Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike63800 niveau 2Arme(s): Hoyt TD4 68" 37lbs
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis que je me suis replongé dans le milieu, je me pose énormément de question sur l'évolution du matériel. Alors oui, j'ai déjà pas mal parcouru le forum sur le topic matériel, oui j'ai parcouru les sites internet les présentations produits des divers fabricants.
Mais il est vrai que le mieux est toujours de tester soi-même un produit. Et il y a des moments où je me pose des questions car certains d'entre vous ont l'air de tester pas mal de matos.
D'où ma question : dans quel cadre testez-vous autant de matos? Archerie? matos des copains?
J'envisage de changer complètement mon matos cette année, pensez-vous que je puisse arriver dans une archerie et tester plusieurs poignées et branches pendant plusieurs heures? Pour moi, mettre 2000 à 2500 euros dans un rééquipement complet vaudrait bien ça mais quels sont les usages? Et si l'archerie ne dispose pas par exemple de la puissance de branche qui m'intéresse, comment on peut accéder à ces tests?
Merci de vos avis. |
|
|
 |
|
|
|
Et au passage, j'ai oublié de le préciser, mais si des archeries veulent répondre, qu'elles ne se gênent pas...  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Là, tu rêves, si tu veux tester, surtout les flèches, branches, poignées, là il faut passer à la caisse et puis revendre après, si ça ne te convient pas.
A part les poignées, pour mes essais, impossible de recaser mes tubes (courte allonge) et mes branches (trop puissante).
Il reste les copains ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Dans mon archerie y'a du matos d'occasion dont des flèches j'ai pu en tester quelques spines différents pour me décider
Il m à prête aussi du matos à essayer au mag pour les poignées et branches et même des tests de quelques jours....
Après du matos des copains
Et puis boncoin aussi m'aide.... Achat/revente si ça va pas _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Tiens je vais répondre
Moi je fais essayer du matos le plus souvent possible, mais faut être dans ma région si non cela fait loin... _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
robin67 niveau 3
|
|
|
Bonsoir Robin Archerie,
Possible de passer sans RV?
@+ |
|
|
 |
|
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
Salut mike63800,
As-tu demandé à l'archerie a Clermont? Ils le font peu être... |
|
|
 |
|
|
|
robindici a écrit: | Salut mike63800,
As-tu demandé à l'archerie a Clermont? Ils le font peu être... |
non, pas encore parce que je n'ai pas prévu de changer dans l'immédiat. Mais effectivement, je le leur demanderai quand le moment sera venu. Peut-être aussi que d'ici là, j'aurai pu me faire une idée avec l'arc des copains. |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Là, tu rêves, si tu veux tester, surtout les flèches, branches, poignées, là il faut passer à la caisse et puis revendre après, si ça ne te convient pas.
A part les poignées, pour mes essais, impossible de recaser mes tubes (courte allonge) et mes branches (trop puissante).
Il reste les copains ! |
Pour les flèches, cela me semble évident en effet, d'autant qu'une flèche est un consommable. En revanche pour l'ensemble poignée/branche, compte tenu des prix, je m'interrgoge plus.
Mais justement e=cap, toi qui a l'air d'avoir pas mal essayer de matos, à chaque fois tu achetais pour revendre?
D'autre part, ce qu'il m'intéresserait, c'est de tester plusieurs arcs en même temps dans une même séance d'entraînement, histoire de me faire un test comparatif des sensations avant l'achat. Ce qui ne colle pas avec la formule je vends/ j'achète autre chose. |
|
|
 |
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
mike63800 a écrit: | Mais justement e=cap, toi qui a l'air d'avoir pas mal essayer de matos, à chaque fois tu achetais pour revendre? |
Oui, à chaque fois j'achète le matériel, et je le revends rarement. Mais, ce que tu veux faire, n'est pas possible même avec un revendeur sympa comme "Chez Robin" et en dehors du nombre de combinaisons, on peut se faire une idée sur un équipement, qu'après l'avoir utilisé pendant des heures, j'ai quelques fois, testé du matériel qui dans un premier temps, était déroutant, moins performant que celui que j'utilisais habituellement, et en travaillant avec, en trouvant des astuces pour l'adapter, découvert que c'était celui qui me convenait le mieux et donnait le meilleur résultat avec mes défauts en cible. J'ai à ma disposition de quoi faire environ 35 combinaisons (poignée/branches) avec le matériel que j'ai en stock, et même en voulant en tester seulement 4 à 5 dans la même journée, avec une douzaines d'heures devant moi, le chalenge est dur à relever. Et j'ai une technique très bien rodée pour régler mes arcs dans un minimum de temps ! Il faut bien avoir à l'esprit qu'il faut adapter le matériel au tireur, et pas l'inverse et bien souvent le tireur va dire (99%) en prenant dans sa main une nouvelle poignée, ce grip est super ! Mais il déchantera rapidement, s'il n'a pas tiré sur la corde, l'arc un minimum équipé, proche de sa puissance. C'est pour cette raison, que je fabrique mes grips sur mesure, depuis des dizaines d'année, pour me concentrer sur d'autres points, quand je teste un nouvel arc, finition de la visserie en général, hauteur du BB par rapport au point de pression, poids de l'arc, rigidité, etc.. |
|
|
 |
robin67 niveau 3
|
|
|
message pour Robin Archerie : "Ah non avec RDV" Ok alors certainement à bientôt. |
|
|
 |
|