Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reinette niveau 2AS Montluçonnaise Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde!
J'aurais aimé changer de repose flêche, mais j'ai une inquiétude.
Voilà, j'ai actuellement un repose flêche magnétique collé sur la poignée de mon arc, et je me demandais si je risquais d'écailler la poignée (ou même pire) en voulant le décoller.
Avez-vous déjà été confrontés à cette situation? Avez vous une astuce miracle? Qu'avez vous fait?
J'attends vos témoignages et avis sur la chose.
Merci
Dernière édition par Reinette le Ven 10-10-2008, 7:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Déjà, c'est quoi ta poignée ? Car si elle est anodisée il n'y a absolument aucun risque ...
S'il s'avère que c'est une poignée peinte, un cutter et de la délicatesse et ça se retire tout seul (le le reste de colle, tu frotte avec ton doigt et ca doit partir). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci pour le tuyau
Mais qu'est ce que tu appelles anodisé?
je dirais que c'est de la peinture métallisée comme pour la carrosserie d'une voiture (je dis peut être une grosse bourde). |
|
|
 |
|
|
|
Reinette a écrit: | merci pour le tuyau
Mais qu'est ce que tu appelles anodisé?
je dirais que c'est de la peinture métallisée comme pour la carrosserie d'une voiture (je dis peut être une grosse bourde). |
Donne nous le modèle de ta poignée et on pourra très certainement te dire si ta poignée est peinte ou anodisée. :wink:
L'anodisation c'est un procédé chimique permettant de protéger et d'améliorer les propriétés mécaniques de l'aluminium en modifier la couche moléculaire de surface de la poignée. Pendant cette anodisation, les fabriquant rajoutent des colorants pour justement colorer la poignée. L'avantage, c'est que la couleur est vraiment emprisonnée dans la matière et ce n'est pas simplement un rajout par dessus la matière comme une peinture classique. Donc avec une poignée anodisée tu n'as aucun risque puisque si la couleur part, c'est que de l'aluminium est partie avec ton repose flèche ... Difficilement concevable. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
alors c'est une w&w winact riser silver 25" achetée en 2000
merci |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Poignée anodisée, tu peux l'attaquer à l'ether sans problème. Je l'ai fait sur ma Matrix pour retiré les résidus de colle de mon repose flèche et aucun dégâts apparent sur la poignée.  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
ouf !
c super! merci
Maintenant il me suffit de choisir lequel je veux pour le remplacer.
D'ailleurs si vous avez des conseils, je les lirai avec attention. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Perso, j'avais un ARE qui a cassé en même pas deux mois, donc je suis repassé à un magnétique classique mais de marque Arc Système. C'est vraiment de la super qualité, facile à régler, fiable, aucun jeu et pas forcément trés cher. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
ziggy x a écrit: | Perso, j'avais un ARE qui a cassé en même pas deux mois, donc je suis repassé à un magnétique classique mais de marque Arc Système. C'est vraiment de la super qualité, facile à régler, fiable, aucun jeu et pas forcément trés cher. |
Une vrai usine à gaz le repose flèche AS ! Si le ARE a cassé c'est un défaut (rare) ... Les are sont très bien mais très chère ! Le RF hoyt (super rest) est une valeur sûre. Dans le même genre de repose flèche (avec un tige qui ne pèse pas trois tonnes et avec très peu de vis) tu as aussi les nouveau soma .. Et d'autres encore mais je les connais pas tous. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
En fait je reproche au miens d'être trop long par rapport à la largeur de la flêche et qd il s'articule au passage des plumes, la plume poule inférieure se retrouve entre la tige du repose flêche et la partie coudée qui se plaque sur l'aimant. Je suis claire? Le résultat en est que sur toutes mes flêches ces plumes sont ondulées. J'imagine que ça doit avoir une influence sur le tir. |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Une vrai usine à gaz le repose flèche AS ! |
Je ne suis pas d'accord. Comparé au Spigarelli, il est super simple.
Leito a écrit: | Si le ARE a cassé c'est un défaut (rare) |
Peut-être mais par habitude, je ne reprend pas un matériel dont j'ai été déçu par la qualité. Sinon il est clair qu'ils sont très efficaces mais cher. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Comparé a un super rest par exemple, ça reste une usine à gaz. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
gde niveau 2Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, je tire avec un spigarelli et je n'ai jamais eu de problème.
Il possède deux vis de règlage, ce qui est largement suffisent
(1 pour la hauteur et 1 pour la profondeur);
Il faut mieux choisir un repose flèche simple car plus il sont réglable et plus ils sont DEREGLABLE
Sinon, pour retirer le reste de colle sur ta poignée, tu peux commancer par enlever le plus gros avec le pouce
et le reste avec de l'acétone ou même du démaquillant _________________ La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La Winact est une poignée peinte en 2000...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire depuis 20 ans avec un Spigarelli magnétique et je n'ai JAMAIS eu de problème. La tige est très solide et d'un diamètre important mais je tire une puissance pas très raisonnable donc cela ne me gène pas. J'ai fais l'acquisition de l'équivalent chez AS mais je n'ai pas encore testé sérieusement si il apporte un avantage car la tige est beaucoup moins épaisse.
J'ai aussi utilisé très longtemps un simple Super Rest complètement découpé mais c'était une époque ou l'on passait ses soirées à faire des cordes en Kevlar, redressait ses X7 ou XX75 au comparateur Arten et découpait des Super Rest pour remplacer celui usé ou cassé lié à une corde trop rapidement monté avec un détalonnage erroné. |
|
|
 |
|