Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 video finale homme individuelle

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 30-08-2008, 15:13
Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/search/archery/video/x6g54o_archery-ukraine-korea_sport

son pas terrible surtout quand on comprend pas la langue
video ça se regarde mais sans plus

que pensez vous de la technique de RUBAN ??? année 1960 ?? 70

ET POURTANT !!!!!!
il est champion olympique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KlytonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Compound

MessageSam 30-08-2008, 22:43
Répondre en citant

En effet , je suis scotche sur la technique de l'ukrainien , et puis tu peut y aller ca rentre , il est pas sorti du jaune.
Merci pour la video , la qualite est pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 01-09-2008, 21:11
Répondre en citant

Jolie vidéo, merci !

Commentaires en Russe, du style annonçer le nombre de points de la flèche, la différence sur le total ou encore "les enfants, les enfants !" :lol:

Technique solide, un peu à la Frangilli pour ce tireur qui a aussi gagné à Boé cette année. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainGHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): recurve

MessageLun 01-09-2008, 21:32
Répondre en citant

superbe video ! Applause

pour la technique de Ruban c'est la bonne vielle école Russe avec le pouce derrière la nuque !!!

mais à part ce démarrage orginal avec mouvement bizarre de la tête jusqu'à l'ancrage, (comme Frangilli) le reste est des plus parfait et des plus modernes

les alignements osseux ont l'air parfait et la décoche est des plus idéale.

Ce qui est intéressant avec cette technique,j'ai l'impression, c'est que le tir commence vraiment (dans la tête de l'archer) une fois l'ancrage effectué.

Ainsi l'effort mental est vraiment concentré sur la phase clé du tir : l'expansion.

Avec une technique plus classique comme le coréen, j'ai l'impression que l'esprit commence plus vite à remuer (dès la mise en place). et celà doit être à la longue plus éprouvant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 01-09-2008, 22:35
Répondre en citant

AlainG a écrit:
Avec une technique plus classique comme le coréen, j'ai l'impression que l'esprit commence plus vite à remuer (dès la mise en place). et celà doit être à la longue plus éprouvant.


Justement non, les coréens cherchent à retarder le plus loin possible l'attention porter au tir en lui même. La visée est elle aussi introduite tard dans la séquence pour ne pas se dépenser inutilement quand viser ne sert à rien.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainGHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): recurve

MessageMar 02-09-2008, 6:53
Répondre en citant

oui je sais ça.

mais moi je parle pas de la visée ! je parle du focus mental.

et en attendant même s'ils essayent de repousser ça au plus loin j'ai l'impression que ça commence plus vite qu'avec la veille méthode russe là où tant que t'as fait ta ritournelle avec la tête t'es pas à fond dans le tir.

mais bon c'est mon impression. Et une impression n'est pas 100% fiable à chacun de voir ce qu'il veut croire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 02-09-2008, 8:00
Répondre en citant

Un mélange des deux techniques est aussi possible avec le pouce derrière le tendon du cou, ce qui garantie un solide ancrage
en évitant de trop bouger la tête comme Michele et permet de passer plus facilement des puissance au delà de 50 livres avec un
gabarit filiforme.
Cette technique était utilisée par trois des plus grands champions US de tir à l'arc avant l'ère Coréenne.

Effectivement, cela réduit la possibilité d'avoir le focus trop rapidement sur la visée car généralement le placement
de l'encrage ne permet pas de stabiliser le viseur dans le milieu de la cible immédiatement et oblige à avoir la concentration sur la continuité
et le placement des lignes de force.
Mais avec beaucoup d'effort et de persévérance ont peu tendre à maitriser le viseur dans le milieu de la cible, l'ancrage et la continuité...du début à la fin
du geste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 02-09-2008, 9:04
Répondre en citant

Les 3 grandes familles de techniques:
- Tracteur: on tire derrière pour passer le click; popularisé par les américains et Darrel Pace en particulier, très répandu dans l'enseignement français;
- "Pusher" - technique soviétique. On fixe derrière et on pousse l'arc devant;
- Equilibre - technique notamment Coréenne -; on passe sur le dos et sur les alignements puis on densifie en équilibrant avant/arrière.

Les 3 techniques ont permis de dépasser 1350.. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com