'évoluer!
Des coachs, elle en a eu un certain nombre à la ffta, jamais elle n'a baissé les bras, bien au contraire!
Nombreux sont les athlètes qui ont eu le potentiel de progresser sur les 8 dernières années comme elle, combien en reste-il?
Si une athlète mérite d'évoluer vers le professionnalisme, comme on le conçoit de manière intellectuelle, pas d'erreur, elle rentre dans le cadre! Wink


Je suis le premier pour qu’il y ait une « professionnalisation » des sportifs de haut niveau.

Je reconnais les qualités indéniables actuelles de Bé. Applause

Mais, cela doit entrainer une profonde et une sévère réflexion de fond car actuellement, l’esprit français ne va pas dans ce sens et cela dans tous les sports.

Pour l’instant, superficiellement, car n’ayant que les infos de ce forum, je trouve cela un peu rapide et pas du tout réfléchi :

Ca serait la FFTA qui l’emploi ?
Quel type de contrat ?
Emploi généralisable à l’ensemble des sportifs et futur sportifs ?
Dans quel poste ?
- Poste de sportif : que se passera t il quand le sportif ne sera plus performant ?
- Poste d’administratif : Ne sera t il pas un emploi déguisé ? (puni par la loi);


Ce poste est il ouvert ? Ou sur mesure pour le sportif ?
Comment ce passera-t-il si un sportif performant(ou dans le futur) demande le même statut ?
Quand est-il des relations avec les autres sportifs qui ont un emploi même aménagé par rapport à cet emploi protégé?
Des budgets ont il été voté ?
Ne vaudrait il pas mieux d’essayer de trouver au sportif un emploi aménagé ?

Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 18-08-2008, 18:20
Répondre en citant

Allez toquer à la porte de Mr Lagadère, il a tout plein de sportif dans différents sport sous sa coupe et travaille avec diverses fédérations ...
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 18-08-2008, 18:23
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Leito a écrit:
Trois archers sont normalement concernés.


Virginie est militaire, Sophie gardienne de la paix... Il n'y a que Bérengère qui semblerait sans ressource pour continuer le tir à l'arc sans se soucier de son avenir professionnel.

D'après l'Equipe, Bérengère a dit dans l'interview : "Après Pékin la fédé doit me salarier pour que je puisse continuer". C'est une condition posée par Bérengère pour continuer le haut niveau, ou bien une promesse de la fédé ? C'est pas clair...

Mais c'est déjà bien si la fédé se pose la question... Wink Le problème s'est déjà posé il y a 16 ans...


Il n'y a pas que des femmes dans le tir à l'arc. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 18-08-2008, 18:26
Répondre en citant

Leito a écrit:
Il n'y a pas que des femmes dans le tir à l'arc. Wink


Oui, il y a des hommes aussi.... Combien de médailles aux JO? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 18-08-2008, 18:33
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Leito a écrit:
Il n'y a pas que des femmes dans le tir à l'arc. Wink


Oui, il y a des hommes aussi.... Combien de médailles aux JO? Wink


En fait, je m'interroge sur la finalité de ces emplois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 18-08-2008, 18:39
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Leito a écrit:
Il n'y a pas que des femmes dans le tir à l'arc. Wink


Oui, il y a des hommes aussi.... Combien de médailles aux JO? Wink


En fait, je m'interroge sur la finalité de ces emplois...


Qui a dit qu'il fallait avoir gagné une médaille aux jeux pour "passer pro" ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 19-08-2008, 0:10
Répondre en citant

Leito a écrit:
jlonzeweb a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Leito a écrit:
Il n'y a pas que des femmes dans le tir à l'arc. Wink


Oui, il y a des hommes aussi.... Combien de médailles aux JO? Wink


En fait, je m'interroge sur la finalité de ces emplois...


Qui a dit qu'il fallait avoir gagné une médaille aux jeux pour "passer pro" ?


Pas moi, mais je continue de m'interroger sur la finalité de ces emplois après l'interview de Bérengère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 50
OHS Cherbourg Octeville

MessageMar 19-08-2008, 9:19
Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas de finalité a avoir, c'est juste pour répondre a une problématique qui est: pour être performant au niveau international il faut ce préparer, et ce n'est pas tirant 400 flèches par semaines, mais plus par jour, avec une préparation physique physique général et spécifique !
Dans ce cas, il est déjà suffisamment difficile de suivre un cursus scolaire correct alors un job...
Toutefois il existe des cas particuliers avec des conventions possible comme: la police, l'armée, la gendarmerie, les douanes, Areva, EDF, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageMer 20-08-2008, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait très interressant pour les archers d'aller vers une professionnalisation du tir à l'arc, mais il faudrait que cela soit bien réfléchit:

en effet, les archers on besoin ressources pour bien vivre, d'un chez-soi pour avoir une vie privée, et de pouvoir s'épanouir dans leur sport et aussi professionnelement... et c'est la que ca peut causer des problèmes.

Il faudrait je pense, aider les archers financièrement (d'ou la professionalisation) mais aussi les former et les préparer à leur reconversion sur un système extrascolaire, avec des partenariats en entreprise ou bien même au sein de la fédé, pour qu'ils garde un contact et un hygiène de vie professionelle.

il y a plein de choses que peuvent faire les pros du tir, comme rédiger des articles techniques pour la revue, des bilan sur du matos, des comptes rendus de compétition... mais aussi aller faire un tour dans les différents magasin d'archerie pour transmettre leur savoir technique et matériel par petites périodes... ou encore participer à des stage départementaux ou régionaux... mettre le nez dans la comptabilité de la fédé pour ceux que ca peux interresser à titre de formation biensur...

bien des corps de métiers sont représentés à la fédé et certaines entreprises seraient prêtes je suis sur à aider des sportifs à les former sans avoir à les embaucher de suite.

je peux en ecrire une tartine mais je vous laisse imaginer ce qui serait possible.

tout ça pour dire que je souhaite de tout mon coeur que les archers français soient des pros, et je pense même qu'il en faut plus que 3... car une équipe homme et une femme chez moi ça fait 6.... sans compter les remplaçants...

a plus

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMer 20-08-2008, 11:46
Répondre en citant

On parle de les embaucher à la fédé.
Mais il y a déjà plein d'archers qui sont "casés" dans des métiers de l'Etat, gendarmerie, mairie, police... et ces sportifs bénéficient déjà d'énormément d'avantage au niveau de leurs horaires, des vacances (ont leur 5 semaines plus les jours nécéssaires pour aller sur des compètes inter) et cela leur permet comme le dit Jocelyn de garder un minimum de lien avec la vie professionnelle.
Pourquoi être embauché par la fédé? je ne comprends pas trop Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com