Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Arc à poulies discipline olympique?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alainvHors ligneniveau 2

MessageMer 20-08-2008, 14:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

pardonnez cette question qui dévoile l'étendue de mon ignorance sur le sujet, mais y a t-il une chance de voir un jour cette spécialité, l'arc à poulies (de plus en plus pratiquée) intégrer les disciplines olympiques?
En effet, on observe dans certains sport (cyclisme -VTT, par exemple) un nombre croissant de d'épreuves qui sont admises aux jeux olympiques alors que le tir à l'arc n'y est représenté que par le tir FITA classique (que je respecte infiniment) mais qui est loin de représenter à lui tout seul la réalité de la diversité de ce noble sport qu'est le tir à l'arc.

Des actions sont - elles en cours ou envisagées au près du Comité Olympique pour faire évoluer cet état de choses?
Les jeux sont la plus belle vitrine médiatique qu'on puisse rêver (nous venons de le voir avec le succes de l'équipe féminine que je salue chapeau bas au passage) et il me paraît dommage et un peu frustrant de ne pas permettre aux tireurs poulies de s'exprimer et d'être reconnus comme les sportifs de haut niveau qu'ils sont et qui le méritent autant que les autres.

J 'ajoute que si l'arc à poulie était reconnu comme discipline olympique, il profiterait peut être tout à coup de la même considération que l'arc classique, à la fois aux yeux de la FFTA et au sein de bien des clubs où, je l'ai souvent constaté, il a nettement la préférence.

Je vous remercie de donnert votre avis sur cet aspect ou sur un autre.

AlainV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 20-08-2008, 15:01
Répondre en citant

Déjà discuté longuement
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=17911

et malheureusement en résumé la réponse est que le poulies a très peu de chances de devenir olympique, ou à la rigueur aux dépends du classique.
Le problème est le même pour les disciplines de parcours. Enfin, le président de la FITA vient d'entrer au CIO, c'est peut être à lui qu'il faudrait poser la question?

J'ai déplacé la discussion dans la salle JO, la salle "Techniques et enseignements" concerne l'archer.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Jeu 21-08-2008, 9:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pitouilleHors ligneniveau 4
Avatar
brienon
Arme(s): classic

MessageMer 20-08-2008, 21:09
Répondre en citant

BONSOIR C4EST FAIT POUR LES PARALYMPIQUE pourquoi pas cher les valides pour c nous qui innovons je part la fin de semaines prochaine je vous raconterait bye
_________________
http://pitouille10.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMer 20-08-2008, 21:23
Répondre en citant

Allez Pitouille déchire tout!! Je penserai à toi et tes coéquipiers Applause Applause smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com