Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer supprimé 4
|
|
|
Bonjour
Ayant fait l'acquisition d'un Martin Mystic 2008 équipé de cames Furious XL avec guide cables je me pose plusieures questions pour le remplacement de la corde et des cables en place qui sont en Ultra Cam.
Ayant été sur le site martin trouver les caractéristiques techniques qui me donne ATA 40 - Band 7.25 - corde 57 - cables 41.25.
Hors sur la branche du bas il est indiqué : cables 41.25 c'est bon - corde 57.5 !!! la un doute
Ayant fait une corde comme sur le site Martin à 57 et les cables à 41.25 j'arrives à un ATA de 38.1 et un bande de 8.05, mais au lieu d'avoir 60 livres je me toruve difficilement à 52 livres !!!!
D'ou ma question, si quelqu'un à des précision sur les cames Furious XL avec guide cable, qu'elle sont les vrai valeures de cet arc ????? en dimension bien sur, car martin n'a pas su me répondre déjà sur le type de cam montées sur l'arc...
Merci de vos lumières
Nota : modules d'alonge "M" 29 - 32 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Bizarre...
Si on arrive à 38 ATA au lieu de 40, c'est que les nouveaux câbles sont beaucoup trop courts.. Le problème, c'est que dans ce cas, la puissance aurait du augmenter et pas diminuer !
Quand on refait des cordes et câbles de rechange ''maison'', la meilleure façon de ne pas se tromper est de prendre les cordes et câbles d'origine comme modèle pour être sûr de retomber sur les mêmes longueurs et donc ne pas modifier les caractéristiques techniques de l'arc. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Désolé mais les caractéristiques de départ étaient pas bonnes voilà pourquoi j'ai refais corde et cables aux dimensions données sur le site martin et non des "au pif"
En plus j'utilise un métier à corder électrique avec tension de chez Apple donc pas raison de se planter au dimensions.
Après démontage des cables soit disant d'origine et après mesure ils sont à 39.75 et non à 41.25 donc mon doute reste entier.
Si des fois chez Totem tu as une solution meilleur que celle que tu me donne je suis partant.
Amitiés |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Etrange...
On peut avoir des photos de tes cames? Les Furious, je connais, les Furious X aussi (cablage croisé sans écarteur) mais les Furious XL...là ...connais pas...
Tu as bien les cordes d'origines en Zebra??
Tu as peut être trop vrillé les yoke, ou la corde...mais il est sur qu'ayant une corde plus courte, moins d'ATA et des yoke corrects, tu ne devrais pas avoir si peu de puissance: ton écarteur a bougé?? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Bonjour
La corde est en Zebra Twist 57 1/2 comme indiqué sur la branche du bas, par contre les cables sont d'origine surement en Ultra cam 14 brins, même vrillés comme ils sont et les branches serrées à fond je n'ai que 55 livres et non les 60 marquées et l'ATA est de 38.74 au max que je peux avoir.
Voici les photos des cames que même Martin ne connais pas vis a vis de la réponse qui m'a été faite par eux !!!!
Par contre je fais comment pour insérer une image ??? car là je n'ai pas compris !!!! |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
 |
|
|
|
Bon je plancherais pour:
Martin Mystic Furious X Large...avec donc le module moyen pour l'allonge cité...mais je ne vois pas le deuxième module qui est sur la version X...je ne connais pas bien la Furious, faudra que je regarde sur le Mystic d'une amie...
Par contre, tes yoke ont l'air torsadés entre le tranche-fil d'arret et chaque brins reliant les axes...peut être que ça viens de là?
Faudrais que Belsyl passe sur ce forum pour voir ça, il s'y connait en corde pour les Martins... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
salut ,
tes cames perso je connais pas mais bon ta corde d'origine est a 57 1/2 sur l'etiquette de branche y'a marqué 57 1/2 ; essaye d'en faire une a 57 1/2 et pas a 57 , en general si en changeant juste a corde et que les cables bougent pas tu perds en puissance , c'est que la corde est trop courte , verifié encore une fois ce we sur un merlin tm 4 en changeant la corde par une plus courte de 1/4" ca faisait -5# a peu pres , en refaisant une corde a la bonne taille le probleme etait reglé
en cas t'en fait une a 57.75 pis tu vois ce que ca donne e la vrillant , quitte a en refaire une 3e a la bonne taille ; apres fait des mix , cables d'orgine/corde neuve , ancienne corde/nouveaux cables pour voir ou ca peche, mais bon si avec tes cables d'origine a 39.75 et ta corde a 57. 5 t'as le bon ATA , le bon band et la bonne plage de reglage de puissance garde ces valeurs
perso j'ai un Cougar 4 branches elites cames Nitrous X et les bonnes longueurs sont celles de l'etiquettes , pas les specs de la cam chart du fabriquant ( qui sont celles pour des cam furious a la base)et niveau ATA c'est le bon mais du fait des cames je gagne 0.5" de band
et si vraiment t'arrive a rien , appelle ton revendeur il doit connaitre les specificité de ton arc
par contre pense a desserrer les branches avant de mettre l'arc sous presse , autant eviter les contraintes inutiles...
au fait y'a marqué quoi comme code sur la tranche des branches ( normalement a la peinture blanche ou jaune pres des limb pocket ) _________________ don't think ; shoot straight 
Dernière édition par Belsylfaenwing le Lun 06-10-2008, 9:46; édité 1 fois |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Ok merci pour ces renseignements précieux, mais de toute façon avec la corde à 57 1/2 et les cables à 41.25 j'arrive en puissance maximum à 52 livres au lieu de 60 comme indiqué sur la branche du bas.
Donc je pense simplement que c'est un 35 -50 et non un 45-60 ils ont du se planter soit dans l'étiquetage ou sur les branches montées.
Par contre la corde d'origine Martin en Ultra cam comme cables ont 14 brins et rigides :
Corde 57 et cables à 40.25 sur le métier à cordé en tension de 100 livres |
|
|
 |
|
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
re ,
alors les branches sont codées avec une lettre et un chiffre sachant qu'un ecart d'un chiffre donne un ecart de 5# et qu'une difference d'une lettre donne a peu pres une difference de 2 pour un meme chiffre, il y a 3 lettres L, M , H pour light medium et hard
par exemple des branches elite (recurve) codées 6M sont des 45/60#, des 6L seront max autour de 58 et des 6H autour de 62#,
et des 5M seront a max 55# et des 4M a 50# et ainsi de suite, mais attention s le systeme marche sur toutes les branches martin ( ecart par lettre et par chiffre ) il n'y a pas de correspondance entre les types de branches par exemple 6H sur des branches elite donne pas du toutle meme poids que sur des magnums, en gros , je sais pas si je suis clair ...
donc si tes branches sont marquées 4 quelque chose c'est normal que t'arrive pas a 60# _________________ don't think ; shoot straight  |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Merci du renseignement, mais lors de l'entrainement ce matin avec corde et cables d'origine, ne trouvant pas le bon compromis, la branches du haut à cassée par l'axe de la came.
La synchro était parfaite et je tirais 52 livres.
Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle.
Une réponse de chez martin m'est parvenue ce matin, car je leur avait adressé aussi des photos :
Ils ont trouvé bizarre que sur mes cames il n'y est pas les deux modules étant des cames en X, L = Large soit corde 57 et cables 41.25 confirmé par Martin. |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Après vérification sur la branche casée elle est marquée 5 M sur le côté. Branches Elite 17. |
|
|
 |
|
|
|
 |
petit loup Arme(s): poulie
|
|
|
bonjour
si tu veut monter en puissance passe des branches 6M,si il et neuf demande de les changés a toi de voir  |
|
|
 |
|