Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Nouvelle poignee W&W Infinity
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageLun 20-01-2003, 16:12
Répondre en citant

Etant le premiere acheteur en europe de la nouvelle generation, je voulais connais l'avis de ceux qu'ils ont deja tire avec.
Pour ma part je commence de vrai reglage dessus ce soir et pourrais vraiment me rendre compte de se qu'elle a dans le ventre.
Mais deja je peux dire qu'on s'adapte tres vite et surtout naturellement, enfin ca a ete mon cas, car on va dire que ce week end a Vittel j'ai fait les qualif(samedi) avec mon Avalon et le tournoi secondaire(dimanche) avec l'infinity que j'avais achete le samedi soir, et franchement niveau point je n'ai pas fait de miracle, forme du moment !!! Very Happy , mais ma zone de reussite a fortement diminue par rapport a la veille en gros le samedi j'etais au 8 cordon 7 et le dimanche avec l'infinity au 8 cordon 9, et bien entendu avec un arc qui n'etait pas regler, et surtout je n'ai pas peu utiliser mes lateraux a cause d'un pb technique, mais cela ne m'a pas gene, et a mon avis c'est grace a l'equilibrage de la poignee qui a l'aire vraiment bien fait.
Mais je vous raconterai demain si mes sensations se confirment se soir.

@+
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 20-01-2003, 17:27
Répondre en citant

C'est quoi la nouveauté Question
Rien vu sur le site de w & w ...
Il ya toujours le message destiné à ceux qui ont de "grosses pognes"
In case the flesh between the thumb and forefinger goes up the bottom of sight window over 5mm, the vane could be touched by the hand. This might influence the arrow flying.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMer 22-01-2003, 12:12
Répondre en citant

Pour repondre a ta question il s'agit de la seconde generation de la "Infinity", en fait ils ont modifie certain pb, comme celui de la main qui sort du grip en rajoutant tout simplement une cale, et franchement ca change tout, et d'autre chose ont egalement evolue mais je ne suis pas en mesure de te dire les quelles.
Mais sinon par rapport aux sensations, je dirai que ca n'a rien avoir avec un avalon, pour dire a puissance egalement j'ai l'impression de tirer 5livres de moins que sur l'avalon, d'ou un certain confort qui n'est pas negligeable.
Et pour preuve, tout ces petites choses en font une poignee sur laquelle, a mon avis, on s'adapte tres vite.
Une autre chose, la position de la main dans le grip est un peu deroutante au debut mais on se rend vite compte que l'on fait bcp moin de faute lateral du bras d'arc.
Comme je fais mon chpt departamental avec ce week end, je prourrais vous dire si ca m'a change qqch au niveau resultat, zone de reussite, ...

Pour comparaison personnel, je suis aussi alaise avec l'infinity que qd j'avais mon TD4, avec lequel j'ai fait 580 qd meme !!! Very Happy Wink
A bon entendeur Chiao


PS: Si Ludo C. pouvait nous dire ce qu'il entend sur cette poignee ca serait sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-01-2003, 13:04
Répondre en citant

A noter un phénomène assez vicieux sur les poignées WW Winact...
Si le réglage de puissance est au minimum, la surface d'appui entre la base des branches et l' "eccentric shank dial" (cf schéma) est insuffisante et les branches ne retrouvent pas toujours la même position dommage :evil: .
Comme si celà ne suffisait pas, toujours au réglage mini, la pièce appellée "base unit" - vissée dans la poignée - est la seule à garantir la verticalité par rapport à la poignée. En effet, l' "eccentric shank dial" n'est plus en contact avec les cotés des sabots !!! Et même aux réglages de puissance supérieur, il y a un jeux...

Personellement, j'ai mesuré 2/10mm d'écart par rapport à l'axe sur ma Winact qui a 4 ans; j'ai solutionné ce problème en augmentant la puissance et en collant des feuilles d'aluminium sur les cotés des sabots pour réduire le jeux. D'autres ont abandonné cette poignée...

Sur l'Exfeel ou l'Infinite, même si la réalisation mécanique de cette pièce paraît plus soigneuse, le problème ne peut être qu'agravé car WW n'a pas prévu de contact entre la rondelle et les cotés du sabot !

Hoyt, pourtant critiquable sur d'autres points, a tout bon par exemple sur sa Matrix, avec un système de reçentrage indépendant et une rondelle parfaitement maintenue sur toute sa course... Un gage de précision dans le temps !


_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 22-01-2003, 13:10
Répondre en citant

Ah mon lolo t'es toujours présent pour des critiques (bonne ou mauvaise) matériel, tu cherches toujours la petite bête Wink
Merci pour tes infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-01-2003, 13:32
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
tu cherches toujours la petite bête Wink
Merci pour tes infos


Hummm... 2/10mm à cet endroit là c'est 2mm de décalage au niveau des poupées ! C'est aussi 1 tour 2/3 de centrage BB... Imagine donc le cauchemard si tu as le malheur d'ajuster la puissance de ton arc ou le tiller, par exemple...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-01-2003, 23:15
Répondre en citant

LOLO, avec un poulie, soit tu te prendrais moins la tête, soit tu finis à Saint-Anne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 22-01-2003, 23:37
Répondre en citant

Perso, j'aime pas non plus la conception de la partie "réglage et fixation" des branches sur les w&w. J'aime mieux l'approche de Spiga. sur ce point, ça fait plus "sérieux". Par contre, sur l'aspect rigidité de la poignée, je laisse ceux qui ont essayé s'exprimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-01-2003, 8:20
Répondre en citant

Vu quelqu'un presque devenir fou en essayant de régler la synchronisation de ses poulies hier. Merci, pour le poulie je passe mon tour !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 23-01-2003, 9:55
Répondre en citant

Quelq'1 a til des photos ou d'autres renseignements sur cette poignée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2003, 10:26
Répondre en citant

http://www.win-archery.com
Tu trouveras ton bonheur ici, sinon par rapport au different changement en dehors de la cale pour le grip, tu as le "eccentric shank dial" qui est en partie en carbon et l'avance de clicker qui est aussi en carbon, ce qui n'est pas le cas sur la premiere generation il me semble.
Sinon Vivement Samedi histoire de vous donnez mes premieres remarque en condition reelle, mais deja a l'entrainement j'ai gagne 20pts par rapport a la semaine derniere avec l'avalon.
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 23-01-2003, 15:26
Répondre en citant

Oui moi aussi quand j'ai changé de poignée j'etait tout content et ça rentré bien au debut, fo voir dans le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 23-01-2003, 18:14
Répondre en citant

Tout se passe dans la tête en fait, on se dit cool avec cette nouvelle poignée ça va rentrée dedans, à l'entraînement nickel, les premières compet. ça va allez, et petit à petit on se dit j'espère que je vais y arrivé et là c'est finis on se pose trop de questions.

C'est comme un débutant qui commence à tirer ses premières flèches au début il les met dans le jaune et au fur et à mesure il va en mettre partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2003, 18:31
Répondre en citant

Franchement je ne suis pas tout a fait d'accord, si on arrive a faire des points avec une nouvelle c'est qu'elle nous convient, mais dans le temps ca se degrade c'est effectivement dans la tete, mais je dirai que depuis que je tire avec l'Avalon je n'ai jamais fait de points, et je ne me suis jamais reellement sentis allaise avec, contrairement au TD4 et aujourd'hui a l'infinity.
Mais je dois qd meme dire que j'etais tres heureux de me l'avoir acheter(avalon).
A bon entendeur Salut !!!
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2003, 18:50
Répondre en citant

godzilla a écrit:
Oui moi aussi quand j'ai changé de poignée j'etait tout content et ça rentré bien au debut, fo voir dans le temps


Effectivement, j'ai eu ce coup de boost quand j'ai eu mon Atletic et mon Radian. C'est motivant du matos tout neuf ;-);

Maintenant, j'ai le radian depuis 7 ans, et quand je me booste les fleches rentrent, donc c'est relatif comme unique raison de gagner des points ;-);


Gregory, on attend ton verdict (dommage pour le stress ;-) )

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com