Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 premier arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gejouilleHors ligneniveau 1

MessageVen 19-09-2008, 13:33
Répondre en citant

Applause
bonjour.
Voilà je viens de commencer le tir à l'arc il ya 2 jours et je cherche à acheter mon arc pour débuter. Quelle type de matos prendre de l'initiation ou directement du bon matos. Le budget j'aimerai qu'il soit le moins gros possible biensur. Il y a des arc ROLAN à des prix raisonnables sont ils suffisant pour débuter, je ne tiens pas à faire de compet dans l'immédiat mais dans un an pourquoi pas.
Merci de m'aiguiller.
Black_outHors ligneniveau 5

MessageVen 19-09-2008, 13:37
Répondre en citant

Un autre sujet parle deja de ca, je te remet ma réponse :wink:

Citation:
Nan attend avant d'aller acheter ton matériel Wink

Poursuis pendant un moment, et ensuite parle en avec ton entraineur.

MessageVen 19-09-2008, 13:40
Répondre en citant

Merci de la reponse. le probleme est que je ne pourrai aller au entrainement qu'une fois sur 4 (boulot). Donc je prevoi de me mettre une cible dans le jardin pour m'entrainer donc il me faut bien l'arc ceux du club reste au club. Voilà le pourquoi du comment.
Black_outHors ligneniveau 5

MessageVen 19-09-2008, 14:38
Répondre en citant

Le probleme est que chez toi, la protection n'est pas forcément assurer convenablement.

Au pire, si tu as des bases, et que ton initiateur/entraineur pense que tu pourrais te débrouiller seul, tu demande a avoir accés au terrain ou à la salle.

Mais tirez chez soi, qu'on soit débutant ou pro, c'est toujours dangereux. Wink
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 19-09-2008, 16:19
Répondre en citant

On peut aisément comprendre tes motivations.

Ma sœur ne pouvant venir souvent au club (vu la distance), a eu son propre arc pour son anniversaire: un Rolan.

Là elle en est à sa deuxième année de tir et va très certainement passer sur récurve (bare bow) cette année...pour le pas de tir, je sais qu'elle tire chez elle, mais sans risque pour le voisinage (derrière la maison, en face d'un mur sans fenêtre et la cible assez loin du mur) et je l'ai conseillé pour l'aménagement...

Ta situation est particulière, mais demande à ton club si le terrain et/ou la salle sont accessible hors initiation et si oui à partir de quel niveau (chez nous: flèche bleu).

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 19-09-2008, 16:40
Répondre en citant

Apparement la salle est occupe le reste de la semaine par d'autre assoc boule tir au pistollet....ext. Le terrain dehors apparement se ne sera pas possible pour le moment. Pour une cible chez moi se sera avec un mur derriere biensur mais je me ferai conseiller la par des membres du club je ne me lancerai pas la dedans comme sa.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 19-09-2008, 17:21
Répondre en citant

acheter tout suite, c'est arc un arc qui ne sera plus adapté dans quelques temps car trop faible...

je sais c'est frustrant... mais vaut mieux attendre 1 an pour acheter son premier arc...

le soucis, c'est que le tir chez toi coté assurance pour toi et ton entourage, ça m'étonnerait que ce soit pris en compte par ton assurance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: