Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MASSIMO niveau 2Age: 44
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis encore pris dans un choix cornerlien concernant mon futur joujou, mais je fais durer le plaisir c'est le meilleur moment.
La date d'achat se rapproche à très grande vitesse et je suis encore incertain concernant mon choix de poignée.
J'hésite encore entre ces deux poignées : la Hoyt NEXUS et la Win Win PRO-ACCENT (bien que je ne ferme pas la porte à une SF Archery pro de couleur blanche si elle se décide à arriver);
Mes critères sont, outre la performance et l'équilibre, la finition, la qualité de fabrication et la solidité.
Y a t'il des aficionados de ces poignées ou des détracteurs ???
Y a t'il des propriétaires ou essayeurs souhaitant en parler ???
Merci d'avance à tous.
INFO, Tir cible, allonge 29p, puissance 32-34 livres. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ben pour moi une poignée c'est un peu comme des charentaises, on prend celle où on est le mieux dedans.
J'ai changé ma PSE centra d'occas' à noel dernier et pour choisir je me suis pointé avec mon arc chez le marchand et j'ai testé différentes poignées (NX xpert, Nexus, Helix qui étaient mes principaux choix vu qu'il n'avait pas la samick master) et j'ai monté mes branches dessus et j'ai tiré pour tester les sensations.
La nexus me semblait moins bien équilibrée que la Helix qui a été mon choix final (dans une autre couleur que celle essayée).
Je te conseille la meme démarche que devrait faire toute bonne archerie, sinon change de crèmerie  |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
Tout à été dit par classicgeo; essaye les, et choisit celle avec laquelle tu sera le plus alaise.
Si tu ne porte pas de charentaise, je compare celà aux voitures. si tu n'est pas alaise dedans alors tu ne l'achète pas. C'est le même principe. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces infos. Je suis d'accord que mon choix doit se focaliser sur le ressenti et le confort de tir.
N'ayant jamais eu ces poignées en main, je vous interrogeais sur des critères bien précis (finition, qualité de fabrication), les seuls d'ailleurs ou vous pouvez me conseillez...
Le confort et le feeling sont très personnels.
Merci tt de même |
|
|
 |
|
|
|
Il n y pas d autres avis sur ces poignees ??????????????? |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une nexus.
J'avais hésité helix et nexus.
J'ai trouvé la helix trop lourde, et j'ai adopté la nexus pour son style et son confort (je me sens comme dans un fauteuil dedans).
Ca fait deux ans que je tire avec, aucun probleme, aucun pet de travers, pas la moindre égratignure, qualité impec.
C'est vraiment un choix perso quoi. T'es dans une gamme de prix ou tu peux presque y aller les yeux fermés, alors laisse parler les sentiments et les sensations. |
|
|
 |
|
|
|
Merci bcp, ton avis confirme ce que j imaginais.
J ai vu les couleurs disponibles et je ne suis pas trop amateur (c est 100% perso) des couleurs non uni style inferno, en tt cas sur mon pc (jamais vu la poignee de cette couleur en vrai). Je changerais peut etre d avis en visu reel.
Les couleurs uni dispo sont bleu et noir uniquement ???? |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
MASSIMO a écrit: | .....Les couleurs uni dispo sont bleu et noir uniquement ???? |
Qu'importe la couleur pourvue quelle soit noir.
Citation de Henri FORD
 _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
Non, pas uniquement.
Bleu et noir c'est les poignées anodisées, pour les peintes y'a aussi blanc, rose, jaune et bleu ciel (je crois...);
Regarde sur le site de hoyt: http://www.hoyt.com/recurve_bows/hoyt_recurve_bows_competition.php
Apres ton archerie devra peut etre commander si la couleur est un peu ésotérique (quoi que ma poignée noire a été commandée aussi, l'archerie n'avait que des trucs "fusion", que personnellement je trouve absolument hideux). Mais ca prend pas tres longtemps (genre deux semaines).
Passe un coup de téléphone... |
|
|
 |
|
|
|
Grincheux, as tu une photo de ton arc tt monté ??? |
|
|
 |
|
|
|
Euh la comme ca non, mais ca peut surement se faire. J'ai entrainement tout a l'heure. Si j'amene ma tete et ma mémoire, peut etre que je penserais a faire quelques photos.
Mais faudra pas faire attention au matos monté dessus, parceque c'est presque une insulte a la poignée  |
|
|
 |
BairBeau76 niveau 3Age: 64 Arme(s): CL --> BB
|
|
|
Bonjour,
c'est vrai que c'est très perso comme choix. J'avais une HOYT AXIS , super, vraiment, mais un poil lourde.
Là j'ai une Nexus, confortable , même en bare-bow. Un conseil: essaye la, et avec un grip en bois (en option).
Good luck.  |
|
|
 |
|