Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
 Nouvelle poignee W&W Infinity
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 03-04-2003, 19:21
Répondre en citant

Ok c'est une réponse mais à mon avis pour une poignée haut de gamme avec une peinture cuite ou ilk faut installer au minimum un repose flèche pas cher(c'est à dire autocollant) pour tirer quelques flèches, le revendeur a intérêt à être conciliant si tu lui fais un bigne sur la peinture......

Si c'est tou bon pour ton revendeur conserve le c'est une perle ou alors il a confiance en toi.......

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 03-04-2003, 20:52
Répondre en citant

Comme mes réponses ne conviennent pas a certain je vous laisse vous prendre la tête avec le coefficient de la marée pour choisir vos poignées en espérant que cela vous aide a faire du point . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 04-04-2003, 9:16
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Ok c'est une réponse mais à mon avis pour une poignée haut de gamme avec une peinture cuite ou ilk faut installer au minimum un repose flèche pas cher(c'est à dire autocollant) pour tirer quelques flèches, le revendeur a intérêt à être conciliant si tu lui fais un bigne sur la peinture......

Si c'est tou bon pour ton revendeur conserve le c'est une perle ou alors il a confiance en toi.......


c'est vrai que la confiance régne, mais il est évident que nous faisons attention lors du prét et que l'on ne l'essaye pas très longtemps (un entrainement) mais c'est déja ca

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 04-04-2003, 9:29
Répondre en citant

yoda a écrit:
premièrement ca serait cool si par moment le forum était pas polué par des messages qui n'ont riena faire ici, on s'y retrouverait mieux parfois,enfin faut que jeunesse se passe

bon concernant la géométrie de la poignée, en fait ce qui est important c est au niveau des sabots de branches. Je pense que les branches win and win sont étalonnées sur des poignées win win et de meme pour hoyt.
il arrive que quand on change de marque de branches en concervant la poignée et de meme quand on change la marque de la poignée, on ne retrouve pas la même puissance qu'auparavant, et voir des grosses différences, cela est du au fait que les poignées n'ont pas toutes le même angle au niveau des sabots, les branches sont alors plus ou moins contraintes au départ.

donc voila pour les différences de puissances, mais sachant que l'essai a été fait avec la même puissance la géométrie de la poignée n'est pas très importante

par contre la rigidité de la poignée est très importante, car au moment du lacher la poignée se déforme et absorbe du même coup une partie de la puissance de l'arc, plus cette poignée est rigide , moins elle absorbera de puissance, et le rendement de l'arc serra augnmenté et la vitesse de la flèche.



Oui maitre Yoda, t'écouter à l'avenir on fera

Dommage que PDS1 n'existe plus, je me souviens bien que d'autres aussi ont passé leur jeunesse à polluer les forums... Wink

Quand on parle de géométrie d'une poignée, on ne parle pas seulement déflex ou reflex mais également design et celui-ci rentre pour une part importante dans la rigidité, donc on se rejoint quelque part quand on parle de rendement différent des branches quand on change de poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 04-04-2003, 10:52
Répondre en citant

Donc, par conception, la Synerzy va moins vite que les autres...

Cà, si c'est pas de la pollution ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 04-04-2003, 11:00
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:



Quand on parle de géométrie d'une poignée, on ne parle pas seulement déflex ou reflex


Une question : c'est quoi la différence entre deflex et reflex? Ca fait plusieurs fois que j'entends ces mots, mais je sais pas à quoi ça correspond.
L'aerotec, elle est deflex ou reflex?
Merci de partager avec moi vos connaissances ( je parle pas de vos petites amies Very Happy ).

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageVen 04-04-2003, 11:02
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Une question : c'est quoi la différence entre deflex et reflex?



NOUVEAU SUJET Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 04-04-2003, 11:11
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
BERNHARD a écrit:
Une question : c'est quoi la différence entre deflex et reflex?



NOUVEAU SUJET Wink


ET bien, vas y Frite, lance le ton nouveau sujet, et à toi l'honneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com