Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 POur ou contre une réforme des CDF nature / 3D
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre une réforme des CDF nature / 3D
POUR
29%
 29%  [ 7 ]
CONTRE
70%
 70%  [ 17 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
deudtensionHors ligneniveau 1

MessageMer 08-10-2008, 13:32
Répondre en citant

Merci à ceux d'entre vous qui ont déjà voté sur webarcherie de ne pas revoter ici pour garantir l'exactitude des résultats

Seriez - vous d'accord pour une réforme des championnats de France Nature et 3D qui prendrait la forme suivante :

Ce Championnat de France réunirait les deux disciplines actuelles, Nature et 3D.
4 parcours
- deux de 21 cibles parcours nature
- deux de 20 cibles de Tir 3D
Déroulement sur 3 jours
- J1 seniors et juniors 21 cibles nature et 20 cibles 3D
- J2 seniors + juniors + jeunes 21 cibles nature ou 20 cibles 3D
- J3 seniors + juniors + jeunes 21 cibles nature ou 20 cibles 3D

Qualification par quotas suivant le classement national 3 possibilités
- L’archer est dans les quotas en nature et 3D il est qualifié.
- L’archer est dans les quotas d’une discipline et pas dans l’autre, repêchage en faisant le total des deux classements, jusqu’à remplissage des quotas.
- En cas d’égalité le classement nature prime.
Classement au total des places obtenues en parcours nature (42 cibles) et en tir 3D (20 cibles J1 et 20 cibles J2 ou J3);

Pour le classement des jeunes, il sera fait au total des places sur 21 cibles Nature + 20 cibles 3D + 10 cibles 3D.

J4 critérium de France « Parcours » sur un parcours de 21 cibles nature et 20 cibles de tir 3D
- Départs simultanés
- Classement au total des places du parcours nature et 3D.
- En cas d’égalité la place en nature est prépondérante.

Les arguments en faveur de cette réforme :

1 seul Championnat de France pour 2 disciplines donc plus crédible
Titre de Champion de France plus en valeur
6 jours prévus (contre 8 jours);

meilleure gestion du temps pour le tireur, pour les 600 tireurs les parcours finissent au plus tard à 17h et non à la nuit.
plus de cibles donc obligation pour le tireur de gérer son entraînement toute l’année afin d’assurer au mieux sa performance le jour J.
contrôle des jeunes mieux assuré puisque la moitié des seniors ont fini de tirer quand eux commencent
Côté tourisme 600 tireurs + les accompagnants sur la région.

Bien entendu ce sujet concerne les archers connaissant les disciplines de parcours Wink


Dernière édition par deudtension le Mer 08-10-2008, 15:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 08-10-2008, 13:39
Répondre en citant

D'accord... Je ne vote pas, mais ça me démange Smile;


Si vous pouviez argumenter votre vote en même temps, ça serait sympa pour alimenter la reflexion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 08-10-2008, 15:10
Répondre en citant

Moi je suis pour

Ca va relancer l'interet des tirs Nature et sans doute remonter le nombre de concours organisé (seulement 3 en ligue Provence pour l'instant).

Par contre, je profiterais pour raler un peu sur les catégories, qu'il serait bon de revoir...non pas que je critique mes confrêres poulies, mais je trouve anormal de faire des concours orienté nature (et donc un peu chasse) avec des arcs taillés pour le FITA (scope, longues stabs, etc...).

Et donc minimiser ceux qui n'utilisent pas ces équipements là (viseur multi-points sans scope, etc...) dans la catégorie Arc libre. Pourquoi ne pas ouvrir, comme en NFAA une catégorie limited et unlimited?

Enfin là n'est pas le débat...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 08-10-2008, 15:19
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Moi je suis pour
Ca va relancer l'interet des tirs Nature


C'est à dire ? Peux-tu développer, stp ?

Illyan a écrit:
et sans doute remonter le nombre de concours organisé (seulement 3 en ligue Provence pour l'instant).


En regle générale, il me semble que les concours se font surtout entre février et mai, non ?
Pour le moment, ces concours ne sont pas inscrits au calendrier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 08-10-2008, 15:33
Répondre en citant

Bien il me semble que les concours Nature sont un peu tombés en désuétude depuis l'avènement du 3D...

On comprend que tirer à distance plus ou moins connues (je parle des fourchettes qui sont attribuées en fonction des blasons) sur des cibles papier, le tout en changeant de pas de tir et en un temps assez réduit soit moins intéressant que de se retrouver sur le même pas de tir, avec une seule fourchette allant de 5 à 45 m, quelque soit la cible et tirer sur des reproduction en 3D d'animaux.

Mais avec cette version là, on va relancer un interet, puisqu'il va falloir avoir la qualif aux deux type de concours...ce qui triera aussi un peu les participants, car devant se qualifier sur deux tableaux, on aura peut être des choix à faire...

Pour le calendrier, l'année passée, plus de 15 concours 3D et pas tout à fait 10 concours Nature, le dernier finissant en Mars...(je n'ais pas vérifié, chiffre de mémoire) dans ma ligue...on a pas interet à se rater lors des Natures...

Voilà

PS: Je participe à ma deuxième saison en "Parcours", je tourne dans des scores que je trouve bon en 3D tir libre (660) mais je sais que je peux faire bien mieux...je n'ai pas encore eu la chance de participer à un Nature, mais j'y compte bien.

Donc mon avis se base sur un ressenti assez neuf sur la discipline

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 08-10-2008, 15:43
Répondre en citant

D'accord, merci de tes explications.

Mais donc, tu trouves ça bien, d'obliger les gens à pratiquer une discipline ?
Qu'ils n'aient pas le choix de faire l'une ou l'autre ?

J'imagine qu'en dehors du parcours dans lequel tu débutes (et là, je ne peux que t'encourager à continuer ;) ), tu fais aussi de l'extérieur ?

Aimerais-tu qu'on t'oblige à faire du Fita ET du Fédéral, que tu doives être dans les plus performants dans les deux disciplines pour espérer participer au CDF et qu'on ne nomme qu'un seul Champion de France pour ces deux catégories ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bigornHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): BB

MessageMer 08-10-2008, 17:30
Répondre en citant

Ben voilà, mon 1er message sur ce forum que je dévore depuis quelques mois pour donner un avis négatif (c'est malin !) Wink

En fait, je trouve que les 2 disciplines, Nature et 3D, sont trop dissemblables (tant dans l'esprit que dans le rythme) pour les associer.

Certains archers, dont je fais partie, aiment pratiquer l'une et moins l'autre, si elles étaient associées lors de rencontres je pense que je ne les pratiquerais pas ou moins ...

Ceci n'engage que moi et je comprends bien que certains aimeront surement cette diversité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageMer 08-10-2008, 17:46
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le 2ème sujet proposant des "réformes" (voir celui du Directoire de la FFTA) qui est lancé de façon "anonyme" en 48 heures Confused

Cela commence à devenir énervant Mad

Quand on se lance sur un forum, à priori pour un sujet important, on se présente.

Cet anonymat dévalorise le sujet, qui par ailleurs pourrait être interessant.

Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
deudtensionHors ligneniveau 1

MessageMer 08-10-2008, 18:00
Répondre en citant

Je vous pris de m'excuser, je me présente donc volontier à vous :

Jean - Philippe Berthier, ligue de midi pyrénées, archer depuis 1990 en Nature et 3D en arc droit.
Je ne fais partie d'aucune liste. Je ne suis dans aucune institution (département / ligue / fédé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totoche73Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Poulies

MessageMer 08-10-2008, 20:16
Répondre en citant

Perso, je suis "plutôt" contre.
J'ai commencé le 3D cette année (je suis "ciblard" à la base); et je trouve que le Nature nous laisse trop peu de temps pour tirer (en TL ou open). Par contre je ne suis pas contre regrouper TOUTES les disciplines de parcours sur une même semaine; cela permet à chaque qualifié de se faire tenter par une autre discipline... Le plus difficile étant de trouver des sites suffisament vastes pour organiser 3D, Nature et Campagne!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 08-10-2008, 20:32
Répondre en citant

je ne voterai donc pas (comme vero ) vu qu'on a voté ailleurs... (contre bien evidemment);


mais j'argumenterai sur les mêmes points négatifs :

sur la durée que cela représente pour les archers participants, 4 jours de tir (avec le critérium) et les aller-retours ça fait beaucoup même pour une passion faut pouvoir caser ça

alors qu'un gros week-end ça le fait plus facilement


et puis faut voir l'organisation à mettre en oeuvre, j'ai participé quelque peu au CDF campagne par equipe l'année dernière chez nous (SMOC) et cette année au CDF 3D par équipe à pers...

faut les trouver les gens pour le faire...

et sur le fait d'obliger à tirer 2 disciplines pour des archers qui n'en tirent qu'une seule...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageJeu 09-10-2008, 15:41
Répondre en citant

je ne voterai pas non plus (contre);


on se pose la question depuis quelque temps des options à prendre pour l'avenir

mais je pense que si ca continu dans l'orientation 3D / nature

on va carrement arreter le tir à l'arc

!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 09-10-2008, 17:26
Répondre en citant

je viens de regarder les votes...

10 contres
5 pour,

mais beaucoup moins d'avis, c'est grand dommage... vu que les avis viennent de gens n'ayant pas voté ( sauf 1 ou 2)...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageJeu 09-10-2008, 21:50
Répondre en citant

J'ai voté contre car je pratique plus le tir nature que le 3D.
mon emploi du temps ne me permet pas de pouvoir pratiquer toute les disciplines comme je le souhaiterai.
si l'on venait à regrouper les discipliness pour un CF, adieu pour moi le tir nature, car je ne verrai plus l'interet de pratiquer en sachant que je ne pourrait plus participer au CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
morpheusHors ligneniveau 3

MessageJeu 09-10-2008, 22:00
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis contre ce regroupement
J'adore le tir 3D et je n'aime pas du tout le tir Nature
Le jour ou il y aura un championnat unique, je continuerai à faire
les concours 3D de ma région et l'on ne me verra plus au France Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com