Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric92 niveau 3Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je possède un viseur de chez arc système modèle SD 10, il a quelques années mais il a très peu servi de plus le prix des viseur étant assez élevé je souhaiterai l'utiliser.
Mon soucis viens du réglage en latéral, effectivement un écrou se trouve entre l'oeilleton et le support central empêchant certes que l'ensemble se dévisse mais aussi le réglage en latéral vers l'intérieur (pas de soucis pour l'extérieur car l'écrou dans ce sens ne fait pas obstacle).
J'espère être clair dans mes explications, donc si quelqu'un connaît se type de viseur ou si quelqu'un possède un manuel je suis preneur de conseils.
Merci à vous pour le temps consacré à ce message et aux éventuelles réponses.
Eric. |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai le même viseur.
Si je comprend bien ce que tu dis, c'est que tu es arrivé au moment ou tu ne peux plus régler, l'écrou te bloque. C'est ca?
Normalement quand tu dévisse cet écrou, s'il te reste suffisement de marge sur la tige qui supporte l'oeilleton, il te suffit de décaler et de resserer l'écrou a l'endroit idoine. Et ca marche.
Tu piges? |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est ce que je fais, mais je trouve pas cela trés pratique et je me dis que si je commence par dévisser régler revisser pour bloquer je suis pas vraiment précis et cela est trés contraignant.
je me dissais qu'il y avait peut être une autre solution "plus simple". |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je n'y connais rien en viseur, mais pourquoi n'envoies tu pas un petit mail ou
leurs téléphoner tu peux les joindre dans la rubrique ''nous contacter'' chez arc système, ils ont
peut-être déja eu ce problème
et trouvé la solution. Je l'ai fais chez Sébastien Flute Pour un autre sujet et ils
m'ont gentiment répondu.
Voici le lien : http://www.arc-systeme.fr/nous_contacter.html |
|
|
 |
|
|
|
merci de ta réponse, j'ai envoyé un mail hier aussi en même temps que sur ce forum. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
De rien, ici c'est parce-que c'est un ancien modèle, mais je pense que dans un certain sens, ce genre de questions leur fait ''plaisir'' car ça les aides à améliorer leur matériel |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
eric92 a écrit: | Oui c'est ce que je fais, mais je trouve pas cela trés pratique et je me dis que si je commence par dévisser régler revisser pour bloquer je suis pas vraiment précis et cela est trés contraignant.
je me dissais qu'il y avait peut être une autre solution "plus simple". |
En théorie tu fais pas ca a chaque fois: si tu déplace plus que nécessaire, tu vas garder une certaine marge de manoeuvre, généralement tres suffisante pour te faire toute ta saison. |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Tu peux peut etre te renseigner pour savoir si la tete de viseur du SX 10 est montable sur le SD 10 , si vraiment le reglage te gene.
J'ai moi meme un SX 10 et le reglage en lateral est micrometrique et tres simple , et puis la tete de viseur doit couter vers les 50 euros je pense. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous tous
Effectivement je ne règle pas a chaque séance mon viseur, mais je me dis que si je progresse (et j'espère bien...) je devrais devenir plus fin dans les réglages ainsi Citation: | le reglage en lateral est micrometrique et tres simple | me conviendrais bien
Eric |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Tu peux peut etre te renseigner pour savoir si la tete de viseur du SX 10 est montable sur le SD 10 |
Si quelqu'un à la réponse..... je suis preneur. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
réponse en MP _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu les a contacté c'est bon il sont en général super chez AS pour SAV.  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|