Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Labellisation des clubs: résultats...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 10-10-2008, 10:17
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Lucky44 a écrit:

.. .-.. -.-- . -. .- --.- ..- .. --- -. -.. ..- - .-. .. -.-. .... . .-.


Mes cours en morse sont lointains, tu m'expliques en MP? Wink


Pourquoi en MP Question Question Question Question Question

Lucky penses que certains pourraient s'être "Bien débrouillés" pour obtenir leur label Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 10-10-2008, 10:43
Répondre en citant

Du calme, du calme, pourquoi faire monter la mayonnaise en ce début de saison ? On n'a pas assez dégusté l'an passé ?

1. Le club de Carquefou, quelles que soient les relations exécrables qu'il entretient avec la Ligue - ce qui n'est un secret pour personne - a mis en place depuis quelques années une organisation qui paye désormais sur le plan sportif et qui est fort justement récompensée en parallèle par l'obtention du label d'argent. Bravo !

2. Le club de Clisson, très présent sur les pas de tir, est effectivement "près du Bon Dieu" ; que sa dirigeante emblèmatique ait saisi l'occasion, pourquoi pas... Cela n'enlève rien (et puis quoi encore !?) à la sincérité de cette démarche.

3. Quant au club de La Baule, ce n'est pas parce qu'il est plus discret sur les compétitions qu'il n'est pas structuré et ne mériterait pas son label. Ne pas confondre "dirigeants introduits" et "passe-droits"...

Où va-t-on si l'on commence à commenter de la sorte cette liste balbultiante des clubs labellisés ?

Je l'ai écrit il y a quelques jours : la démarche de labellisation des clubs de notre Ligue a été retardée parce que la commission ad-hoc n'était pas constituée et que les critères d'attribution allaient être un peu révisés. De là à faire un procès d'intention à certains clubs qui sont passés outre ces tergiversations...

Par ailleurs, il faut noter - c'était prévisible - que dans le dossier de demande de subvention municipale que nous venons de recevoir, il y a une nouvelle case à cocher : club labellisé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 10-10-2008, 11:50
Répondre en citant

Alain, je ne vois pas où est l'enervement!.. Pour ma part, je suis très calme!!! Ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans d'autres sphères...

Comme d'habitude, j'entends ci et là des choses... Et comme il n'y a pas de fumée sans feu...

Le futur risque d'être épique, et il faut le dire, je m'en réjoui quelque peu... Au moins, maintenant on ne pourra plus dire que Francis ou Xavier sont responsables de tous les malheurs Rolling Eyes

Tiens ça me donne l'idée d'un autre post, n'étant plus salarié, j'ai maintenant le droit de parler en toute liberté?!
Revenir en haut
Archer44

MessageVen 10-10-2008, 12:01
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Où va-t-on si l'on commence à commenter de la sorte cette liste balbultiante des clubs labellisés ?...


Vers des commentaires et interprétations personnels? On ne peut empêcher les gens de penser...
Alvige a écrit:


Je l'ai écrit il y a quelques jours : la démarche de labellisation des clubs de notre Ligue a été retardée parce que la commission ad-hoc n'était pas constituée et que les critères d'attribution allaient être un peu révisés. De là à faire un procès d'intention à certains clubs qui sont passés outre ces tergiversations...


En es-tu sûr? Veux tu que je te dise ce que la responsable de la labellisation avait dit concernant cette première labellisation, puisque comme tu t'en doutes, j'avais alerter la ligue sur ce sujet à la suite de la dernière réunion FFTA sur la labellisation? Par respect pour elle, je peux te le dire en MP si tu le souhaites!
Oui, les critères vont être, ou sont déjà, révisés, pour permettre à des clubs d'obtenir le label, mais au final, est-ce que tous les clubs doivent obtenir leur label? Comment les partenaires institutionnels pourront faire la différence réelle?..

Alvige a écrit:

Par ailleurs, il faut noter - c'était prévisible - que dans le dossier de demande de subvention municipale que nous venons de recevoir, il y a une nouvelle case à cocher : club labellisé...


Tiens, c'est bizarre... Cela fera taire les personnes qui ne (nous) croyez pas il y a moins d'un an... Et on sait bien à terme ce que cela donnera... et vers où cette labellisation conduit... Peut être aussi un début d'explication dans "l'assouplissement" des critères de la labellisation?..
Revenir en haut
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 10-10-2008, 12:26
Répondre en citant

une question: Carquefou a un parcours 3D/nature?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 10-10-2008, 12:30
Répondre en citant

Archer44 a écrit:

Oui, les critères vont être, ou sont déjà, révisés, pour permettre à des clubs d'obtenir le label, mais au final, est-ce que tous les clubs doivent obtenir leur label? Comment les partenaires institutionnels pourront faire la différence réelle?..


Parmi les critères, j'en ai trouvé plusieurs "saugrenus" ou incompréhensibles ; question de formulation et de rédaction sans doute... Je ne pense pas que la révision de tels critères dénature le concept de la labellisation à laquelle de nombreuses petites structures ne pourront prétendre de toute façon.

Objectivement, je n'ai pas regardé le dossier depuis le "report suggéré par nos élites" cet été ; d'ici quelques jours, on (le club) se repenchera sur le sujet.

Il y a toutefois un aspect à commenter dans ces labels. L'obtention en est conditionnée par le respect de 3 catégories de critères :
- les infrastructures du club (salle, terrain);

- les structures du club (dirigeants, formateurs, encadrement);

- les résultats sportifs (présence d'équipes en particulier);


Les 2 premières catégories relèvent de l'obligation de moyens, la dernière flirte avec l'obligation de résultat. Ceux qui disent que "si les moyens sont là, les résultats suivent" ont-ils forcément raison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 10-10-2008, 12:37
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Il y a toutefois un aspect à commenter dans ces labels. L'obtention en est conditionnée par le respect de 3 catégories de critères :
- les infrastructures du club (salle, terrain);

- les structures du club (dirigeants, formateurs, encadrement);

- les résultats sportifs (présence d'équipes en particulier)

Les 2 premières catégories relèvent de l'obligation de moyens, la dernière flirte avec l'obligation de résultat. Ceux qui disent que "si les moyens sont là, les résultats suivent" ont-ils forcément raison ?


J'ajoute que les adhérents d'un club ne veulent pas forcément faire de la compétion, et que c'est même une minorité qui en fait.
Si je prend l'exemple de ma ligue, seuls 30% des archers sont compétiteurs (étude faite sur les classements individuels).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 10-10-2008, 12:43
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Les 2 premières catégories relèvent de l'obligation de moyens, la dernière flirte avec l'obligation de résultat. Ceux qui disent que "si les moyens sont là, les résultats suivent" ont-ils forcément raison ?


Pour avoir traversé plusieurs ligues et plusieurs clubs, je penche pour cette interprétation, même si elle reste réductrice... Je n'ai jamais vu de clubs se donner les moyens de ses ambitions ne pas progresser...
En revanche, j'ai vu des clubs s'appuyer sur leur(s) "champion(s)" dégringoler à leur(s) départ(s) par manque (ou non-envie) de structuration et d'appui sur les résultats de leur(s) sportif(s) pour asseoir et pérenniser ces résultats!

Je pense que lorsqu'un club met les moyens, quelqu'ils soient, cela crée une émulation et des attitudes positives permettant, souvent, les résultats... Si en plus, l'encadrement sportif structure les entraînements, ça avance forcément!...

Il ne faut pas forcément partir de résultats ponctuels, mais observer ceux des saisons précédentes pour analyser si effectivement, la mise en place de dispositifs (et donc de moyens) augmente ou non ces résultats. Dans la négative, il faut se pencher sur les élèments qui ne fonctionnent pas pour y remédier, et une fois de plus, avancer et tendre vers ces objectifs.

Je sais, c'est du boulot, car il faut concordance de tous vers cet intérêt sportif. Volonté des dirigeants, volonté des bénévoles et surtout aussi, volonté des sportifs... S'il manque l'un ou l'autre, la réussite est aléatoire et hasardeuse.
Mon précedent emploi m'a permis d'en faire la douloureuse expérience!
Revenir en haut
Archer44

MessageVen 10-10-2008, 12:44
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:
une question: Carquefou a un parcours 3D/nature?


Ils ont un parcours campagne...
Revenir en haut
Archer44

MessageVen 10-10-2008, 12:51
Répondre en citant

Verovera a écrit:
J'ajoute que les adhérents d'un club ne veulent pas forcément faire de la compétion, et que c'est même une minorité qui en fait.
Si je prend l'exemple de ma ligue, seuls 30% des archers sont compétiteurs (étude faite sur les classements individuels).


Oui, tout à fait!!!! Mais pourquoi empêcher (je ne dis pas que c'est le cas dans ton club) ceux qui souhaitent s'investir dans la compétition de le faire au profit d'argument type: convivialité, détente, relations interpersonnelles, etc...

Il y a de la place pour tous les types de pratique, je ne comprendrai jamais qu'on les opposent ou qu'on en délaisse une au profit de l'autre... sous des arguments qui souvent cachent le manque (peut être) de disponibilité de personnes qui ont choisi des responsabilités en tant que bénévoles, et qui sont ennuyés, ou inintéressés par l'établissement de demandes diverses et variées pour faire avancer leur club... ou tout simplement le manque d'ambition pour leur club!..

Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit! Je respecte les personnes qui dirigent des petites structures et qui n'ont pas ou peu de compétiteurs! Ce qui me gêne c'est quand ces dirigeants critiquent (par jalousie souvent) les clubs qui souhaitent avancer vers une démarche plus sportive!

Comme je le dis, il y a de la place pour tous et à des niveaux différents dans des disciplines différentes!!!!
Revenir en haut
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 10-10-2008, 12:56
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Ce qui me gêne c'est quand ces dirigeants critiquent (par jalousie souvent) les clubs qui souhaitent avancer vers une démarche plus sportive!


Sans parler de critiques, avec la labellisation, c'est un peu... "Soyez compétiteurs (en équipe, en disciplines qu'on aime bien à la Fédé, et pas en trucs dans les bois que c'est à peine du tir à l'arc, n'est-ce pas !) sinon, pas de label". Et qui dit pas de label... dit...

Alvige a écrit:
Par ailleurs, il faut noter - c'était prévisible - que dans le dossier de demande de subvention municipale que nous venons de recevoir, il y a une nouvelle case à cocher : club labellisé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 10-10-2008, 13:33
Répondre en citant

Verovera a écrit:
Archer44 a écrit:
Ce qui me gêne c'est quand ces dirigeants critiquent (par jalousie souvent) les clubs qui souhaitent avancer vers une démarche plus sportive!


Sans parler de critiques, avec la labellisation, c'est un peu... "Soyez compétiteurs (en équipe, en disciplines qu'on aime bien à la Fédé, et pas en trucs dans les bois que c'est à peine du tir à l'arc, n'est-ce pas !) sinon, pas de label". Et qui dit pas de label... dit...

Alvige a écrit:
Par ailleurs, il faut noter - c'était prévisible - que dans le dossier de demande de subvention municipale que nous venons de recevoir, il y a une nouvelle case à cocher : club labellisé...


Et oui...

Je ne sais pas comment font les autres municipalités, mais souvent, ce sont les résultats sportifs d'un club qui permettent l'accélération de projets, le déblocage de fonds, etc... en ce qui concerne celle de mon club, seuls les résultats régionaux ou supérieurs rentrent en ligne de compte pour évaluer (et récompenser) ce club...
Revenir en haut
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 10-10-2008, 13:45
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Je ne sais pas comment font les autres municipalités, mais souvent, ce sont les résultats sportifs d'un club qui permettent l'accélération de projets, le déblocage de fonds, etc... en ce qui concerne celle de mon club, seuls les résultats régionaux ou supérieurs rentrent en ligne de compte pour évaluer (et récompenser) ce club...


Donc de facto les non compétiteurs ont un(e) intérêt/poids/valeur moindre Rolling Eyes

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 10-10-2008, 13:51
Répondre en citant

c'est pour sa qu'on a ophélie a candé !!! ironie car nous meme sans ophélie les subventions ont les a donc il n'y a pas que les meilleurs archers qui comptent !!
C'est l'ensemble des archers loisirs et competiteurs et pas que les meilleurs (fin c'est comme sa a candé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 10-10-2008, 14:00
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:
c'est pour sa qu'on a ophélie a candé !!! ironie car nous meme sans ophélie les subventions ont les a donc il n'y a pas que les meilleurs archers qui comptent !!
C'est l'ensemble des archers loisirs et competiteurs et pas que les meilleurs (fin c'est comme sa a candé)


Parce que pour le moment, la labellisation n'était pas en place.

Mais vous recevez peut-être des subventions des Conseils Généraux ou Régionaux...

Es-tu sûr(e) que votre club les recevra toujours si vous n'êtes pas labellisés et que d'autres Clubs, dans le département ou la région, le sont ?

PS : Excusez-moi de "squatter" votre espace régional, mais c'est un sujet qui est vraiment important et qui ne concerne pas que les Pays de la Loire ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com