Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CL] Coude de la main de corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archerloco24Hors ligneniveau 4
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageJeu 25-09-2008, 16:21
Répondre en citant

Faut il donner un coup vers l'arriere avec le coude de la main qui tient la corde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 25-09-2008, 17:06
Répondre en citant

Non, il faut juste maintenir la traction, c'est jute la suppression de l'effort de la corde par le relâchement des doigts qui fait partir la main en arrière.
La trajectoire de la main est juste une indication sur la direction de la traction au moment de la libération.
archerloco24Hors ligneniveau 4
Arc club de Bron

MessageJeu 25-09-2008, 17:08
Répondre en citant

ok d'accord parce depuis que je faisait sa j'etais moins precis que mon lacher d'avant , c'est a dire sans exagerer a tirer le coude vers l'arrière!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageVen 26-09-2008, 7:47
Répondre en citant

Donner un coup de coude!!!!!! tu vas te faire sanctionner par l' arbitre Wink Hé! c' est pas du foot Embarassed
Donner un coup , vaut mieux s' en faire payer un , ca donne l' occasion de lever ........ le coude.
Donner un coup , vaut mieux en mettre un coup pour avoir des résultats Laughing
On peut le faire pour éloigner le curieux qui s' et terop approché.

Version IS , va dans ton club demander à ton entraineur.Chacun a son style propre.
Vers l' arrière? Dans l' axe des épaules ou perpendiculairement ( rotation).
Pour moi on peut , soit rajouter ce pouvement ( nouvelle action ) ou continuer une action préexistante dirigée vars un but final.
Action -réaction : la vitesse et la force dépendent alors de la force de l' arc et de l' intensité de l' action .
La direction le but fixé.
Maintenant je suis pas sur de tout . DES AVIS?

Bonne préparation et réussite pour la nouvelle saison.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
robindeshangarsHors ligneniveau 2
archers de l'odet

MessageVen 26-09-2008, 12:07
Répondre en citant

archers je vous salue.
j'aime assez l'image simple du coup de coude que l'on envoie derriere soi comme pour ecarter un importun.
au moins cela a le merite de bien faire comprendre le mouvement de base pour l'armement( j'ai recemment utilise cette image pour faire comprendre a un archer debutant qu'il n'envoyait pas assez son coude vers l'arriere et cela a plutot marche) .
bien sur il ne faut pas faire comme cela pour tirer reellement,pas assez fin et stable, restons cool et un coup de coude c'est pas cool du tout.
tcho a tous
Leito
Rédacteur

MessageVen 26-09-2008, 12:24
Répondre en citant

robindeshangars a écrit:
j'aime assez l'image simple du coup de coude que l'on envoie derriere soi comme pour ecarter un importun.

Sauf que le coude qui part en arrière n'est qu'une réaction et non une action.
Dans beaucoup d'endroits, le problème du tir à l'arc c'est que les gens essayent d'avoir des réactions (main coude qui va en arrière, main qui va derrière, arc qui bascule) similaires aux bons archers et non d'avoir les actions de bases (parce qu'il ne les connaissent pas tout simplement). Et ça, c'est très mauvais ! Il faut comprendre pourquoi le coude part en arrière quand on décoche, parquoi un arc bascule et non pas juste reproduire ca !

Beuh1Hors ligneniveau 5

MessageVen 26-09-2008, 13:56
Répondre en citant

D ' accord réaction naturelle suite à une action planifiée , vers des objectifs précis.
On ne rajoute pas une nouvelle action , alors qu'il est trop tard. Bien que celà puisse parfois aider , pour que le corps choississe le racourci naturel précédent.
Maintenant le coude prend quelle trajectoire . Dans le plan de l' arc ou vers l' arriere de celui-ci .( extension contre rotation )
archers de LEOGNAN

MessageVen 26-09-2008, 14:00
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:
ok d'accord parce depuis que je faisait sa j'etais moins precis que mon lacher d'avant , c'est a dire sans exagerer a tirer le coude vers l'arrière!!!

C'est normal, tout le travail ce fait avant la décoche, la décoche c'est seulement relacher les doigts. tout mouvement volontaire (pour faire comme les champions comme l'a dit Leito) ne peuvent que perturber le tir.
archers de LEOGNAN

MessageVen 26-09-2008, 14:10
Répondre en citant

Beuh1 a écrit:
D ' accord réaction naturelle suite à une action planifiée , vers des objectifs précis.
On ne rajoute pas une nouvelle action , alors qu'il est trop tard. Bien que celà puisse parfois aider , pour que le corps choississe le racourci naturel précédent.
Maintenant le coude prend quelle trajectoire . Dans le plan de l' arc ou vers l' arriere de celui-ci .( extension contre rotation )

Le corps n'a rien à choisir, la direction prise par le coude dépend seulement de comment on tire sur la corde et de comment on effectue le laché.
si on tire avec les bras le coude ne partira presque pas, beaucoup plus si on tire avec le dos.
pat

MessageVen 26-09-2008, 14:21
Répondre en citant

Shadocko a écrit:
archerloco24 a écrit:

C'est normal, tout le travail ce fait avant la décoche, la décoche c'est seulement relacher les doigts. tout mouvement volontaire (pour faire comme les champions comme l'a dit Leito) ne peuvent que perturber le tir.

Pas tout à fait d'accord, quand on avance pas, on recule et inversement , il y a bien un relachement des doigts, mais sur un mouvement de recul , mais sans a coup , en finesse et en continuité de la traction de la corde

Beuh1, c'est ou l'arrière du plan de l'arc Question
archers de LEOGNAN

MessageVen 26-09-2008, 14:54
Répondre en citant

I faut évidemment passer le cicker, le mouvement de passage de clicker est initié avant et se poursuit après, je voulait parler de mouvement rajoutés qui eux peuvent perturber l'équilibre du tir.
Beuh1Hors ligneniveau 5

MessageVen 26-09-2008, 14:54
Répondre en citant

Bhin , le plan d'arc , c'est que c'est poignée ,branches ,corde .Plan vertical .
Soit on glisse dans ce plan soit on sort du plan , vers l' archer. J' ai un doute sur les différentes méthodes .

Qu'est ce qui tire ? L' arc , le corps( le bras le dos les orteils ) , ou l' esprit.
L' action doit etre canalisée vers un objectif ( ou plusieurs) Ou tout est involontaire , automatisé ,instinctif.
robindeshangarsHors ligneniveau 2
archers de l'odet

MessageSam 27-09-2008, 13:19
Répondre en citant

je vois que l'on est a peu pres tous d'accord sur le fond,tirer avec le dos continuitée etc... par contre le coude dans le plan d'arc, il ne le sera qu'avant la liberation de corde, personnellement je ne vois pas comment maintenir ce coude dans le plan d'arc au moment ou mon bras d'arc est deja en cible , que j'ai saisi la corde et m'apprete a commencer ma traction, le coude decrit forcemment dans mon cas un quart de cercle vers l'arriere pour finir dans le plan d'arc juste avant la liberation, donc poignee main coude sur la meme ligne.
il y a peut-etre une autre facon de faire plus efficace et dans ce cas je reste tres interesse, car avant tout ce qui compte c'est de progresser. Confused Confused Confused Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: