Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Bonjour,
Je voudrai acheter acheter le sac à dos de chez H..t, pouvez-vous me donner vos avis dessus ? En fait j'hésite entre une valise à roulette Au...a et le sac à dos. Sachant que je souhaite en ranger le plus possible dedans (ben vi suis une fille en plus ! donc question de caser le plus de choses dans un sac on connait !!).
Un sac à dos, sur le long terme est-il assez solide pour transporter tout son matos ? Merci |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
H..t?
On a le droit de citer les marques, et même les archeries (à titre d'évolution expérimentale) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Ce sac à dos est la copie conforme ( à quelques détails près: logo HOYT, forme des poches ) du modèle AURORA CITY PACK et il est donc de qualité identique...et au même tarif.
Les modèles S.FLUTE ( simple ou double ) ne sont pas mal non plus.
A voir aussi les nouveaux modèles de LEGEND ARCHERY dont les prix sont nettement inférieurs, bien qu'ils semblent sortir de la même usine chinoise.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Personnellement j'ai le sac a dos Hoyt et globalement.... j'en suis déçu :(
En gros, il a un avantage et un inconvénient par rapport a une valise plus classique des chez aurora ou qui tu veux...
- Avantage: se porte sur les épaules oui je sais c'est balot de le dire mais c'est la son seul coté pratique, si ton terrain d'entrainement est loin de ton parking, tu trouveras la un avantage non négligeable sur les valises (encore que certaines se portent aussi sur le dos mais pas du tout pratique).
- Inconvénient: Une fois arrivé dans la salle ou le terrain extérieur, tu dois monter ton arc et là.... tu te rends compte que finalement, ce sac a dos avec milles et une poches et d'un chiant... et vas y que je t'ouvre cette poche, que je te ferme celle la, que je réouvre la... c'est bien simple je suis toujours le dernier à avoir mon arc prêt a tirer...
Ça peut paraitre un détail certes mais a la longue ça use :p à tel point que je pense à changer très bientôt pour une valise avec son compartiment unique !
Autre désavantage du sac, à la longue il a tendance a se tordre, le mien ne tient plus tout seul contre un mur, je dois le caler ou le mettre a plat façon valise... un comble !
Dernier point, une personne du club a un sac sebastien flute, ils ont l'air beaucoup mieux que les hoyt/aurora même si le probleme des poches multiples reste entier.
En espérant t'avoir éclairci  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
J'ai eu les deux sacs : flute B92 et aurora (identique hoyt). Etant en moto, une valise est exclue (sinon à faire chauffer les roulettes sur l'autoroute).
Si je devais en reprendre un, ce serait un mix des deux :
- Le flute pour la rigidité générale (armature dorsale et bretelles) et la place disponible pour le gros matériel
- Le aurora pour la place disponible pour le petit matériel (poches avant);
Les deux sacs ont par contre montré de la fragilité : certaines coutures cèdent. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
MASSIMO niveau 2Age: 44
|
|
|
J'ai vu dans une archerie parisienne, le sac SF Archery Elite (le petit). Je l'ai trouvé très bien fini et bien conçu, reste à tester la longévité dans le temps. Par ailleurs il a une taille intermédiaire entre le petit et le grand Aurora. Le petit Aurora à l'air juste pour tout emmener (gros carquois, bouteille d'eau...) et le grand est sympa mais sans doute un peu trop souple après observation. Apres il y a le look bien sur… |
|
|
 |
MASSIMO niveau 2Age: 44
|
|
|
On parlait plus haut des carquois, housse et sac a dos LEGEND ARCHERY car leurs look sont vraiment TOP.
Quelqu un connait ces produits ou en a deja vu ?????
Des avis sur cette marque ??? |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos conseils, je crois que je vais rester sur une valise, j'ai vu la junior proline de chez aurora qui me semble pas mal. |
|
|
 |
|
|
|
C'est re-moi, je suis toujours en phase d'hésitation entre sac à dos ou valoche semi-rigide ou rigide. Il est vrai que pour moi le sac à dos serait un peu plus pratique, cependant au niveau sécurité matos ça le fait ou pas un sac à dos ? Disons dans des conditions normales d'utilisation : entraînements 2 ou 3 fois par semaine, déplacements, etc,...je ne vais pas l'utiliser comme trampoline non plus !! Ca m'intrigue... |
|
|
 |
|
|
|
Personnellement pas de soucis, juste un point : interdiction de laisser le BB sur la poignée ! _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Personnellement pas de soucis, juste un point : interdiction de laisser le BB sur la poignée ! |
Pourquoi donc?
J'utilise le City Pack Aurora et je laisse le BB sur la poignée. Aucun soucis dans cette configuration. |
|
|
 |
|
|
|
Risque potentiel de briser le BB. Le sac n'étant pas rigide, les parois procurent divers points de pression. Point de pression latéral = risque potentiel de casse.
Enfin tant mieux si le tien ne se casse pas. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|