Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] Hoyt Pro Vantage Carbon Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre G.Hors ligneniveau 1

MessageSam 14-03-2009, 11:19
Répondre en citant

Je me lance ^^

Comme je l'ai dit dans ma présentation, l'envie m'est venue de me remettre au tir.
On m'a cédé un arc HOYT Pro Vantage Carbon Plus qui a été remisé depuis ...environ 12/13 ans Smile Il a été acheté neuf en 1990 et toujours très soigné.
J'ai pu acheter un jeu de cordes neuf car celles en place sont vieilles et détendues.

Mes questions :

- pouvez-vous me conseiller un mag proche de chez moi pour y emmener mon arc afin d'y installer ses nouvelles cordes et faire quelques vérifications ?
- connaissez-vous ce modèle d'arc ? Y a-t-il un risque de tirer avec un arc de cet âge ?

Merci par avance Wink

Pierre
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageSam 14-03-2009, 12:46
Répondre en citant

Si tu changes les cables et la corde, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à te faire.
Je tire de temps à autre avec un Pierson rogue qui doit avoir au moins 15 ans d'après ce qu'on m'a dit.
La seule chose que l'on m'a recommandé avec un compound quand tu ne l'utilise pas pendant un bout de temps, c'est de désserrer les lattes.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 14-03-2009, 21:58
Répondre en citant

Pierre G. a écrit:
- pouvez-vous me conseiller un mag proche de chez moi pour y emmener mon arc afin d'y installer ses nouvelles cordes et faire quelques vérifications ?

Un magasin proche de chez toi ? Je ne connais pas trop ta région mais va voir ici : http://placedusport2.com/?part=7&doc=1025&rub=0 c'est l'annuaire des archeries de PlaceduSport, mais pourquoi ne pas aller là où tu as acheté tes cordes neuves ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageDim 15-03-2009, 3:08
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Pierre G. a écrit:

Un magasin proche de chez toi ? Je ne connais pas trop ta région mais va voir ici : http://placedusport2.com/?part=7&doc=1025&rub=0 c'est l'annuaire des archeries de PlaceduSport, mais pourquoi ne pas aller là où tu as acheté tes cordes neuves ?

j'ai acheté mes cordes sur le net aux USA car apparemment pas de stock en France sur ce modèle .....
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 16-03-2009, 14:36
Répondre en citant

Pierre G. a écrit:

connaissez-vous ce modèle d'arc ? Y a-t-il un risque de tirer avec un arc de cet âge ?
Pierre

Le risque existe avec n'importe quel arc d'occasion... Comme je le dis souvent, le vin ou le whisky se bonifient avec le temps, mais sûrement pas les arcs...Il peut tenir encore des années comme lâcher dans 8 jours, encore que les arcs HOYT ont toujours été réputés solides.
Pour moi, le problème est surtout dans le fait qu'un arc de cet âge est techniquement totalement dépassé : trop lourd, trop raide, trop lent par rapport à une occasion plus récente et plus moderne ( et pas forcément très chère ). D' où un agrément d'utilisation diminué en dehors de performances insuffisantes.
Un détail qui a son importance : un arc de près de 20 ans d'âge, même en bon état apparent n'a quasiment plus aucune valeur sur le marché de l'occasion ( une centaine d'euros au maximum, hors accessoires ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 16-03-2009, 21:21
Répondre en citant

Je comprends ta remarque et t'en remercie. j'aurai fait la même dans un autre de mes loisirs.
Disons que dans mon cas, j'ai envie de m'y remettre doucement, sans forcément investir dans un arc tout de suite. Cet arc était à mon père et je sais quel soin il lui a porté, ce n'est donc pas une occasion "aveugle".
Je vais l'emmener demain pour lui faire changer les cordes et ensuite on verra à l'usage.
J'ai bien peur en effet de voir rapidement la différence avec un modèle récent.

Je ferai un choix rapidement si je suis toujours autant accro qu'avant
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: