Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
 Transfert & Championnat de France Campagne par Equipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntHonY DHors ligneniveau 4
Tinténiac
Arme(s): Classique

MessageVen 15-08-2008, 18:58
Répondre en citant

voila,

L'archer lambda tire avec le club A en 2007-2008
Le club B est qualifié pour le France Campagne par équipe 2007-2008 le mois de Septembre prochain.

si cet archer arrive dans le Club B en Septembre, peut-il prétendre à entrer dans l'équipe ??

merci d'avance !
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 15-08-2008, 19:16
Répondre en citant

je crois que, pour avoir une réponse claire et sans ambiguité, il vaudrait mieux la poser à jacques daunan sur le site de la ffta.

je lui ai souvent posé des questions et il répond trés vite

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 15-08-2008, 19:48
Répondre en citant

pour moi c'est non.
les transferts sont libres mais doivent avoir été fait avant le premier janvier de la saison en cours...
c'est le championnat 2007/2008 donc le transfert aurait du être effectué avant janvier 2008.
si je me trompe ya mon arbitre formateur qui va me taper sur les doigts Wink

ThomasAHors ligneniveau 5

MessageVen 15-08-2008, 20:36
Répondre en citant

Non c"est ca ellen.
Bien que les transferts soient libre, il y a quand meme une réglementation en ce qui concerne la participation en équipe.
Si le transfert est effectué après le 31 décembre de l'année N, l'archer ne pourra pas participer aux compétitions de cette meme saison lors de l'année N+1

C.3.3 LES TRANSFERTS DE CLUB
L'archer qui change de club d'une saison à l'autre effectue un transfert. Ce transfert n’est possible
qu’après la production d’un certificat de radiation, conformément au Règlement Intérieur de la FFTA.
• Le transfert est dit "libre" lorsqu'il est réalisé entre le 1er septembre et le 31 décembre de chaque
année, durant la période de renouvellement des licences. Il permet à l’archer de tirer pour son
nouveau club tant en individuel que par équipe, sans aucune limitation, quelle que soit la discipline
concernée.
Le transfert est dit "autorisé" quand il est réalisé, sous contrôle et accord de la Ligue quittée, après
le 31 décembre. Il permet à l’archer de tirer en individuel pour son nouveau club mais ne permet
d’entrer dans la composition d’aucune équipe de son nouveau club, quelle que soit la discipline
concernée.

Application au 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AntHonY DHors ligneniveau 4
Tinténiac

MessageVen 15-08-2008, 21:10
Répondre en citant

ok merci Ellen et Thomas !
c'était juste pour éclaircir ce point
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageVen 15-08-2008, 23:06
Répondre en citant

je confirme, et je ne taperai pas sur Ellen.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageSam 16-08-2008, 7:35
Répondre en citant

Attention ce n'est pas aussi simple que ça !!!! et oui nous sommes au tir à l'arc et la limpidité des réglements est ce qu'elle est Mad .
C'est aussi ce que j'avais compris et je ne suis pas le seul, mais !!!!!!!! aussi con que ça puisse paraitre, le problème est de définir LA SAISON
L'année dernière le championnat de France 3D par équipes départementales du côté de BORDEAUX.
Une réclamation a été portée contre l'équipe du 92 au sujet d'un archer qui avait changé de département en septembre (licence 2007 dans le 94 et nouvelle licence 2008 dans le 92);

Le championnat est intitulé : championnat de France 3D par équipes départementales 2007
Le jury d'appel a été saisi de cette réclamation (j'étais membre de ce jury)
La question était : y a t-il eu transfert de licence en 2007 ?
Nous avons analysé le réglement et comme nous étions chez un viticulteur qui avait internet, nous avons pu consulter l'EXTRANET fédéral.
La licence 2007 n'a pas été transférée car l'archer en question a obtenu une NOUVELLE licence 2008.
Et oui à partir du 1er septembre la FFTA délivre de nouvelles licences.
Donc la réponse a été : la licence 2007 est dans le 92 donc non transférée. L'équipe du 92 a donc été déclassée.
Le 92 a porté réclamation auprès du comité directeur de la FFTA qui a dédit le jury d'appel en considérant que la licence 2008 prise une semaine avant le championnat était valable et considérée comme un transfert.

La responsable du 92 s'était bien renseignée avant la compétition mais QUE VERBALEMENT elle n'avait aucun écrit.

Donc un conseil, pour les cas litigieux il vaut mieux demander un écrit à la fédération et surtout à la bonne personne et pour celà il faut s'adresser au président c'est lui qui fera répondre la BONNE personne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: