Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 [Rage] notre terrain sacagé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-01-2003, 16:52
Répondre en citant

Je reviens à l'instant de notre terrain, installé l'an dernier, dont une cible a été abattue et l'autre abimée (une porte et une planche du fond). En plus deux véhicules faisaient du rodéo quand je suis arrivé, ils ont bien sur déguerpis à mon approche.

J'avoue avoir un peu la rage, j'avais un peu participé au montage. Je précise que la mairie doit depuis l'an dernier nous cloturer le terrain, et finir la butte de terre au fond.
Si vous avez des experiences similaires, croyez vous que ce soit la peine de reconstruire, de tanner la mairie?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 20-01-2003, 19:00
Répondre en citant

Il est nous est t'arrivé la même chose plus de terrain une lettre a été envoyé à la mairie maintenant on attend toujours
Je comprends ta rage Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 21-01-2003, 15:41
Répondre en citant

S'il s'agit d'un terrain municipal mis exclusivement à votre disposition, tu peux tabber la mairie, mais attention au retour, c'est quand même la mairie qui tient (le plus souvent) les cordons de la bourse.
Ce qui est jouable, c'est une négociation du type vous nous fournissez le matériel et nous on se charge de reconstruire.

Dans mon club en 1992, une mini tornade a totalement ravagé la peuplerée dans laquelle nous étions installés. Suite à cette catastrophe, la mairie a été très compréhensive, elle nous a payé les matériaux et nous avons fait le boulot.
Il s'agit d'une petite commune d'IDF de 2300 habitants.

En tout cas je souhaite bon courage à tous les membres de ton club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-01-2003, 16:13
Répondre en citant

Merci pour les encouragements, on va commencer par faire pression pour faire fermer le terrain, et demander des poteaux, ça ils doivent en avoir.
Pour le travail, on veux bien le refaire si on est sur qu'il va pas être resaccagé avant la fin de la saison, qu'on ait le temps de tirer un peu.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 21-01-2003, 17:44
Répondre en citant

Tu as repéré les 2 véhicules, mais même si tu as peut-être pu noter les n° d'immatriculation, difficile de porter plainte sans s'exposer à des représailles... Ainsi va le monde.

Au sujet de la barricade, certains ont carrément opté pour les tranchées... Cà évite également les "salons de la caravane" intempestifs.

Bon courage

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 21-01-2003, 18:23
Répondre en citant

On est des SDF du tir à l'arc, Cedric. A 2 mois de la reprise extérieur, on n'a toujours pas de terrain, ni d'un engagement de la mairie à remettre en état les installations (ou de nous donner les moyens de le faire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-01-2003, 18:51
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
On est des SDF du tir à l'arc, Cedric. A 2 mois de la reprise extérieur, on n'a toujours pas de terrain, ni d'un engagement de la mairie à remettre en état les installations (ou de nous donner les moyens de le faire).


Je vois qu'il y a pire que ma situation, mais ça m'inquiete plus pour le futur, plutot que de m'aider à relativiser. Bonne chance et surtout bon courage pour le futur.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DAN

MessageJeu 23-01-2003, 22:23
Répondre en citant

VRAI

En gros le topo:
La mairie nous donne un super terrain, fait des frais, abris pour les tireurs, ...Inauguration avec Seb Flute (avt sa médaille au JO, il était déjà champion du monde salle) Carole Ferriou...
Enfin le gd jeu...

Notre niveau correct, quelques qualifs aux Frances ...

Mais un jour les JO sont peut être organisés chez nous ST DENIS 93 et le terrain de tir à l'arc est "saisi" pour construire un gymasme pour les pongistes 'ping pong" pour les JO biensûr.

Conclusion Destruction du terrain et de toutes les installations par la mairie.
Evidemment tout le monde le sait les JO n'ont pas été organisés à ST DENIS 93 FRANCE.

AUjourd'hui le terrain de tir à l''arc est un terrain vague car évidemment la mairie n'a jamais construit ce gymnase pour les pongistes.

Conclusion AU REVOIR au terrain Merci la mairie qui n'a jamais proposé un autre terrain malgré nos multiples demandes
Nous avons quitté le Club car la mairie s'est bien fichu de Nous.
Nous garderons un bon souvenir de ce club et de ses adherents mais la mairie abuse abuse et abuse... et encore je ne vs dis pas tout ....
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 23-01-2003, 23:30
Répondre en citant

Quelqu'un a t'il une belle histoire à nous raconter? Un conte de fée aux pays des archers, une histoire pour nous remonter le moral... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2003, 23:48
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Quelqu'un a t'il une belle histoire à nous raconter? Un conte de fée aux pays des archers, une histoire pour nous remonter le moral... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


JBN, site cplus.fr, la vidéo passe sur un 56k
Faut plus pisser au bord de la route et le péché de gourmandise pourrait etre aboli

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 24-01-2003, 9:44
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Quelqu'un a t'il une belle histoire à nous raconter? Un conte de fée aux pays des archers, une histoire pour nous remonter le moral... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ouaip. Quand j'ai débuté le tir à l'arc, c'était au Paris Arc Club. Je garde encore un souvenir ému de l'ambiance amicale et chaleureuse qui y régnait à l'époque (et probablement y règne encore). La salle se situait au sous-sol du stade Coubertin, celui de la porte de St-Cloud. On y avait le privilège rare de pouvoir tirer jusqu'à 50m en salle, pour peu que l'on ait suffisament de puissance pour ne pas taper le plafond !
Et puis un jour les responsables ont décidé de couper la salle en deux, pour créer une salle de muscu, qui devait pourtant exister déjà quelquepart... Dommage ! Crying or Very sad
Un grand Salut aux membres du PAC s'ils me lisent !

_________________
Affffreux Jojo honoraire


Dernière édition par tigrou le Ven 24-01-2003, 13:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 24-01-2003, 13:14
Répondre en citant

Allez, une belle histoire...

Il y a plusieurs siècles, l'arme à feu déclasse l'arc en tant qu'arme militaire, qui cependant garde un certain interêt pour les missions ayant trait à la sécurité; un corps de 400 archers est affecté à la garde du chateau de Fontainebleau et de la forêt, propice à la chasse, quaffectionne François 1er - entre autres - ... Les archers s'entrainent dans l'enceinte du chateau, mais en seront délogés au début des années 50 pour être ré-installés près du stade (eh oui: le tir à l'arc est un sport...), en lisière de forêt; le terrain est cloturé et sa superficie mesure plus de 2 ha. avec 6 pas de tirs permanents http://perso.wanadoo.fr/cafa/ou.htm.
Aucun changement depuis. A noter que la Cie d'Arc de Fontainebleau-Avon organise les championnats de France FITA vétérans cette année: une occasion pour aller faire un tour ? Une pensée pour ceux qui pique-niquent sous les sapins au printemps au milieu d'une journée de tir, seulement dérangés par le cui-cui des oiseaux Wink

C'était un reportage de Laurent Tiko pour PDS2-info, à vous les studios !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 24-01-2003, 18:14
Répondre en citant

AH!! MERCI, MERCI!! LE MORAL REMONTE TOUT A COUP!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LC

MessageDim 26-01-2003, 14:28
Répondre en citant

Merci pour la pub Laurent mais a Fbleau nous avons aussi quelques pb, notre chalet a été cambriolé trois fois en 2002 et c'est sans compter avec les sangliers qui viennent nous retourner le pas de tir.

mais c'est vrai nous avons la chance d'avoir un superbe terrain ou l'on peut s'entrainer toute l'année, même si il fait un peu froid dans le Beursault ces jours-ci.
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 26-01-2003, 21:15
Répondre en citant

Y a des anciens qui avaient un système pour avoir moins froid en tirant dans le beursault Wink Je te dis comment si tu m'envoie un mail

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com