Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
somville
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai lu dans l'un des sujet le bien fait de l'utilisation de l'elastarc.
Ou peut on trouver ce genre de matériel ?
Merci de vos réponses :  |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Tu en trouveras la c'est pas marqué élastarc par contre  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je ne pense pas qu'il s'agisse de cela
l'élastarc est un dispositif inventé par.... flute j'ai oublié, bref c'est un outil préconisé par la fédé pour l'initiation.
tel qu'il est conçu je le trouve dangereux car il casse....
pour le principe voir dans les fondamentaux du tir à l'arc édité par la fédé.
en pratique, il suffit d'aller dans son magasin de bricolage préféré et acheter de l'élastique gainé du plus petit diamètre et de nouer les extrémités pour le placer sue l'arc.
rapide, sur, pas cher. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Effectivement je vois le truc "Coatch" en à quelque un pour nous amuser, c'est vrai que quand ça casse c'est drole; enfin pas pour celui qui l'utilise.
Si Xav' passe par la il pourat peu etre t'aiguiller
La recherche est ton amie ICI _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
Bonsoir,
Lucky, je prends 2 min pour répondre...
Je ne me souviens plus non plus de la personne qui a lancé l'idée lors d'un forum sur l'entraînement (outil qui était censé être vendu à la boutique FFTA, comme on nous l'avait dit à l'époque...), mais cet outil pédagogique est vraiment pratique et utile!!! Même si comme d'autre, je me le suis pris en pleine poire à de nombreuses reprises...
Pour ma part, j'ai simplement acheté du Théra band en rouleau (bleu pour adultes et vert pour jeunes). Ensuite dans les magasins de bricolage, tu achètes de la corde propylène avec un diamêtre pas trop petit pour ne pas cisailler les doigts, et des chevilles en plastique.
Ce que je fais ensuite, je coupe les chevilles pour passer la corde à l'intérieur et fait un noeud pour maintenir la corde. Ensuit j'insère le tout dans le Théra band avec de la super glue... Pour l'instant, ça tient!
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec les chevilles, tu fais un noeud marin aux extrémités de chaque corde/elastique, et tu as ton élastarc!
A plus |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
somville a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai lu dans l'un des sujet le bien fait de l'utilisation de l'elastarc.
Ou peut on trouver ce genre de matériel ?
Merci de vos réponses :  |
j'en ai un que mon frère m'a fabriqué, il à fait ça avec des chevilles de gros tubes élastiques, je te ferais des photos si tu veux pour mieux comment c'est fait. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
J'en ai jamais vu a vendre...
par contre c'est très très facile à bricoler :
comme l'a déjà dit ellen il te faut de l'élastique gainé GAINE, j'insiste sur le gainé, comme ça, ça ne te cassera pas à la tête...
après tu fais deux petites boucles grandes comme celles de ta corde à chaque bout et tu mets ça en plus sur les branches de ton arc alors que tu as déjà mis la corde normale.
Ensuite tu fais semblant de tirer en tirant avec cet élastique.
Expérience faite la difficulté est d'avoir un élastique tout de même assez tendu, sinon c'est tout mou et difficile de maintenir l'arc droit etc...
Autre difficulté je trouve c'est que la masse de l'arc est ressentie comme très élevée, vu que l'élastique est très faible c'est quasiment comme tenir l'arc à bout de bras sans tenir de corde du tout...
mais c'est très bien pour apprendre les gestes de base et avec un arc léger d'initiation ça va très bien... |
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pas de vente d'élastarc dans la boutique...
par contre les scoreurs sont-ils toujours disponibles?
oui je sais je dévie  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|