Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
 tir dans le nord pas de calais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geogeo59Hors ligneniveau 2

MessageJeu 16-10-2008, 18:47
Répondre en citant

bonjour a tous

voila jai ouvert ce sujet pour savoir si quelqu'un connet le tir a l'arc sur perche horizontal ce genre de tir est bien connue en belgique et dans lenord pas de calais si quelqu"un souhaite avoir plus d'info pas de probleme aller y lacher vous Very Happy
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageJeu 16-10-2008, 19:00
Répondre en citant

en picardie aussi meme en ile de france je suis sur ?,

MessageJeu 16-10-2008, 19:05
Répondre en citant

sans doute je ne vais pas si loin et si sa existe dans le centre jen suis etonner
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins

MessageJeu 16-10-2008, 19:09
Répondre en citant

non en centre france c meme inconnue ou alors ils en ont vaguement entendu parler
mais c que je suis picard d'origine donc je conais bien
le tir a l'oiseau s'effectuez comme ca dans ma compagnie

MessageJeu 16-10-2008, 19:21
Répondre en citant

super je ne suis pas le seul alors moi qui penser que cetait typique du nord mais perdue vous fait le tir du roi et de l'empreur?
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageJeu 16-10-2008, 21:52
Répondre en citant

salut geogeo59
attention, dans le nord on tir sur perche VERTICALE (un mat de 30m environ) et HORIZONTALE ( une grille a plat ) voir l'avatar de rocky
le poulie est interdit en verticale mais autoriser à l'horizontale sans decocheur ni scope
certain club FFTA possede une perche verticale et je pense que le tir sur perche horizontale est assez rare ailleurs que dans le nord

pense a metre tes informations a jour que l'on sache de quel coin et de quel club tu est

@+
sam

pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins

MessageVen 17-10-2008, 0:18
Répondre en citant

tout les tir a l'oiseau de picardie se font sur une pêrche vertical envrion 18 , 20 metres d'ailleur en ile de france aussi et d'autre region
puisse que le championnat de france de tir a l'oideau regroupe tout les rois de club qui ont encor cette tradition donc bon ...

c comme le tir au boudin blanc je viens d el'inventer je suiseme le seul a la pratiquer Wink Wink Wink Wink
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageVen 17-10-2008, 12:08
Répondre en citant

pich a écrit:

c comme le tir au boudin blanc je viens d el'inventer je suiseme le seul a la pratiquer Wink Wink Wink Wink

la petite difference c'est qu'il existe une federation des archers pour la perche verticale qui regroupe plus de 80 clubs et environ 4500 archers pour le nord pas de calais le site internet www.uaanf.fr

il doit y avoir un douzaine de clubs de tir a l'arc sur perche horizontale essentiellement dans le nord et c'est une pratique differente de la cible car le decocheur et le scope sont interdit, le reglage du viseur change tout le long du tir car les oiseaux sont placés a differente hauteur et a differente distance du pas de tir, les fleche sont en fibre de verre pour accepter les chocs et sont plus lourde un site de perche horizontale pour plus de renseignements
http://lesarchersderosendael.chez-alice.fr/

@+
sam

MessageVen 17-10-2008, 15:45
Répondre en citant

je suis archer a la verticale sam donc ne temp fait pas je suis au courant, mais en belgique tu peut tirer a la verticale avec un arc a roulette mais tu change de categorie, sinon nous a l'horizontal on tir a 17 metres et pour info mon asso cest JCAP ARCHERIE ( jeunesse cappelloise archerie )

MessageVen 17-10-2008, 15:49
Répondre en citant

tiens pich nous le tir au boudin existe mais il ce fait sur perche verticale, sinon sur perche horizontal on a le tir au pain gateau, au oeuf, au peluche j'en passe eet des meilleurs! Very Happy
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins

MessageVen 17-10-2008, 17:54
Répondre en citant

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

si jamais vous faites un tir a la blonde a forte poitrine ca m' interesse Wink Wink Wink

MessageVen 17-10-2008, 20:42
Répondre en citant

ouai cest riquer pour les nichons Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: