Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est qui la madame qui parle a JC ? |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Anne Michaut il me semble _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
uuhu a écrit: | Anne Michaut il me semble |
J'espère qu'elle a au moins son diplôme d'initiateur de tir à l'arc pour être coach aux JO ? |
|
|
 |
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | uuhu a écrit: | Anne Michaut il me semble |
J'espère qu'elle a au moins son diplôme d'initiateur de tir à l'arc pour être coach aux JO ? |
Pas sûr :
"Les Bleues meilleures qu'à Athènes"
Exit donc Lee Tae-hoon, de son petit nom, place à Marc Dellenbach, entraîneur national, et à Anne Michaut, capitaine et préparateur physique de l'équipe de France, pour la dernière année avant Pékin. En Chine justement, les Bleus espèrent mettre fin à leur période de vaches maigres. La meilleure chance de médaille est au bout des flèches de Romain Girouille, numéro 3 mondial. A 20 ans, le champion du monde juniors 2006 n'a pas froid aux yeux. "A Pékin, je ne craindrai aucun adversaire en particulier. Et même si je ne me vois pas champion olympique aujourd'hui, j'y vais pour décrocher une médaille. L'essentiel sera de ne pas avoir de regret".
Mais on peut tjs lui poser la question
TIR A L'ARC. Anne MICHAUT. . 01 48 94 23 48.
Qui s'y colle ?? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne suis pas persuadé qu'un initiateur soit plus capable de coacher un archer aux JO, qu'un docteur en STAPS qui cotoie l'archer au quotidien, et qui a une grande expérience du sport de Haut-Niveau (elle a tout de même participer 2 fois aux JO). je ne pense vraiment pas que le diplome d'initiateur soit un pré requis pour coacher un archer ... _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jeyjey niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulie / Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | Je ne suis pas persuadé qu'un initiateur soit plus capable de coacher un archer aux JO, qu'un docteur en STAPS qui cotoie l'archer au quotidien, et qui a une grande expérience du sport de Haut-Niveau (elle a tout de même participer 2 fois aux JO). je ne pense vraiment pas que le diplome d'initiateur soit un pré requis pour coacher un archer ... |
200% d'accord avec toi rémy |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | Je ne suis pas persuadé qu'un initiateur soit plus capable de coacher un archer aux JO, qu'un docteur en STAPS qui cotoie l'archer au quotidien, et qui a une grande expérience du sport de Haut-Niveau (elle a tout de même participer 2 fois aux JO). je ne pense vraiment pas que le diplome d'initiateur soit un pré requis pour coacher un archer ... |
C'est pas faux mais j'aurais plus vu un coach venant du milieu de l'archerie. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
PHENIX a écrit: | barre de lion a écrit: | Je ne suis pas persuadé qu'un initiateur soit plus capable de coacher un archer aux JO, qu'un docteur en STAPS qui cotoie l'archer au quotidien, et qui a une grande expérience du sport de Haut-Niveau (elle a tout de même participer 2 fois aux JO). je ne pense vraiment pas que le diplome d'initiateur soit un pré requis pour coacher un archer ... |
C'est pas faux mais j'aurais plus vu un coach venant du milieu de l'archerie. |
4 ans qu'elle travaille à l'insep ... Ça, couplé aux compétences qu'elle avait déjà, je ne pense pas que le fait que ce soit elle qui ait coaché Jean Charles soit à remettre en cause .. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
PHENIX a écrit: | C'est pas faux mais j'aurais plus vu un coach venant du milieu de l'archerie. |
sur un match comme ca, a ce niveau la, c'est plus comment tu parles, cummunique avec ton archer... pas pour lui apprendre a tirer, AMHA. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
c'est incroyable, tout de même ...
 _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | c'est incroyable, tout de même ...
 |
C'est peut etre l'archer qui a fait ce choix aussi?  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le souci était que Romain et Jean-charles tiraient au même moment sur 2 terrains différents. Or l'entraineur quotidien de Romain et de Jean-Charles est Marc qui n'a pas le don d'ubiquité, forcément il faut faire un choix. Je ne sais pas si les coachs se sont mis d'accords entre eux, si ce sont les archers qui ont choisi où s'il y a eu discussion entre tous.
Et comme le dit Burt, ce n'est plus le moment d'apprendre à tirer à l'arc, il faut qlqun qui nous dise ce qu'on a besoin d'entendre pour les coller dedans. D'autant que Marc et Jean-charles ont sans aucun doutes discuté avant le match et que Marc a du donner des consignes de coaching à Anne. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|