Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CO] Choix d'un nouvel arc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo63Hors ligneniveau 1

MessageJeu 18-09-2008, 14:00
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je vais me présenter un peu avant de poser ma question (cela pourra peut-être orienter la réponse).

J'ai tiré à l'arc étant plus jeune (pendant 4 ans dont 2 ans en poulie PSE) en salle et à l'extérieur sur cible. J'ai recommencé l'année dernière après 15 ans d'arrêt avec le même arc à poulie (si si il fonctionne encore et ne m'a pas éclaté au visage). Je suis droitier, grand, une allonge de 31 pouce et je tire à 55 livres avec mon arc actuel.

J'aimerai changé d'arc pour avoir un arc plus rapide (j'ai pu vérifier avec d'autres tireurs de mon club à 70m, ils ont une trajectoire de flèche pratiquement droite alors que je suis obligé de faire du parabolique même avec 55 livres).

Je suis à la recherche d'informations/retours d'expérience sur les 2 arcs suivants :
- Hoyt vantage X7
- Bowtech commander

Mais n'hésitez à mentionner d'autres arcs pour élargir ma recherche si vous pensez cela utile.

D'avance merci,

Laurent
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 18-09-2008, 16:59
Répondre en citant

Si je ne fait qu'écouter mes gouts, je te dit : oublie Hoyt ^^ mais bon, je ne m'étendrais pas là dessus.

Donc entre ces deux, je te dis tout de suite: Commander...je n'ai jamais tiré avec, mais je connais une archère qui tire avec le General et qui en est ravie (bon dans son club ils sont tous en Bowtech lol)...

Pour les marques que j'affectionne, tu as le S4 Scepter de Martin qui monte jusqu'à 32" d'allonge et qui vaut largement les deux autres.

Je ne connais pas trop les Mathews, mais l'Apex reste une valeur sure

Et si tu as tiré en PSE jête un oeil sur le Moneymaker ou le x-Force

voilà ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageJeu 18-09-2008, 18:43
Répondre en citant

Pour t'aider un peu dans ton choix, il faudrait que l'on sache quelle discipline tu comptes faire
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ckfranHors ligneniveau 3
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageJeu 18-09-2008, 22:29
Répondre en citant

je me suis mis au poulie cette annéé apres 13 ans de classique
et je suis passé avec un airborn 101 de chez bowtech il est tres rapide je recherchais un arc rapide et qui soit maniable et j'avoue que je ne suis pas deçu
sa fait une semaine que je tire avec (de 15m a 70m)et j'en suis tres content
PS: il se comporte super bien au longue distance et je tire que 52 livres avec des fleches carbon impact
bon choix Wink Very Happy
archer supprimé 4

MessageVen 19-09-2008, 6:46
Répondre en citant

Salut

Juste une qestion, ton allonge de 31 pouces est ton allonge réelle ou la coupe de ta flèche ???

Pour info le Hoyat Vantage 7 à la particularité d'etre stable, rapide, mais pas si souple que ca pour les grandes allonges, sinon un arc acceptable.
Le Commander 08 (que je tir avec une allonge de 30 pouces est stable, souple, rapide (un peu trop) car en 57 livres l'ACE 370 a 30.5 p et 100 gr est trop souple, ce qui m'a fait rappelé le Pro Wellhy 40 de Bowtech.
Par contre l'allonge maxi du Commander est de 30.5, mais en 30 réelle ( point d'encochage sortie de poignée d'arc) donc plus court au Repose flèche.
Pour les grandes allonges Matthews et Martin sont de bonne facture, mais que dire du dernier Green Horn avec ses nouvelles cams et son avancée, ce qui permet d'avoir un viseur avec extansion courte.

Le mieux c'est d'aller dans une archerie et tracter quelques arcs avec ton allonge.

Petite précise avec nos grandes allonges on n'a pas besoin de mettre les arcs à 60 pour avoir de la vitesse.
lolo63Hors ligneniveau 1

MessageVen 19-09-2008, 7:16
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos premières réponses.

Voici quelques précisions par rapport à vos questions / remarques :

Pour mon allonge, elle a été mesurée par le gars du magasin dans lequel je vais habituellement avec une flèche graduée (j'avoue que je n'ai demandé précisément ce qu'il a mesuré, je lui est fait confiance). Pour être complètement précis, je tire avec un décocheur accroché à mon poignet et sans pont.

Pour le type de tir que je pratique, aujourd'hui c'est le tir sur cible en salle et à l'extérieur distance 18, 50 et 70m (je n'ai pas encore fait de compétition). Mais je vais peut-être essayer le 3D.

Pour l'essai des arcs, le problème est que l'archerie prêt de chez moi, n'a pas de Bowtech pour essayer (il doivent avoir des Hoyt et des Martin de mémoire), ils peuvent le commander mais ne semblent pas très chaud. L'archerie la plus proche est a 200 km après. C'est un peu pour cela que j'ai posté ici, sachant que rien de remplacera un essai.

De plus il y a des bruits qui courent sur la fiabilité des Bowtech (bon mais fait pour la chasse -> ne supporte pas la cadence de tir cible -> casse).

Voili, voilou

A+ Wink

Dernière édition par lolo63 le Ven 19-09-2008, 14:20; édité 1 fois
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 19-09-2008, 8:08
Répondre en citant

Pour la casse des Bowtech, je n'en ai jamais encore vu...mais toutes les marques ont des "petits défauts" répétés par tout le monde...

Je crois que le problème de fiabilité de Bowtech a été résolu.

Pour ce qui concerne ton allonge:

Comme on l'a dit, ne pas confondre longueur de flèche et allonge réelle..le mieux reste de voir sur les poulies quel est le réglage:

Si tu as encore l'étiquette du bas de branche, regarde la fourchette du "draw length", il me semble que les poulies PSE anciens modèles ont une série de gorges pour régler l'allonge, il suffit ensuite de voir à quoi elle correspond (avec quelques passage sur presse pour changer la position, tu remarquera vite l'allonge réduite ou pas).

Si tu Passe en D-loop, tu peut raccourcir ton allonge réelle d'un demi-pouce.

Ensuite les PSE et les Browning sont livrables de nos jours avec des modules de grandes allonges.

Enfin, si ton archerie n'a "que" des Hoyt.... et des Martins Very Happy , je te conseille de voir s'il a un Scepter S4 (27"/32" d'allonge), un Slayer (27"/31") ou encore un Mystic (24"/32.5") à te faire essayer, tu auras de trés bon arcs:

Le Scepter est la version longue du Mystic, les deux se valent, mais je connais bien le Mysic car une archère au club en a un, et il est extraordinairement efficace.

Le Slayer est un turbo...il conviendra parfaitement pour le 3D...je ne sais pas ce qu'il vaut sur du FITA...mais à 350fps d'usine...

Bref Martin ++++, Mathews +++, PSE ++, Hoyt ------ (désolé ^^)

Valentin Strobel

MessageVen 19-09-2008, 15:13
Répondre en citant

Pas de problem chez Bowtech ?

Et ca :

Factory Modification Campaign Affecting the 2008 General Compound Bow - 60# and 70# Limb Integrity
August 7, 2008 – 11:03 am
FACTORY MODIFICATION CAMPAIGN
Affecting the 2008 General Compound Bow – 60# and 70# Limb Integrity

BowTech publicizes this notice as a service to BowTech customers and potential
BowTech customers. We have determined a potential defect relating to the limb integrity
on certain 2008 General bows produced between October 2007 and July 17, 2008.

Consumer safety has and continues to be BowTech’s primary concern, and while the
incidents of failure are small, our integrity will not be compromised over business
issues.

The reason for this recall: The affected limbs on 60# and 70# 2008 General bows
may have been incorrectly machined, resulting in possible limb separation through the
center of the axle hole. Should this happen, the affected limbs could cause the cam and
axle to pull free from the limb causing major failure and the risk of personal injury to the
operator and/or bystanders. Although the combined failure rate is less than 1%, we view
it unacceptable and have implemented corrective action.

Corrective action BowTech has implemented: To correct this possible defect,
BowTech has initiated a Factory Modification Campaign. All General bows purchased
within the affected date range must be inspected by an Authorized BowTech Dealer to
identify the affected bows. All General limbs built before July 17th will be replaced with
new limbs featuring an Enforcement Collet System correcting the potential limb failure
problem. This Enforcement Collet System was implemented only after extensive testing
and documentation of over 40,000 mechanical shots, on several bows without failure,
validating its durability and performance.

What you should know: You should not draw or attempt to fire your 2008 General until
this important inspection, and if necessary, modification is performed by an Authorized
BowTech Dealer. If you are not the original owner of your 2008 General, and are unsure
if the inspection/modification has been completed, contact any Authorized BowTech
Dealer for inspection. Any Authorized BowTech Dealer can perform the inspection and
modification. For the name and location of a dealer near you call 877.447.0293 or visit
the dealer locator section at www.BowTechArchery.com.

@lolo63

Le Hoyt X7 et aussi le X8 sont des arcs cible genial , encore mieux , quand ils ne sont pas trop cher pour vous , sont les UltraElite et les ProElite , avec votre allonge en version XT3000
aussi parfait pour la cible .

Quand votre Archerie est a Clermont , il sait de quoi il parle , ne croyer pas tout les choses sur l'internet Wink
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 19-09-2008, 16:14
Répondre en citant

Shocked Je me disais aussi...bah Bowtech ne rentre pas dans mes marques fétiches, Puis au même prix, mieux vaut un Elite...

Je trouve les Hoyts trop lourd (pour quelqu'un qui tire avec un Pantera c'est le comble^^) et personnellement je ne suis pas fan de leur esthétique...mais là c'est purement personnel Rolling Eyes , ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais hein Wink

Quitte à mettre le prix d'un vantage, je me tournerais plus facilement vers un Slayer ou un Drenalin...

Quoi qu'il en soit, une chose importante à rappeler: le choix du coeur importe aussi beaucoup dans le choix d'un arc.

Valentin Strobel

MessageVen 19-09-2008, 17:00
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Je trouve les Hoyts trop lourd (pour quelqu'un qui tire avec un Pantera c'est le comble^^)

Pantera - 4 lbs 11oz = 2157 gramm

X7 - 4.8 lbs = 2179 gramm

difference 22 gramm , oui , c'est vraiment trop , fait un peu de dur dur

btw , un Apex est a 5 lbs , 2270 gramm .
IllyanHors ligneniveau 6

MessageDim 21-09-2008, 17:20
Répondre en citant

Valentin Strobel a écrit:
Illyan a écrit:

Je trouve les Hoyts trop lourd (pour quelqu'un qui tire avec un Pantera c'est le comble^^)

Pantera - 4 lbs 11oz = 2157 gramm

X7 - 4.8 lbs = 2179 gramm

difference 22 gramm , oui , c'est vraiment trop , fait un peu de dur dur

btw , un Apex est a 5 lbs , 2270 gramm .

Je signale que c'est un comble, car je sais bien que mon Pantera est une enclume (3 kgs tout monté ^^);

Juste que je trouve que l'ensemble de la gamme Hoyt propose des arcs lourds...et très peu de modèles légers...Mathews doit avoir qu'un seul arc de ce poids là.

Bon j'avoue ne pas m'attarder au gramme près sur le poids d'un arc nu...disons que je regarde l'ensemble d'une gamme et je retiens un poids moyen (lourd, léger)...et comme je répète, je ne suis pas fan de Hoyt donc mon avis n'est pas non plus une référence en la matière (surtout par rapport à une archerie qui doit pouvoir tester et estimer tout les arcs ^^), mais il reste mon avis et je précise que le choix du coeur finira par l'emporter...

Amicalement (ah oui, la muscu j'en fais merci lol)

lolo63Hors ligneniveau 1

MessageMer 01-10-2008, 15:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard dans le suivi (je suis en déplacement en ce moment). Merci pour vos remarques / conseils et votre aide.

Je vais pouvoir bientôt tester dans mon archerie (dès mon retour) le X7 vantage et le S4 Scepter : je vous donnerai mes impressions (même si je ne suis pas en expert). Par contre impossible de trouver un endroit pour tester le Bowtech Commander Crying or Very sad .

A+
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 01-10-2008, 16:34
Répondre en citant

En parlant de Bowtech..;attend encore un peu, la gamme 2009 vient de sortir aux USA et devrait rapidement venir ici...de bien belles choses cette année encore
lolo63Hors ligneniveau 1

MessageMer 01-10-2008, 19:00
Répondre en citant

Merci pour l'info.

En attendant que ces nouveautés arrivent, as-tu un site web où l'on peut déjà les admirer (je suis allé sur celui de Bowtech et n'est pas vu de nouveauté 2009) ?

A+
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 02-10-2008, 11:17
Répondre en citant

Si tu comprend l'anglais:

http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=759226

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: