Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CL] les meilleur fléches pour la salle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titan49Hors ligneniveau 3
Arme(s): classiques

MessageSam 16-08-2008, 20:47
Répondre en citant

je sais qu'il est préférable pour les cordons d'utiliser des flèches aluminium , mais n'est t-il pas vrai que l'aluminium est moins disons permissif sur le plan des erreur de tir,donc la question est mieux vos t-il de l'aluminium ou du carbone?

question secondaire:que penser vous des carbon impact jaune ?

merci d'avance
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 16-08-2008, 20:50
Répondre en citant

Attention quand tu retire des carbones d'un stramit à 18 m, tu y laissera l'épaule...

Ceci étant, à ton age, je pense que tu tire classique et pas forcément une grosse puissance...dans ce cas tes flèches extérieures suffirons...

Mais si tu veux de la largeur de tubes, pars sur de la X7...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5

MessageSam 16-08-2008, 21:07
Répondre en citant

J'ai tirer avec des alu en salle pendant 4 ans mini, puis avec mes ACE, je me suis aperçu que mon groupement était mieux avec les ACE. Il faudrait peut etre que faire un nouvel essai avec les alus. De 530 en alu, je suis passer a 550 en ACE ...

après c'est surtout une question de sensation. Si ton allonge augmente en ce moment, te casse pas le cul a acheter un nouveau jeu de flèche pour la salle, car tu va t'en servir pendant 6 mois et après ... oups trop courte ! Neutral
titan49Hors ligneniveau 3
Arme(s): classiques

MessageSam 16-08-2008, 21:07
Répondre en citant

je tire 37 juste si sa peut changer le choix des fléche
Very Happy
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageSam 16-08-2008, 23:22
Répondre en citant

Salut.

Moi j'ai toujours tiré alu en salle avant de tiré des carbones et je faisais de bien meilleurs scores avec mes acc qu'avec mes alus. J'ai donc gardé mes carbones pour l'intérieur et l'extérieur. Et maintenant avec mes navigators, les scores sont encore meilleurs que ce soit dehors ou dedans :d

Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 17-08-2008, 13:10
Répondre en citant

Des sujet vus et revu et rerevu toujours les meme choses qui reviennent. C'est vraiment ennuyant.

Ecoute alu carbonne, ACC, ACE si elle EST BIEN TIRE avec un arc bien réglé sa ira dedans tu peu même tirer des carbonnes impact si tu les tir mieu que des X10 ou X7 sa rentrera (j'éxagere mais c'est pour comprendre l'esprit) Quoi que IL PARAIT que l'alu pardonne moins que le carbonne (c'est vrai que c'est plus lent .... );

Alors mon seul conseil est a mon avis le plus important prend du matos qui te fait plaisir avec lequel tu es en confiance et la sa payera (si la technique suit evidement);

La seul difference c'est que la casse est importante en salle donc a choisir de casser des fleche a 7€ ou 20€ le choix est vite fait. et que les sensation son differentes entre alu carbonne.
Voila pour moi les deux seules vrai critere de choix de tube BUDGET ET SENSATION. (sensation entrainant confiance);

.
Mais jamais il n'y aura des flèches meilleur que d'autre sa se serai
Wink

A ++

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 17-08-2008, 13:28
Répondre en citant

Attention sur les flèches alu..

Certes elles pardonnerons plus les petites erreurs, qui couterons quelques cordon...(pas des masses sur un concours) mais elle se déforment ou s'abiment plus vite et là tu perds de la précision....

Autant pour un poulie, on peut trouver d'autres avantages que le simple fait du cordon (meilleur freinage, plus de facilité à retirer d'un double stramit) autant pour un arc classique, tirer avec ses flèches extérieures apporte plus de garantie ( des gros tubes groupés dans le centre peuvent faire éviter un cordon...paradoxal).

Donc autant te prendre des tubes de qualités, régler ton arc avec et tout faire comme distances...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 17-08-2008, 14:40
Répondre en citant

Rom's a écrit:
La seul difference c'est que la casse est importante en salle donc a choisir de casser des fleche a 7€ ou 20€ le choix est vite fait.

Si c'est le seul soucis, la casse peut etre évitée de manière simple : tir sur trispot, y compris en concours (en meme temps c'est ce que j'ai fait durant les 3/4 de ma saison salle, en tirant alus), j'ai rarement vu un organisateur qui te refuse cette possibilité si tu le demandes à l'inscription (finalement ca ne fait que comme s'il y avait un poulies en plus), et ca prépare pour les championnats de ligue (ou plus selon le niveau)
Rom'sHors ligneniveau 4

MessageDim 17-08-2008, 15:04
Répondre en citant

Je suis entierement daccord avec toi mais si c'était aussi simple Mad Mad Mad

Si tu cherche dans le fo tu peut tomber sur mon coup de geule car dans l'herault pour avoir un tri spot faut faire des pied et des mains.
Malgrés les réglement de la fede pour que les classique tir sur spot en compette ben c'est pas le cas chez nous.
ET surtout pas si tu demande a l'inscription, deja que quand tu appelle 15 jour avand pour qu'il prevoient c'est pas le cas non plus Mad Mad

Sinon oui tu as raisons la casse est eviter mais bon le tir sur spot ne convien peut etre pas a tout le monde.

PeiSen31Hors ligneniveau 2
Tournefeuille - 31
Arme(s): Arc Classique

MessageDim 17-08-2008, 19:00
Répondre en citant

Au sujet des tubes c'est vraiment au cas par cas.

Je tirais des ACC avant, puis je suis passé aux alu 1914, et je faisait pas plus de points...

Ensuite je suis passé en ACE pour l'exterieur et X7 en 2114 pour l'intérieur, pour moi c'est mieux les ALU, tu gagnes des cordons au niveau du 10 qui auraient été des 9 avec mes ace. (enfin pour ma part);

J'ai gagné 25 points en passant aux 2114, mais il faut se dire que d'une année à une autre tu progresses, surtout si ça ne fait pas trop longtemps que tu tire.

Ensuite même en tirant sur des trispots, tes tubes carbone (enfin ACE c'est sur) vont s'user rapidement si tu fais du quantitatif juste en tirant dans la paille, sans grouper. Tu vois la différence entre le carbone juste apres la pointe et au niveau de l'encoche.

Avoir un autre jeu de flèche te permet aussi de pouvoir mettre de grandes plumes pour l'interieur afin de stabiliser plus rapidement ton tube et d'avoir des plumes beaucoup plus petite et plus légère pour l'exterieur afin qu'elles n'est pas trop de prise au vent.
Je change aussi de tubes par ce que ça te permet de changer de couleurs ( plumes encoches) et ainsi avoir l'impression de quelque chose de nouveau, et donc de couper la monotonie du tir.

Voila ce que j'en pense, bonne soirée ++
nikoHors ligneniveau 4

MessageDim 17-08-2008, 22:31
Répondre en citant

qu'elles sont les plumes idéale pour l'intérieur?
Rom'sHors ligneniveau 4

MessageDim 17-08-2008, 22:45
Répondre en citant

Loool chez pas si sa m'érite une réponse !!!!!!!!!! Deja c'est des questions qui passe en boucle tout le temps et s'en être mechant completement stupide.

CAr Aprés tu peut te dire c'est quoi la meilleur poigné, le meilleur berger, les meilleur branches, la meilleur corde !! J'arrete ou je fais tout le matos comme ça !!!

Franchement comme pour les fleches si des plumes étaient les meilleurs sa se serai et tout le monde aurait les meme.

Deja tir bien ta fleche aprés quick spin, naturelle, plastic, spin, curly etccccc Sa RENTRERA.

Encore un exemple
- Frangili record mondial en spin avec x10
- apres nous avons des exellent archer français en alu avec plume nat,
- et je connais des archer sortant les 580 avec ace et quick spin !!!
Alors bon si sa prouve pas que le matos n'a rien a voir mais la technique OUI j'arrete le tir.

Arreter de vous demander quelle matos et mieu q'un autre
Prennez selon votre gout car du matos que l'on aime entraine la confiance donc du resultat.

Puis se genre de question entraine toujours les meme reponse !!! Un vas te dir prend naturelle , lautre spin lautre moi je fai mon record en plus droite.
Donc encore une fois c'est personnelle chaque archer a ses préférence puis couplé a une technique propre sa marche.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-08-2008, 23:55
Répondre en citant

Rom's a écrit:
Prennez selon votre gout car du matos que l'on aime entraine la confiance donc du resultat.

+1

Enfin bon, il y a encore de la daube qui se vend donc faut faire un peu attention quand même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 18-08-2008, 8:43
Répondre en citant

c'est pas facile de répondre:
galiazzo tire en alu
Frangilli en carbone (ou l'inverse) et pourtant ils sont sensiblement équivalents.

Faut essayer les 2 et voir avec lesquelles tu as les meilleurs résultats.

Pour ma part c'est les ACE (les mêmes que je tire dehors, elles finissent leurs carrière en salle)

NemoHors ligneniveau 2

MessageLun 18-08-2008, 10:06
Répondre en citant

Question de sensation et de confiance.
Pour ma part, après avoir essayer les ACE et les X7 j'en suis arrivé à la conclusion de conserver les ACE pour la salle pour plusieurs raisons. Premièrement l'adaptation aux inter saisons est tout de suite faite, pas de bidouillage berger ou un deuxième berger salle. Pratique en Mars quand il fait beau de temps en temps et que l'on oscille entre salle et extérieur en fonction de la météo. Deuxièmement les ACE sont plus faciles à régler. Sur le test du tube nu, celui-ci se glisse à quelques centimètres, voir dans le lot de tubes tirés empennés. L'empennage est quasi inutile sur des ACE en salle mais par contre il souffre, il y a de la maintenance à assurer Sad Mais cela inspire tout de suite confiance par rapport aux tubes alu où là je n'obtiens jamais un résultat aussi parfait.
Troisièmement au niveau des sensations, je préfère une sortie de flèche rapide.
Quatrièmement et non des moindres, et bien je fais plus de points avec les ACE en salle et je parts en confiance donc au diable les quelques cordons acquits à l'arrache... La confiance en soit et en son matériel étant un élément primordial en tir à l'arc. Wink

Dernière édition par Nemo le Mer 20-08-2008, 17:27; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: