Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] Promo GUARDIAN BOWTECH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MASSIMOHors ligneniveau 2

MessageJeu 09-10-2008, 20:23
Répondre en citant

La nouvelle gamme 2009 BOWTECH arrive...
Je me mefie des nouveaux models notamment en terme de finition et fiabilite.

La gamme 2008 et notamment le GUARDIAN baisse son prix, et c est sans doute une excellente occasion pour se lancer dans le poulie a cout mesure avec un produit qui a deja vecu avec son historique de fiabilite et de finition.

J envisage donc tres serieusement de prendre un GUARDIAN en finition testarossa, seulement qq questions subsistent ????

La finition testarossa est noire mat, est ce de la peinture ou une anodisation ??????

Quand est il de la fiabilite de ce model ???????

Quid de la finition par rapport a un mathews ou un hoyt???

J ai eu parfois l impression que certains poulies avaient des poulies travaillaient de travers a cause du guide corde excentre (J espere que je me fait comprendre). C est a dire que les branches se vrillent legerement sous l effort.

Avez vous deja vu ca ??????

Dsl les questions sont precises . Votre experience est tres importante.

Merci
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 10-10-2008, 7:20
Répondre en citant

La finition des Bowtech cible est anodisé, seules les version camouflées le sont par transfert hydrographique.

Pour la fiabilité, hormis cette histoire de branche fragile (bien que j'en ai jamais vu casser), il s'agit d'un très bon modèle.

Les poulies des Bowtech (et des Elite) n'ont pas de Yoke (la fourche du cable de liaison aux branches) et ne travaille pas sur le travers. Pour d'autres marques, il existe un cablage en X dans le quel la flèche passe dans une fenètre crée par les cables de synchro.

Pour la finition des Bowtech, elle est comme le standard des hauts de gammes en Poulie: excellente.

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
MASSIMOHors ligneniveau 2

MessageVen 10-10-2008, 7:52
Répondre en citant

Merci bcp pour cette explication

Je posais cette question parce au vue des photos on a l impression que le revetement noir mat de la finition testarossa est rugueux et non lisse. Par ailleurs sur des forum us j ai cru voir des problemes de solidite de ce revetement qui pelait en tres peu de temps.

Probleme uniquement US, revetement different ou probleme regle???

Y t il des proprietaires de bowtech en finition testarossa qui peuvent me confirmer cette solidite dans le temps????
djulHors ligneniveau 4

MessageVen 10-10-2008, 7:54
Répondre en citant

les branches c'était aux débuts de bowtech, c'est réglé maintenant

et puis bon quand tu mets 1000e dans un arc tu es dans le haut de gamme, donc les histoires de finition et de qualité...
ils vont pas te vendre un arc qui va casser 2 mois après c'est pas vraiment le but recherché par les marques

glutmanHors ligneniveau 3
CSL ROSNY
Arme(s): BB et CO

MessageVen 10-10-2008, 8:23
Répondre en citant

Bonjour, je précise tout de suite que je ne suis pas un expert Embarassed mais je suis tombé sous le charme de cette marque et sur le club nous en avons 7 de diverses couleurs, modèles et années donc :

j'ai actuellement un guardian 2007 "smoke" et il est anodisé. Pour les modèles 2008 testarossa, la couleur noir est bien mâte et ce n'est pas anodisé et je suis désolé de le dire mais c'est pas top... La couleur peluche. Pour moi, c'est peint et pas anodisé. (constatation faite sur l'arc d'un archer du club);

Les problèmes de branche ont eu lieu sur des modèles 2006 ou 2005 il me semble. En 2008 il ont eu un soucis avec un modèle (voir le site bowtech, ils en parlent);

Pour la fiabilité de mon guardian : RAS Wink
J'avais un hoyt avant et comme le dit djul, vu le prix, ils ont des finitions similaires.
Les guides cables étant différents sur les modèles 2007 et 2008, je ne peux répondre à ta dernière question. Sad
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer supprimé 4

MessageVen 10-10-2008, 10:55
Répondre en citant

Bonjour

J'ai pu avoir l'occasion de tirer un Commander 08 testarosa au mois de juin...
Je confirme finition noir mat pelucheuse et rèche, cam rouge différentes du guardian en black marbre et surtout beaucoup trop fragile.
Durée de l'arc = 15 jours, après problème de visse foirée sur le module d'allonge du haut qui tapait sur la branche et ayant tordu le V du support de branche.
Par contre en ce qui concerne le SAV Bowtech pas de problème : les pièces sont arrivées très rapidement, mais surprise car je me suis retrouvé avec une poignée Noir Commander, branches Guardian, poulie Noir, et support de V black marbre.

Sinon très souple et très léger....mais surtout rapide ce qui ne gache rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: