Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Photos de la DR Excellence Ile de France, dimanche 15 juin 2008 matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageLun 16-06-2008, 21:40
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne m'était pas connecté, suite à un arrêt prolongé de tir à l'arc dû à des tendinites indéboulonnables Mad

Bon, en attendant que ça disparaisse, j'ai plus de temps pour la photo, comme dimanche matin, au stade de la Touffe à Vulaines/Seine :
http://www.flickr.com/photos/23246913@N06/sets/72157605624357024/

Bravo aux participant(e)s et aux organisateurs.

NB : pour les amateurs de sport, quelques autres albums réalisés dans la région :
http://www.flickr.com/photos/23246913@N06/collections/

Bon tir à ttes et à ts Wink

POISON77760Hors ligneniveau 1

MessageDim 12-10-2008, 10:48
Répondre en citant

BRAVO pour les photos elles sont vraiment super!!!!!!!
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 14-10-2008, 12:15
Répondre en citant

Vraiment des galeries de haute qualité!! y'a du piqué, des couleurs qui claquent, pas grand chose a redire, c'est du très bon boulot!!

dommage qu'il n'y ai pas les exifs sur les photos, je serai curieux de connaitre le matos utilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageSam 08-11-2008, 13:05
Répondre en citant

Merci soldatlouis et poison77760 pour vos commentaires sympas. Wink

Pour soldatlouis, j'ai utilisé un Canon 1D MarkIII avec, la plupart du temps, un 300mm f/2.8 sur monopode.

Pour les autres, comme j'ai arrêté le tir à l'arc pour raison médicale il y a un an, je me résous à vendre (annonce en cours d'écriture) tout mon matos complet dans les petites annonces. Avis aux amateurs...

MessageDim 09-11-2008, 18:15
Répondre en citant

Azrael a écrit:

Pour soldatlouis, j'ai utilisé un Canon 1D MarkIII avec, la plupart du temps, un 300mm f/2.8 sur monopode.

Merci pour cette précision, en regardant tes photos j'aurais parié sur un 300f2,8, et je m'étais pas trompé! Et puis avec un markIII au cul c'est encore mieux!! :D

Par contre, une petite question. Je viens encore de faire un tour sur ta galerie d'escalade et on perçois un peu de bruit sur les photos. Peux tu me dire a quelle sensibilité iso elles ont été prises ? pour me faire une idée de la gestion du bruit sur ce boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageDim 09-11-2008, 19:51
Répondre en citant

Il est perspicace ce soldatlouis Wink

En fait, pour le bloc en salle, j'ai travaillé à 3200 ISO avec le 300 f/2.8 (que je ne peux utiliser qu'à f/3.5 avec sécurité : c'est un vieux modèle qui a un gros front-focus), car il y avait peu de lumière, pas mal de magnésie dans l'air et il fallait rester environ dans les 1/200s pour ne pas flouter les grimpeurs et grimpeuses...
Mais le 1D mark III est excellent à cette sensibilité et il y a très très peu de bruit sur les photos originales, tirées sur Capture One.
Mais j'ai fait une bêtise en préparant des photos réduites pour flickr : j'ai utilisé un batch sur Irfanview et il a tout cochonné, sans doute du fait de l'algorithme de redimensionnement qui doit appliquer une vacherie d'accentuation à 2 balles.
Il faudrait que je refasse le travail en lançant directement la préparation des petits formats depuis Capture One, ce que je fais depuis que je me suis rendu compte de ce problème. Mais jusque là, j'ai eu la flemme d'oh!

Et puis je suis en train de passer sur Smugmug, qui me permet de mettre les photos plein format et de gérer ce que je laisse voir à tout le monde.

En tout cas, félicitations pour ton coup d'oeil. Applause
Et ne t'inquiète pas, avec un peu de doigté (peu d'accentuation et un peu de réduction de bruit), 3200 ISO c'est TB sur le mark III. Il faut juste penser qu'à cette sensibilité, comme pour tous les autres boitiers numériques, la dynamique du capteur est nettement réduite, donc il y a une forte tendance à "cramer" les hautes lumières, ce qui doit inciter à être très vigilant sur l'exposition.

A+

pipusHors ligneniveau 5

MessageDim 09-11-2008, 20:19
Répondre en citant

Bonjour. Belles images effectivement. Un peu petite, on n'en profite pas suffisament.

J'attends de pouvoir consutler l'annonce de revente du matériel Wink

pipusHors ligneniveau 5

MessageDim 09-11-2008, 20:22
Répondre en citant

Azrael a écrit:
il y a une forte tendance à "cramer" les hautes lumières, ce qui doit inciter à être très vigilant sur l'exposition.

Il me parait qu'il est préférable de viser la sous-exposition : on a beaucoup plus facilement un blanc crâmé qu'une ombre bouchée. Il y a toujours un peu d'infos dans une ombre bouchée, alors qu'un crâmé, c'est crâmé.

pipusHors ligneniveau 5

MessageDim 09-11-2008, 20:26
Répondre en citant

Dernier message et après je me tais, promis Rolling Eyes Je ne connaissais pas smugmug, on y trouve des clichés sympas : http://cmac.smugmug.com/photos/328843990_ACsm8-XL.jpg

MessageDim 09-11-2008, 20:40
Répondre en citant

Azrael a écrit:
Il est perspicace ce soldatlouis Wink

En fait, pour le bloc en salle, j'ai travaillé à 3200 ISO avec le 300 f/2.8 (que je ne peux utiliser qu'à f/3.5 avec sécurité : c'est un vieux modèle qui a un gros front-focus), car il y avait peu de lumière, pas mal de magnésie dans l'air et il fallait rester environ dans les 1/200s pour ne pas flouter les grimpeurs et grimpeuses...
Mais le 1D mark III est excellent à cette sensibilité et il y a très très peu de bruit sur les photos originales, tirées sur Capture One.
Mais j'ai fait une bêtise en préparant des photos réduites pour flickr : j'ai utilisé un batch sur Irfanview et il a tout cochonné, sans doute du fait de l'algorithme de redimensionnement qui doit appliquer une vacherie d'accentuation à 2 balles.
Il faudrait que je refasse le travail en lançant directement la préparation des petits formats depuis Capture One, ce que je fais depuis que je me suis rendu compte de ce problème. Mais jusque là, j'ai eu la flemme d'oh!

Et puis je suis en train de passer sur Smugmug, qui me permet de mettre les photos plein format et de gérer ce que je laisse voir à tout le monde.

En tout cas, félicitations pour ton coup d'oeil. Applause
Et ne t'inquiète pas, avec un peu de doigté (peu d'accentuation et un peu de réduction de bruit), 3200 ISO c'est TB sur le mark III. Il faut juste penser qu'à cette sensibilité, comme pour tous les autres boitiers numériques, la dynamique du capteur est nettement réduite, donc il y a une forte tendance à "cramer" les hautes lumières, ce qui doit inciter à être très vigilant sur l'exposition.

A+

Perspicace, je sais pas, mais disons que je passe énormément de temps sur des forums photos donc je commence à avoir l'oeil critique! :D

Pour le bruit, je comprends ce que tu veux dire, c'était quand même étonnant de voir autant de bruit sur des photos réduites comme ça. Le logiciel a du abuser sur l'accentuation...

Je me doutais bien que le MarkIII gérait le bruit correctement.J'avais lu une fois qu'il bruitait autant a 3200 isos que le 40D a 1600isos. C'est quand même une belle bête ce boitier...Juste un rêve pour l'instant, mais peut être un jour... (pour l'instant j'ai un 400D et un 1D Mark1);

j'ai fait récemment l'acquisition d'un sigma 300f2,8 et c'est vraiment top le rendu des images que ça sort ces bêtes la. par contre en salle faut du recul!

Je connaissais pas non plus smugmug... Sympa la photo que t'a trouvée pipus!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 10-11-2008, 1:05
Répondre en citant

Bravo pour ces belles images ! Applause
J'en redemande ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: