Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo90700 niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique Winact W&W
|
|
|
Hello a tous
En tout premier lieu, je souhaite une Bonne Rentrée a tous les nouveaux Archers, et une bonne reprise aux Anciens....
Donc voila ma demande je recherche un bon moyen pour faire un calendrier, pour l'année 2008/2009 avec tous les concours...
Genre un calendrier annuel avec tous les WE. style calendrier mural 54x38 , pour le mettre sur mon site WEB, et surtout le sortir en impression pour l'afficher au club...
avec possibilte dans les WE de pouvoir s'inscrire ou non au concours.
Bien amicalement
yoyo |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Google agenda pour mettre sur son site c'est bien (faut un compte google bien sur) dès que tu modifies ton agenda ça s'actualise sur ton site etc...
Bon pour imprimer en format poster c'est pas trop fait pour  _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
L'idéal serait que la FFTA publie le calendrier au format ICAL sur son site, on aurait juste alors à faire une petite appli de mise en forme.
De l'intérêt de partager les informations sur des formats compréhensibles facilement par les logiciels. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Juste pour préciser (après avoir lu Crifon), les flux ICAL peuvent être lu avec Google Agenda, Mozilla Sunbird/Lightning, et tous les bons outils d'agendas (mais je ne les connais pas).
Ainsi le calendrier des concours apparait à côté de mon calendrier, et je n'ai plus qu'à copier ceux qui m'intéressent. Facile! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
oui effectivement par GMAIL, j'ai fait un calendrier, mais domage que je ne puisse pas imprimer pour l'année, mais obliger d'imprimer mois par mois
lien sur mon site
direct sous Gmail |
|
|
 |
|
|
|
Bon maintenant faut un développeur motivé pour créer un petit programme qui t'imprimera ça.
Je suis motivé, mais par contre pour le temps...
Enfin imagine si la FFTA remplissait directement ce calendrier, le temps de gagné en resaisie! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | L'idéal serait que la FFTA publie le calendrier au format ICAL sur son site, on aurait juste alors à faire une petite appli de mise en forme.
De l'intérêt de partager les informations sur des formats compréhensibles facilement par les logiciels. |
On peut aussi utiliser un logiciel de type Sunbird (mozilla) qui permet de publier les agendas, avec, par exemple un calendrier par ligue (le 1er qui le réalise le publie : pour ma part c'est déjà fait pour la ligue picarde);
Si ca fonctionne bien, rien n'empeche de remonter l'info à la fédé pour leur demander de le faire au niveau national. |
|
|
 |
|
|
|
Moi ce qui m'intéresse , c'est surtout de pouvoir publier par exemple sur un format A0 , l'ensemble des calendrier de l'année, pour avoir en un coup d'oiel, les WE et autre dates importante de l'année,
sinon j'avais pense a faire un montage sous visio, en récupérant les différents mois de l'année en format .PDF, et en les mettant cote a cote dans un fichier , pour l'impression en format A0. |
|
|
 |
|