Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Artemis Classique niveau 2Age: 33 cie de Villeneuve St Germain Arme(s): Classique
|
|
|
Salut je fais du tir à l'arc depuis un peu plus de deux ans et je voudrais savoir quelle est la différence entre les plumes classiques et celles qui sont en spirales (dsl je ne connais pas les noms). De plus je voudrais savoir lesquelles sont plus faites pour la salle et lesquelles sont plutôt pour l'extérieur. En fait en ce moment je tire avec des tubes acc pour l'intérieur et l'extérieur mais pour les salles mes tubes sont trop fins et pour grapiller des points c'est pas génial donc quels tubes devrais-je plutôt prendre pour la salle?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
C'est Spin wing les plumes.
apres pour le choix des tubes en salle, il y a de nombreux sujet qui ont fait débat.
Mais pour resumer,
tube alu = gains des cordons mais perte de précision
tube carbonne = perte des cordons mais plus precis.
C'est surtout une question de gout apres ... ca fait 2 ans que je tire que ACe et j'ai pas a me plaindre  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Si tu utilise des ACC en extérieur, utilise des ACC en intérieur.
Il n'y a pas de miracle: Le meilleur moyen de grapiller des points n'est pas de tirer des grosses flèches mais de les mettre au centre de la cible.
donc bien tirer, des flèches adaptées avec un arc bien réglé (d'où l'avantage de tirer les mêmes flèches pour ne pas passer son temps à rerégler chaque fois que l'on rentre et que l'on sort.
Pour les plumes les deux marchent en salle et en extérieur, il faut juste éviter de trops grandes plumes en extérieur.
En résumé, ne te casse pas la tête, en salle encore plus qu'ailleur, ce nest pas le matériel qui fait des points, c'est l'archer (s'il peut) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai pas les noms en tête mais il n'y a pas que les spin wings qui soient vrillées. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
tu as aussi les K spin et d'autres encores
Bref c'est pas ce qui manque  |
|
|
 |
dydeur niveau 3Age: 37 Les archers du chateau d'Eybens Arme(s): classique
|
|
|
les quick spin sont entre les deux, elles sont en plastique, mais avec une sorte de chapeau qui aide la flèche à tourner pour stabiliser le vol.
mais elles se collent avec une empeneuse courbée, et non avec une empeneuse droite... |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | Je n'ai pas les noms en tête mais il n'y a pas que les spin wings qui soient vrillées. |
Tu as aussi les kurly, les ambo, les sitar, les pm max.....le choix est vaste.
Mais a mon avis le plus simple est de rester sur acc en salle c'est un tres bon tube et pour les plumes si tu tires tes tubes en salle et en exterieur je te conseillerais de la spin win ou equivalent tu ne perdras rien en salle et tu gagneras en prise au vent en exterieur... |
|
|
 |
Artemis Classique niveau 2Age: 33 cie de Villeneuve St Germain Arme(s): Classique
|
|
|
ok merci à tous pour vos réponses je pense que je vais rester sur les acc alors
 |
|
|
 |
|