Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
balou13 niveau 2Age: 36 archers des 3Lucs Arme(s): classique, poulie
|
|
|
bonjour a tous. Voila mon problème: cela fait maintenant 9ans que je pratique le tir a l'arc en classique et cette année je voudrais passer au poulie et c'est là que ca bloque , lequel choisir?
je compte pratiquer principalement du field, mais je ferais aussi de la salle ou du fita pour combler des equipes.
pour la puissance je pense tirer entre 55 et 60. Mon allonge etant de 31"
Je recherche un arc rapide, et avec un mur franc ( voir meme tres franc);
Après quelques recherches j'ai trouver 2 arc plutot pas mal et qui rentre dans mon budget ( environ 500/600€):
Le 1er est le hoyt trykon[
Qui me parait un tres bon choix.
En 2nd je serais tenter par le bowtech commander 2008
Seul petit bémol au bowtech est que l'on m'a souvent parlé de probleme de casse des branches si quelqu'uns a des infos la dessus ca m'interresse!
alor a votre avis lequel serait le plus interressant  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
À ton allonge, les Bowtech sont plus sensibles au niveau des branches, sans dire que tu auras des problèmes de fiabilité, disons quand même que les risques sont plus élevés.
La Hoyt Trykon (Zephyr Cam) a été discontinué après un an seulement sur le marché. Je pense qu'il y a des meilleurs arcs pour toi.
Pour le field FITA, à ton allonge avec un mur très franc, le Mathew Apex est un très bon choix. Simple et très efficace.
Salut |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Aucun des deux
Si tu cherche des arcs rapides, tu as:
Les Elite (GTO, GT 500), rapide le mur est vertigineux et ils ont une gueule d'enfer
Le Drenalin de Mathews, léger à souhait et vif
Chez Martin, le Scepter S4 peut atteindre ton allonge et sort à 310 fps IBO
Ca c'est pour le haut du panier
Sinon après le Mystic de Martin, cetains PSE passrons bien aussi...
Mais bon, un conseil oublie le trykon (si tu es amoureux fou de sHoyt, regarde plutôt le Katera) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Quand vous parlez du field, c'est quoi cette discipline? Du tir 3D ou tir campagne FITA?
Si ce n'est pas du 3D, alors pourquoi chercher un arc super rapide dans ce cas.
Également, à 31" d'allonge il y a très peu d'arc qui tire et s'ajuste bien (fine tuning) sans parler de la fiabilité qui est toujours mise à rude épreuve à cette allonge ... croyez-moi!
Il y a tellement de choix .. facile de s'y perdre mais difficile de vraiment se tromper ... |
|
|
 |
|
|
|
Je pense qu'il s'agit du tir campagne...
Bon après, tirer rapide est aussi une question de choix...sur un campagne, avoir peu de réglages entre 10 et 65 m peut être interessant...
C'est vrai qu'en 3D on ne dépasse pas 45 m...mais tirer des arcs rapide peut permettre de tirer des tubes un poil plus lourds et donc moins prendre le vent (bon là ça reste relatif, certains arcs "rapides" ne supportent pas des tubes trop lourds et perdent rapidement eur énergie...) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
D'une part merci de vos réponse.
Cependant pour les arc que tu me propose Illyan , il n'y en a aucun dans mon budget.. qui est je le rapel de 500/600€ max, etant etudiant je n'est pas des moyens enormes...
Je n'envisage pas de prendre un mathews, car pour en avoir essayer qquns, je n'en est trouver aucun ayant un mur vraiment net. Les seuls que j'ai eu l'occasion de tester ayant un mur franc sont un Trykon XL et un PSE X-FORCE me semble t-il mais pas sur...
C'est pour cela que j'ai eté attiré par les 2 arc cité. pour le trykon, je compte le prendre munis de cam1/2+ et non de Z3 ou bien de spiral cam. le bowtech est interessant de par son prix , de meme pour le trykon que l'on peut trouver a prix interressant en ce moment , les katera , apex, specter4 et autre proposer sont un peu trop chere pour moi malheuresement... |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
balou13 a écrit: | D'une part merci de vos réponse.
Cependant pour les arc que tu me propose Illyan , il n'y en a aucun dans mon budget.. qui est je le rapel de 500/600€ max, etant etudiant je n'est pas des moyens enormes...
Je n'envisage pas de prendre un mathews, car pour en avoir essayer qquns, je n'en est trouver aucun ayant un mur vraiment net. Les seuls que j'ai eu l'occasion de tester ayant un mur franc sont un Trykon XL et un PSE X-FORCE me semble t-il mais pas sur...
C'est pour cela que j'ai eté attiré par les 2 arc cité. pour le trykon, je compte le prendre munis de cam1/2+ et non de Z3 ou bien de spiral cam. le bowtech est interessant de par son prix , de meme pour le trykon que l'on peut trouver a prix interressant en ce moment , les katera , apex, specter4 et autre proposer sont un peu trop chere pour moi malheuresement... |
essaye l'occasion  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
salut
et pourquoi pas un bowtech?
Le modele guardian est tres rapide et c'est dans tes tarifs
il est en promo dans une archerie parisienne |
|
|
 |
|
|
|
ben j'ai un peu rechercher de l'occasion mais je n'ai malheuresement rien trouver qui soit dans mon allonge pour le moment!
Le bowtech guardian est identique au commander sauf qu'il est un peu plus grand et qu'il a une plage de reglage de l'allonge qui monte plus haut (31.5");
Citation: | La Hoyt Trykon (Zephyr Cam) a été discontinué après un an seulement sur le marché. Je pense qu'il y a des meilleurs arcs pour toi. |
je ne comprend pas trop ce que tu veut dire, en quoi cela influe sur la qualité de l'arc qu'il fut retiré du marché un an selement apres sa mise en vente ??? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A voir le MARTIN FIRECAT : un des arcs les plus rapides du marché et moins de 500 Euros. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|