Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 achats a l'étranger
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 05-11-2003, 21:02
Répondre en citant

je voudrais savoir si quelqu'un connait des sites de ventes de matériel a l'étranger sur internet et quels sont les frais de douanne ou de port ou combien coute un paiement en dollar

merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMer 05-11-2003, 22:57
Répondre en citant

http://www.alternativess.com , site anglais Alternatives Services...


Je commande régulièrement chez eux du petit matériel ( Fleches, décocheurs, encoches...) généralement moins cher que chez mon revendeur et disponible plus rapidement ( il faut compter 3-5 jours pour recevoir sa commande ). Jamais eu de problèmes avec eux. Tu paies une taxe europeenne je crois, j'ai tjs payé le prix affiché sur le site.
Les frais de transports dépendent de ta commande, il essayer de passer une grosse commande histoire de grouper et réduire les frais pour le matos commandé...
Sinon il y a également http://www.lasarchery.com, site américain, mais je n'ai jamais commandé chez eux...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 05-11-2003, 22:59
Répondre en citant

et combien coute le retour de la marchandise si elle ne convient pas
et comment on fait pour avoir la garantie sur la matériel

eternelles questions que tout cela
alternative sporting services en angleterre

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 05-11-2003, 23:56
Répondre en citant

Mais c'est pas grave, LAZOUILLE, ça commande à l'étranger, et quand ça và pas, ou pour ajuster et demander le petit conseil, ils vont chez le revendeur français qui vit grace aux journaux qu'il vend au feu rouge Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 06-11-2003, 9:33
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
et combien coute le retour de la marchandise si elle ne convient pas
et comment on fait pour avoir la garantie sur la matériel

eternelles questions que tout cela
alternative sporting services en angleterre

Tout cela est expliqué quand tu commandes, mais je n'ai jamais vraiment lu cette clause Rolling Eyes , car je n'ai jamais recu du matos défectueux de chez eux....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 06-11-2003, 9:36
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Mais c'est pas grave, LAZOUILLE, ça commande à l'étranger, et quand ça và pas, ou pour ajuster et demander le petit conseil, ils vont chez le revendeur français qui vit grace aux journaux qu'il vend au feu rouge Wink Wink Wink

Désolé mais quand tu paies ton décocheur +- 160 euros frais de ports compris alors que chez ton revendeur il est affiché a 220 euros, et ce n'est qu'un exemple, tu ne reflechis pas 2 fois, enfin en ce qui me concerne...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 06-11-2003, 10:50
Répondre en citant

Le côté économique, je veux bien, quoi que!!!!
Quand je vois ou j'entends des personnes dire qu'ils vont chez un revendeur pour voir, toucher, éventuellement essayer un arc et qui au moment de l'achat se dirigent vers ce genre de vente par correspondance, je dis qu'il y a une injustice quelque part.

C'est déjà difficile de vivre d'un magasin d'archerie, si en plus il se font torpiller, où va t-on??

Quand tu dis qu'il y a une clause mais que tu ne l'as pas lue, parce que tu n'as jamais eu d'ennuis, il me vient une expression Française qui dit :
C'est pas quand on a fait caca qu'on cherche le papier Wink Wink

Pas cher sans le service = vous trouvez ça normal
Plus cher avec du service = vous ne prenez que le service "gratuit"

Y'a quelque chose qui ne fonctionne pas très bien là dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ApexHors ligneniveau 3
Age: 85
Arme(s): classique avec et sa

MessageJeu 06-11-2003, 11:08
Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi Patrick .Si on achete par correspondance on assume et on visite pas les revendeurs pour pouvoir voir ,toucher enfin le service "avant vente "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 06-11-2003, 12:53
Répondre en citant

Apex a écrit:
Entierement d'accord avec toi Patrick .Si on achete par correspondance on assume et on visite pas les revendeurs pour pouvoir voir ,toucher enfin le service "avant vente "

Quand j'achète un arc, je vais tjs chez mon revendeur habituel..
Maintenant il est clair que je n'approuve pas non plus ce genre pratique qui ne se limite pas à la vente par correspondance. Tu peux tres bien visiter un revendeur pour pouvoir voir ,toucher ,essayer et aller acheter ton arc chez un autre revendeur moins cher... (Je précise encore que je n'approuve pas cette pratique ).
Je commande en ligne quand le différence de prix est trop grande indisponible de stock.. et que du petit matériel...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cedricgHors ligneniveau 4
Avatar
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageJeu 06-11-2003, 13:28
Répondre en citant

Qu'appelles tu petit matériel?
Sur le petit materiel (plumes, encoches tube corde) est vraiment si interressant?

_________________
Non j'ai pas oublié mon guidon.

Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 06-11-2003, 13:44
Répondre en citant

Les boutiques avec "pignon sur rue" font aussi de la vente par correspondance ! Tout le monde n'habite pas à coté d'un magasin... Rolling Eyes

En règle générale, pas de taxe pour les achats dans la CEE, si ce n'est la TVA locale (qui est parfois différente faute d'harmonisation);
Zone euro = achat en euro sans problème + qq magasins qui ont l'air assez dynamiqes sur le sujet ! (Altservice).

Attention aux prix US, toujours annonçé hors taxe (TVA locale en sus de 4 à 11% suivant l'Etat); à l'export, c'est normalement sans TVA mais avec droits de douane je pense...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 06-11-2003, 14:48
Répondre en citant

merci de vos conseils

et sur le site www.lasarchery.com
quelqu'un connait exactement si il faut payer la tva us ainsi que les frais de ports et de douannes?

merci a+ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 06-11-2003, 15:15
Répondre en citant

En faisant une recherche sur le forum, tu dois pouvoir trouver un topic qui traite du sujet. Si je me rappelle bien, je crois qu'une personne disait que la douane avait fait son job ce qui peut-être plutôt moyen niveau porte-monnaie.

Je fais partie des gens qui n'achètent pratiquement plus que par correspondance, mais en France, générallement, là où c'est pas trop cher et où la dispo me convient, jamais tenté à l'étranger pour l'instant du moins pour le matos sportif.

Par contre, je me rappelle m'être fait taxer pour une commande de dvd aux states et c'était pas tip top... :?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 06-11-2003, 15:24
Répondre en citant

Confirmation: c'est trop beau pour être vrai...
Au passage: ils ont un beau catalogue, non ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NainDesPlainesHors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 06-11-2003, 15:47
Répondre en citant

Quand tu commandes aux US faut pas depasser les $80 port compris, sinon tu t'as 9 chances sur 10 de te faire taxer.
Mais bon, vu le taux de change, avec les taxes j'ai pu avoir mes X10 chez Lancaster pour un poil plus cher que des ACE en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com