Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CL] choix du materiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caillouxHors ligne

MessageDim 14-09-2008, 0:41
Répondre en citant

Bonjour à tous, nouvel inscrit et ayant envie de me lancer dans l'achat d'un arc, car avec le temps les arcs preter par mon club me semble trop leger pour moi, et surtout ayant une envie d'avoir mon propre materiel, je me suis decider sur ce type de matos.

Clicker a visser WIN & WIN
Button MS300 CARTEL
Repose flèche magnétique SPIGARELLI Matrix/Aerotec/...
Corde Dyneema 8125 STRINGFLEX SUPRA
Branches W&W Sidewinder 70/32
Poignée Win&Win Xpert 25"
Central CARTEL carbon/alu + damper ( bon pour l'instant surtout pris le central on verras plus tard pour le reste);

pour ce qui est du viseur un ami m'en a filer un qu'il n'utilisait pas c'est un BOOSTER Ovation

sachant que je ne suis pas un grand fana des compet (déjà ennormement pris par mon boulot, mais ayant quand meme decider d'evoluer un peu, beaucoup, pationnement ,..................... et plus si affinité Shocked );

pour ce qui est de moi je fais 1m92 / 110 kg disont musculature forte (j'ai pas non plus des bras comme des gigots Razz ), et de niveau moyen, plus un debutant, mais pas un champion non plus.

enfin voila est ce un bon compromis pour dire d'evoluer un peu et par apres changer les branches par un peu plus haut de game.
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageDim 14-09-2008, 8:13
Répondre en citant

Salut cailloux.
Je pense que c'est un bon choix, je peux te donner un peu mon avis sur certaines parties de ton matos car j'ai les meme.
Pour le Berger, j'ai pas de probleme avec, il y a un reglage micrometrique et avec moi il se devisse pas tous seul, je le visse bien au depart et ensuite il bouge plus.
Pour la corde, elle est stable et rapide.
Pour le clicker, c'est un basique mais je m'en sert pas encore.
Pour la stabilisation, j'ai le central et les lateraux, ca me convient pour l'instant, mais comme dit plusieurs fois sur le forum, une stab c'est perso donc essaye et tu verras ce que tu en penses.
Pour le viseur j'ai regarde sur le net, il a l'air pas mal, tu peux dire merci a ton pote car il coute au moins 100 euros Laughing
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageDim 14-09-2008, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Cailloux !
Si ton arc d'initiation te semble trop léger, tu pourrais le signaler à ton initiateur?

La première question que je te poserai concerne ton niveau de pratique.
En lisant ton post, tu n'as pas l'air d'un grand débutant car tu as déjà pratiqué. Mais pendant combien de temps? Tires tu déjà au viseur?

La chose à faire est de voir aussi et surtout avec le ou les initiateurs de ton club. Ils te connaissent mieux que nous et connaissent réellement ton expérience de tir,
Ainsi ils seront aptes à t'orienter vers du matériel le plus adapté à ton niveau.
Mieux vaut reporter son achat de deux ou trois mois pour en profiter réellement que d'investir au risque de ne pas te faire plaisir ou faire de mauvais choix

Cordialement, Thibaut
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 15-09-2008, 9:10
Répondre en citant

Clicker a visser WIN & WIN: Bof, la référence c'est le Beiter et il n'est pas si cher
Button MS300 CARTEL: marque bas de gamme. On ne voit pas bien l'action d'un BB mais c'est primordial; il vaudrait mieux prendre une référence: AS, Shibuya ou si possible Beiter (le top)
Repose flèche magnétique SPIGARELLI Matrix/Aerotec/... Bof, vive les flip fiables et souvent moins chers !
Corde Dyneema 8125 STRINGFLEX SUPRA: OK, mais l'idéal est de faire sa corde soi-même;
Branches W&W Sidewinder 70/32: RAS, ce sont des branches intermédiaires pour progresser;
Poignée Win&Win Xpert 25": OK
Central CARTEL carbon/alu + damper ( bon pour l'instant surtout pris le central on verras plus tard pour le reste): attention à prendre celui pour les grosses puissances, pas le modèle d'initiation qui ne marche pas bien > 30#. Cà ne vaut pas un bon central de marque...

Pour ce qui est du viseur un ami m'en a filer un qu'il n'utilisait pas c'est un BOOSTER Ovation: Booster ? Pas la réputation d'être les plus costauds;

Bref, pas mon arc de rêve ! Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 15-09-2008, 9:25
Répondre en citant

Clicker a visser WIN & WIN ==> pour 1€ d'écart, je reste sur le beiter
Button MS300 CARTEL ==> prend un AS, t'auras pas de problème
Repose flèche magnétique SPIGARELLI Matrix/Aerotec/...==| pqs de problème avec
Corde Dyneema 8125 STRINGFLEX SUPRA==> t'auras le temps de les faire plus tard
Branches W&W Sidewinder 70/32
Poignée Win&Win Xpert 25"
==> ok pour le couple branches poignée, mais attention, avec la xpert, tu ne pourras jamais participer en catégorie arc nu (dans les memes prix, tu as aussi les winnact 2007 ou exfeel chez W&W, mais c'est une question de sensation et de coup de coeur la poignée);

Central CARTEL carbon/alu + damper ( bon pour l'instant surtout pris le central on verras plus tard pour le reste) ==> vu l'écart, j'irais plutot prendre le central SF

pour ce qui est du viseur un ami m'en a filer un qu'il n'utilisait pas c'est un BOOSTER Ovation ==> tout dépend du prix : si c'est gratos, on va pas faire la fine bouche :wink:

edit : rajoute au moins 6 flèches alus (genre XX75 montées non coupées) : ca coutera pas trop cher et te permettra de tirer avec de bonnes flèches pendant ton initiation. Sinon tu as aussi la super club : inutile d'investir trop dans des flèches qui ne seront peut etre plus adaptés d'ici 1 an quand tu auras ton allonge et que tu devras les recouper Wink

Dernière édition par classicgeo le Lun 15-09-2008, 11:24; édité 1 fois
alainvHors ligneniveau 2

MessageLun 15-09-2008, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Cailloux,

c'est curieux, dans votre liste de matériel, je ne vois pas figurer de flêches alors qu'il me semble que c'est le premier élément auquel on devrait penser.
La finalité du tir à l'arc, me semble t-il, c'est bien de placer toutes ses flêches au centre de la cible visée. Aussi faut t-il de bonnes flêches parfaitement adaptées à votre conformation physique (grande allonge certainement dans votre cas),à la puissance de votre arc et à votre niveau actuel ainsi qu'à votre marge de progression possible.
Sans prendre des flêches de trés haut de gamme (toujours chères) ne mégotez surtout pas sur ce matériel là car il vaut mieux avoir de trés bonnes flêches (surtout montées avec soin et assurant la meilleur régularité au tir) et un arc peut être de qualité un peu moindre mais bien réglé que l'inverse.
Un arc de haut de gamme ne tirera pas bien des flêches de mauvaise qualité ou mal montée et qui ont tendance à disperser.
J'ai remarqué que bien des tireurs sont obnubilé par l'arc et ses accessoires et ne se préoccupent en rien de leur flêches or, pour avoir fait souvent l'expérience avec un affût de tir, sur douze flêches, on a souvent du mal à en trouver cinq à six qui groupent vraiment bien (expérience faites à cinquante et soixante dix metres).
Alainv
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 16-09-2008, 9:10
Répondre en citant

Salut.

Pour ma part, je te conseillerai un repose flèche magnétique Arc Système, beaucoup plus fiable que le Spigarelli pour le même prix et surtout c'est une marque française avec un bon SAV smilie avec drapeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: