Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Labellisation des clubs: résultats...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 10-10-2008, 14:03
Répondre en citant

labelisation ou pas ca reste une association donc qui a besoin de subvention(c'est mon avis ) sans rentré dans le profit car une association n'a pas de but lucratif !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 10-10-2008, 14:04
Répondre en citant

Certes. Et alors ?

Les subventionneurs ont les pleins pouvoirs pour décider de qui recevra combien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 10-10-2008, 14:06
Répondre en citant

alors sans labelisation on sera toujours subventionné !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 10-10-2008, 14:12
Répondre en citant

Je le souhaite bien sûr...

Mais je suis plus inquiète que toi sur le sujet à priori... Peut être à tort. Je ne demande pas mieux que de me tromper....


Dernière édition par Verovera le Ven 10-10-2008, 14:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 10-10-2008, 14:37
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Parmi les critères, j'en ai trouvé plusieurs "saugrenus" ou incompréhensibles ; question de formulation et de rédaction sans doute... Je ne pense pas que la révision de tels critères dénature le concept de la labellisation à laquelle de nombreuses petites structures ne pourront prétendre de toute façon.


Y'a un truc qui m'a énormément étonné lors de la rédaction du dossier. Il est question des jeunes dans une seul et unique question.

J'ai noté d'autre choses étrange que je ferai remonter a la ligue et a la fédération. Peut-etre que si on est plusieurs a trouver certaine chose étrange, ca fera avancer le schmilblick

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 10-10-2008, 14:39
Répondre en citant

Verovera a écrit:
PS : Excusez-moi de "squatter" votre espace régional, mais c'est un sujet qui est vraiment important et qui ne concerne pas que les Pays de la Loire ;)


Perso j'y vois pas d'inconvénient, c'est aussi intéressant de voir comment les autres ligues gèrent les choses.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 10-10-2008, 14:49
Répondre en citant

en meme temps, liberté d'expression et peace !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 10-10-2008, 15:46
Répondre en citant

Archer44 a écrit:

Je ne sais pas comment font les autres municipalités, mais souvent, ce sont les résultats sportifs d'un club qui permettent l'accélération de projets, le déblocage de fonds, etc... en ce qui concerne celle de mon club, seuls les résultats régionaux ou supérieurs rentrent en ligne de compte pour évaluer (et récompenser) ce club...


Historiquement, c'est la "Guerre des boutons" et les rivalités entre bourgades qui justifient les subventions. L'essentiel n'est pas tant de participer que de se montrer et si possible, gagner, la bannière au vent. Les jardiniers amateurs sont-ils subventionnés pour fleurir leur pré carré ? Oui, si leur municipalité concourt pour les villes fleuries. Les archers qui tirent "pour leur plaisir" sans prétendre à la compétition - c'est leur droit le plus strict - n'intéressent pas les pouvoirs publics, même pas la Sécu, bien que toute activité sportive lui soit profitable de ce point de vue là...

Logique que le volet "résultats" soit important dans la démarche labellisation.

Je rejoins également Archer44 pour ce qui est des champions "éphémères" : 2 exemples tout près de chez nous, voire 3. Des archers trop grands pour leur âge (ça compte en benjamins...) qui n'ont plus progressé une fois devenus ados, des clubs aux moyens limités, des parents trop ou au contraire pas assez impliqués... Beaucoup de raisons valables, vues de l'extérieur. Et là encore, la démarche labellisation privilégie les équipes, fort justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dydeurHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Les archers du chateau d'Eybens
Arme(s): classique

MessageVen 10-10-2008, 21:01
Répondre en citant

Alvige a écrit:
la démarche labellisation privilégie les équipes, fort justement.


je ne suis pas tout à fait d'accord...

s'ils voulaient vraiment privilégier toutes les équipes, il y aurait des points attribués pour chaque équipes engagées, or si un club a, par exemple, une équipe campagne et une équipe jeune, il obtient le même nombre de points que ceux qui n'ont qu'une équipe jeune...

il serait plus judicieux de partager et de donner un certains nombre de points pour chaque équipes engagées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer44

MessageLun 13-10-2008, 20:58
Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi...

Mais il ne fait aucun doute que le but ultime de la FFTA est de favoriser au maximum le tir FITA.
Le reste (3D, campagne, etc...) ne sont là que pour justifier le maintien d'un maximum d'archers -ou pour être plus large, de cotisants- dans la fédération... et donc un maximum de fond dans les caisses, hors subventions diverses...

Maintenant imaginons que la modification des critères permettent à 100% des clubs d'obtenir le 1er échelon, c'est-à-dire le bronze? A quoi cela sert-il?
A mon sens cela créerait une dévalorisation des labels, et là où un label bronze permettait de présager une structuration dans un club, il faudrait un label "or" pour que les partenaires institutionnels commencent à "valider" les demandes d'un club?
On n'en reviendrait finalement au même point...

Pour ma part, je préfère savoir qu'un label s'obtient grâce à des critères (sportifs, structurels, matériels, encadrement, etc...) précis, voire difficile, et pas forcément atteignable par tous -ce qui donne du sens aux clubs qui bossent pour progresser- que des labels qui se distribuent parcequ'on a rempli un dossier... et qui a été validé au niveau régional par une personne qui connaît bien le président de club depuis x années...
Revenir en haut
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 14-10-2008, 8:49
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Pour ma part, je préfère savoir qu'un label s'obtient grâce à des critères (sportifs, structurels, matériels, encadrement, etc...) précis, voire difficile, et pas forcément atteignable par tous -ce qui donne du sens aux clubs qui bossent pour progresser- que des labels qui se distribuent parcequ'on a rempli un dossier... et qui a été validé au niveau régional par une personne qui connaît bien le président de club depuis x années...


Comment ton club a eu son label? pas par ce qu'une personne connait votre président depuis x années, donc ne rale pas sur ce sujet là. A moins que tu es des infos sur des "fraudeurs"?

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 14-10-2008, 9:19
Répondre en citant

Je ne râle pas, c'était pour parler en général...

Mais il est vrai que "mon" club doit souvent, plus qu'aucun autre, se dépasser pour avancer contre certaines personnes qui détiennent certains "pouvoirs", mais je n'en dirai pas plus!..
Revenir en haut
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 14-10-2008, 9:39
Répondre en citant

t'en aurai dit plus je t'aurai appellé caliméro, mais tu sais t'arrêter à temps! Wink


Si le "pouvoir" t'empeche d'avancer, prend le, tu n'aura plus d'obstacle! lol

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 14-10-2008, 9:44
Répondre en citant

Houla, t'as du te déchirer pour sortir ça!

Mort de rire...

Ca t'énerve toi aussi d'avoir des personnes qui ont un cerveau et qui s'en serve?
Revenir en haut
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 14-10-2008, 9:49
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Houla, t'as du te déchirer pour sortir ça!

Mort de rire...

Ca t'énerve toi aussi d'avoir des personnes qui ont un cerveau et qui s'en serve?

Là on dérive dans le troll pur.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com